Salut à tous
Pseudo : AlexOzi
Vrai Prénom : Alex
Date de Naissance : 19-11-1974
Localité : Valros
Véhicule (Modèle + Finition ): Astra F 1.7 TD Finition

?
Profession : Ingénieur d'étude
Immatriculation (Lettres + Département ): XV 34
Photo du membre : J'en ai pas sous la main ...
Alors comme c'est de coutume sur l'ensemble des forums, voici une petite présentation avant de commencer à poser des questions.

Suite à quelques soucis personnels j'ai du me résoudre à vendre ma jaguar (...) et me trouver une petite voiture pas chère mais alors pas chère du tout. Inscrit sur une liste de publication j'ai reçu un mail d'un ami qui se débarrassait de sa vieille Astra en train de moisir au fond de son jardin. Ni une ni deux vu le prix j'ai sauté sur l'occasion car je pensais bien que je ne pourrais pas trouver moins cher.
Il s'agit donc d'une Astra F de Janvier 1998 avec le moteur 1.7 TD de Opel de 68 ch si je ne m'abuse. Elle a 216 000 km et est équipée du pack électrique et vous dire de quelle finition il s'agit j'en suis incapable.
Lorsque je l'ai récupéré elle faisait un bruit d'enfer dès que l'on tournait le volant dans un sens ou dans l'autre, les pneus étaient presque à plat, elle claquait, ça sentait le mort dans la voiture et elle était dans un état intérieur et extérieur inimaginablement sale ... Et c'est peu de le dire ... mais faute de moyen ben je suis parti avec et ce sans le CT. Bon pour 250 € je ne pouvais pas demander plus.
Les premières choses faites pour envisager de passer le ct ont été faites dans la foulée :
- Réparer le rétro conducteur
- Changer le rétro passager
- Changer le clignotant avant gauche
- Changer toutes les ampoules grillées (et il y en avait un paquet) ...
- Changer les durites de retour de gazoil
- Remplir le vase du liquide de direction assistée qui était vide .. d'où le bruit strident
- Regonfler les roues
- Tenter un réglage des feux pour éviter la contre visite
- Changer les essuies glaces
- Refaire tous les niveaux
Pour le reste je m'en suis remis à Dieu en espérant que ce soit tout. Je l'ai donc amené au CT et rien, rien du tout si ce n'est un défaut d'étanchéité du moteur. Agréable surprise.
Comme elle est passé au CT j'ai poussé plus loin la remise en état car ce n'est pas parce que l'on roule avec une vieille voiture qu'elle doit forcément être pourrie dedans et dehors ... Dedans cela a été assez difficile. Les plastiques du tableau de bord, des contres portes, ... étaient blanchis par le soleil et sales, très sales. Je ne vous parle pas des sièges et de la moquette. J'ai du changer le siège conducteur qui était déchiré. J'ai eu la chance d'en trouver un en bon état pour 20 €.
Pour l'extérieur j'ai commencé par un bon coup de polish suivant d'un coup de lustrant. Il me reste le capot et le toit à faire. Mais le rendu est plutôt pas mal.
Pour le reste ben j'ai changé l'afficheur qui ne fonctionnait plus et j'attends une moquette de coffre car sur la mienne un bidon d'huile s'est renversé.
Voilà vous savez tout. Je n'ai pas de photo exceptionnelle il faut que j'en fasse. Mais en attendant pour vous faire patienter en voilà deux ...
Alex