A A A A Auteur Sujet: (H) Filtre à air ( K&N, green...)  (Lu 94783 fois)

Hors ligne Chris_31

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 157
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Pays: France
  • Astra H 1.7 CDTI
(H) Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #195 le: 03 janvier 2012 à 14:16:40 »

Vous avez des adresses pour des Kit d’admission dynamique, ça vaut VRAIMENT le coup ???
Je vais probablement faire une reprog'

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/271198834.htm?ca=12_s
Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch
Options : Jantes 17" - 215/45/17 repeintent le vendredi 13 janvier 2012, Gris Lunaire, Chassis Sport+Sportswitch
Ajouts : Poste Pioneer AVH 3200 BT, Miroirs de rétro avec leds intégrées, Eclairage intérieur Bleu, Néons sous-châssis bleu, Filtre Green,Calandre chromée sans sigle,Sortie Oblong, Pack luxe interieur, H-P Focal Kevlar avec doublette caisson 27KX alimentés par des amplis Audison LRx1.400+LRx5.600, Vitres teintées noires 5%,Roue Secours en 17", Bride => EGR

Hors ligne Sp4rDa

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77350
  • Pays: France
  • MPE Team IDF
    • Voir sa galerie
(H) Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #196 le: 03 janvier 2012 à 15:06:30 »
Salut,

Il n'est pas tres utile de mettre un filtre a air type BMC ou K&N car le moteur aspirera toujours la meme quantité d'air dans le moteur donc ça ne vaut pas le coup.

La reprog te suffira amplement pour un bon gain de puissance et de couple ^^

Pour plus d'infos n'hésite pas à me solliciter.

A bientot
MPE Team IDF - Développement cartographie

Stage 1/2/3
Cartographie automatique SP/E85
Options (Launch, Pop and bang,...)

Astra H 1.7 CDTi 100 @ 140ch
Astra H 1.9 CDTi 150 @ 192ch
Astra J 1.4T 140 @ SP/E85

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #197 le: 03 janvier 2012 à 16:31:27 »
Vous avez des adresses pour des Kit d’admission dynamique, ça vaut VRAIMENT le coup ???
Je vais probablement faire une reprog'

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/271198834.htm?ca=12_s

Oui c’est utile.
Sans parler des régîmes de résonnance ou des colonnes gazeuses, un simple fait :
Plus l’entrée d’air sera facilitée meilleur sera le remplissage du cylindre.
Si tu ne gagnes pas en puissance tu gagneras en rendement, en tout cas si le dispositif est bon, et ça, c’est loin d’être évident puisque chaque moteur a son architecture de fonctionnement. En gros, le kit universelle t’as une chance sur deux pour que ce soit efficace.
Le placement le plus sûr c’est le remplacement du filtre d’origine par un K&N. Tu garderas ainsi ton circuit d’alimentation et sa géométrie. Sinon il faut voir avec quelqu’un ayant le même moteur que toi et l’ayant déjà fait, ou faire des calculs un peu savant quand même.
Si tu fais une reprog, je te le conseille même vivement puisque la rapidité d'admission d'air devra être augmentée, et c'est sûrement pas l'installation d'origine qui est la plus optimale dans ce cas.
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Sp4rDa

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77350
  • Pays: France
  • MPE Team IDF
    • Voir sa galerie
(H) Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #198 le: 03 janvier 2012 à 17:19:59 »
Je ne suis pas d'accord avec toi zorba, car ayant conçu beaucoup de moteur pendant ma période scolaire et plus particulièrement des moteurs diesels, et que je fais moi-même de la reprogrammation moteur.
Je t'assure que le remplissage se fait par la quantité d'air mais que peu importe l'entrée d'air le moteur demandera toujours la meme chose en quantité. En effet, le débitmètre mesure la quantité massique et en plus le moteur diesel travail déjà en excédent d'air donc aucun intéret a faire entrée plus d'air, le seul paramètre qui pourrait éventuellement augmenter la performance est la qualité d'air et sa température.

Pour finir, je te conseillerai juste de mettre un BOA qui viendrait se mettre au pare choc.

Et deuxieme chose, lors d'une reprogrammation aucun paramètre ne permet d'augmenter la rapidité d'admission c'est le temps d'aspiration qui est calculé en fonction de la charge qu'il y'a au moteur et que tu demandes ^^, par ailleur le rendement se calcule par rapport à la RCO que l'on veut obtenir afin d'optimiser les performances.

MPE Team IDF - Développement cartographie

Stage 1/2/3
Cartographie automatique SP/E85
Options (Launch, Pop and bang,...)

Astra H 1.7 CDTi 100 @ 140ch
Astra H 1.9 CDTi 150 @ 192ch
Astra J 1.4T 140 @ SP/E85

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #199 le: 03 janvier 2012 à 17:47:37 »
J’ai remarqué et t’es peut-être plus calé que moi en motorisation Diésel  :smiley: .
Je pense simplement que ton raisonnement fait abstraction d’un paramètre important, la vitesse d’admission d’air  :desole: .
Quand tu dis peut importe l’entrée d’air tu exagères un peu je pense. A l’extrême ne pas mettre un filtre et mettre un bout de bois (le bois est poreux) ce serait la même chose  :reflexion: .
Il ne s’agit pas de faire rentrer plus d’air, mais de facilité l’entrée de la quantité d’air nécessaire  :wink: .



Et deuxieme chose, lors d'une reprogrammation aucun paramètre ne permet d'augmenter la rapidité d'admission c'est le temps d'aspiration qui est calculé en fonction de la charge qu'il y'a au moteur et que tu demandes ^^, par ailleur le rendement se calcule par rapport à la RCO que l'on veut obtenir afin d'optimiser les performances.


Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire. En cas de reprogrammation, je lui conseille de mettre un filtre en remplacement de l’existant  :D .

Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Sp4rDa

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77350
  • Pays: France
  • MPE Team IDF
    • Voir sa galerie
(H) Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #200 le: 03 janvier 2012 à 18:04:12 »
Oui j'exagere un peu mais c'est pour que tu comprennes qu'en fait un moteur diesel n'aspire que ce qu'il a besoin contrairement a un essence qui aspire en continu pour favoriser une meilleur RCO.
La vitesse d'aspiration n'est pas un parametre indispensable, car le calculateur calcul la masse d'air dont il a besoin pour toujours avoir le meme ratio demandé soit 17:1 pour un diesel pour ça le calculateur va prendre les données suivantes : % pédale, %injection, %air massique et autres...
Tout ça est calculé en fonction de comment tu roules alors plus tu appuie plus vite il va recalculer l'air a obtenir, il ne faut pas oublié que le débit et en liaison avec le TI (temps injection) a ne pas confondre avec le débit (TEMPS = seconde et DEBIT = Metre/seconde)

Voila j'espere avoir eclairer ta lanterne ^^

A bientot
MPE Team IDF - Développement cartographie

Stage 1/2/3
Cartographie automatique SP/E85
Options (Launch, Pop and bang,...)

Astra H 1.7 CDTi 100 @ 140ch
Astra H 1.9 CDTi 150 @ 192ch
Astra J 1.4T 140 @ SP/E85

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #201 le: 03 janvier 2012 à 18:18:06 »

Voila j'espere avoir eclairer ta lanterne ^^


C'est plus clair mais ça ne change pas mon point de vue  :smiley: . Il faudra avoir une corrélation entre les temps d’aspiration du moteur (durée d’ouverture des soupapes…) et la vitesse sera la seule à garantir le bon remplissage du cylindre il me semble. Effectivement, le moteur prendra toujours ce dont il à besoin, à condition qu'il le puisse et en cas de reprogrammation, je suis pas sûr que les dispositifs d'origines le permettent  :desole: .
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Sp4rDa

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77350
  • Pays: France
  • MPE Team IDF
    • Voir sa galerie
(H) Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #202 le: 03 janvier 2012 à 18:31:24 »
LOL la vitesse d'aspiration est fixe et ne peut etre régler dans aucun cas !!!
J'ai conçu des moteurs pendant 2 ans alors laisse moi te dire que ce que tu dis est totalement incohérent car le bon remplissage d'un cylindre ne se fait pas par rapport à la vitesse d'aspiration mais par un calcul de RCO !!!
Rapport Cyclique d'Ouverture : cela permet de définir quel est le mélange AIR/GO dans le moteur
La vitesse d'aspiration est toujours la meme c'est la pression d'admission qui permet le remplissage du cylindre.

La vitesse d'aspiration est toujours la meme car si tu augmente la vitesse d'aspiration il faut augmenter le débit et non le temps d'injection, hors lors d'une reprogrammation nous jouons sur des temps d'injections et des pressions !!!
Qui dit DEBIT dit augmentation du taux de CO2, or nous avons des normes a respecté et question technique si tu augmente le débit tu tu peux injecter moins d'air dans le cylindre donc mauvais mélange !!!

Ceci t'aide a comprendre ???
MPE Team IDF - Développement cartographie

Stage 1/2/3
Cartographie automatique SP/E85
Options (Launch, Pop and bang,...)

Astra H 1.7 CDTi 100 @ 140ch
Astra H 1.9 CDTi 150 @ 192ch
Astra J 1.4T 140 @ SP/E85

Hors ligne madboy59

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Valenciennes
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #203 le: 03 janvier 2012 à 22:29:44 »
J'ai le même kit d'admission que sur le lien et à part un bruit un peu plus grave, ca n'a rien changé du tout... Il est vendu sur mtk tuning également.
ASTRA H GTC - 1.7 CDTI 125ch - COSMO PACK DYNAMIQUE - 05/2008

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #204 le: 03 janvier 2012 à 23:21:58 »

Ceci t'aide a comprendre ???


Non, pour moi tu ne fais état que d’un paramètre (tu te focalises sur le RCO), et c'est largement plus complexe, mais les goûts et les couleurs…
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Sp4rDa

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77350
  • Pays: France
  • MPE Team IDF
    • Voir sa galerie
(H) Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #205 le: 03 janvier 2012 à 23:34:42 »
alors dans ce cas la fais moi une carto avec un mod de la vitesse d'aspiration ptdr  :content:
je te dis tout simplement que c'est impossible d'augmenter la vitesse d'aspiration d'air lol en restant simple le débit de gazole est FIXE, l'aspiration est FIXE et c'est le TEMPS d'INJECTION qui change mdr
ce n'est pas méchant ce que je dis je veux juste effacer les "on dit" ce qu'on veut optimiser c'est le mélange donc la RCO et meme si sa te parait compliqué il y'a beaucoup d'autres parametres a modifier, ne te vexe pas mais je pense etre tres bien placé pour te dire que ce que tu pense n'es pas correcte.
Mais si tu as des preuves que ce que tu penses est juste alors on pourra peut etre reconsidéré pendant ce temps renseigne toi sur le fonctionnement d'un moteur diesel suralimenté ^^
MPE Team IDF - Développement cartographie

Stage 1/2/3
Cartographie automatique SP/E85
Options (Launch, Pop and bang,...)

Astra H 1.7 CDTi 100 @ 140ch
Astra H 1.9 CDTi 150 @ 192ch
Astra J 1.4T 140 @ SP/E85

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #206 le: 03 janvier 2012 à 23:48:08 »
alors dans ce cas la fais moi une carto avec un mod de la vitesse d'aspiration ptdr  :content:
je te dis tout simplement que c'est impossible d'augmenter la vitesse d'aspiration d'air lol en restant simple le débit de gazole est FIXE, l'aspiration est FIXE et c'est le TEMPS d'INJECTION qui change mdr
ce n'est pas méchant ce que je dis je veux juste effacer les "on dit" ce qu'on veut optimiser c'est le mélange donc la RCO et meme si sa te parait compliqué il y'a beaucoup d'autres parametres a modifier, ne te vexe pas mais je pense etre tres bien placé pour te dire que ce que tu pense n'es pas correcte.
Mais si tu as des preuves que ce que tu penses est juste alors on pourra peut etre reconsidéré pendant ce temps renseigne toi sur le fonctionnement d'un moteur diesel suralimenté ^^

Des cartos je peux t’en fournir des centaines puisque je suis lié de très près aux ingénieurs de développement d’une grande marque française.
La vitesse d’aspiration d’air peut être augmentée, pour ce qui est des preuves j’attends les tiennes  :wink: .
Je te rassure, je ne suis pas vexé et j’ai le droit de ne pas être en accord avec tes dires, je n’y ai pas trouvé de méchanceté non plus  :desole: .
Je pensais je tu me ferais une démonstration en me parlant de diamètre, de longueur, de colonne d’inertie, de régime de résonnance mais ce n’est pas grave  :smiley: .
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Sp4rDa

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77350
  • Pays: France
  • MPE Team IDF
    • Voir sa galerie
(H) Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #207 le: 03 janvier 2012 à 23:53:19 »
Pourrais tu m'en donner un exemple juste pour voir ce que tu veux gagner en performance avec l'aspiration d'air ^^
MPE Team IDF - Développement cartographie

Stage 1/2/3
Cartographie automatique SP/E85
Options (Launch, Pop and bang,...)

Astra H 1.7 CDTi 100 @ 140ch
Astra H 1.9 CDTi 150 @ 192ch
Astra J 1.4T 140 @ SP/E85

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #208 le: 04 janvier 2012 à 00:00:22 »
Pourrais tu m'en donner un exemple juste pour voir ce que tu veux gagner en performance avec l'aspiration d'air ^^

Un exemple de  :?:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Sp4rDa

  • Partenaire
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77350
  • Pays: France
  • MPE Team IDF
    • Voir sa galerie
(H) Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #209 le: 04 janvier 2012 à 00:01:40 »
Une carto lol
MPE Team IDF - Développement cartographie

Stage 1/2/3
Cartographie automatique SP/E85
Options (Launch, Pop and bang,...)

Astra H 1.7 CDTi 100 @ 140ch
Astra H 1.9 CDTi 150 @ 192ch
Astra J 1.4T 140 @ SP/E85

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 292 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google