A A A A Auteur Sujet: (H) Filtre à air ( K&N, green...)  (Lu 95087 fois)

Hors ligne Jm09

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 674
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ariège (09)
  • Pays: France
  • Astra H OPC ; Ex-Proprio Astra H 1.6 Twinport
Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #150 le: 21 mai 2009 à 12:37:28 »
C'est tout simplement une des meilleurs marque dans le monde de la filtration sportive avec BMC
OPC Fan  :bave1: Vroum Pschit !!!

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #151 le: 21 mai 2009 à 14:24:24 »
C'est tout simplement une des meilleurs marque dans le monde de la filtration sportive avec BMC

 :+1): tres connu  :wink:

Hors ligne Jucam

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 616
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Calgary
  • Pays: Euskadi
  • In tartiflette we trust.
    • Galerie perso
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #152 le: 21 mai 2009 à 16:31:12 »
Et a part le fait qu'il n'y a plus à changer le filtre (juste le nettoyer) quel serons les autres réel avantages (pas supposés) ?

Hors ligne AnTiLoP78

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines...
  • Pays: France
Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #153 le: 21 mai 2009 à 19:28:02 »
le bruit un peu plus roque, plus agréable a mon gout quand on met des cou d'accé :)
et une tout petit peu plus de reprise (aller on va dire que tu gagne 2poneys et 5Nm :) )
Astra GTC Sport 1.6L 105ch noir saphir 07/2006, Filtre à air Green
Vitre teintés carbone 75% avant, 95% arriere
Poste Alpine 9882Ri + commande au volant, caisson MTX XT1204 500W/Ampli Signat Fury 600W, Kit éclaté Focal 165V2 avant et Focal 165CVX arrière

La sportivité commence là ou le diesel s'arrete : à 4500tr/min !

Hors ligne AnTiLoP78

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines...
  • Pays: France
Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #154 le: 21 mai 2009 à 19:32:04 »
ouai pipercross est une des meilleur marque avec K&N, Green etc
j'avais pa vu que t'avais un diesel ! pour le bruit oublie, mais peut etre un peu plus de reprise a bas régime...
Astra GTC Sport 1.6L 105ch noir saphir 07/2006, Filtre à air Green
Vitre teintés carbone 75% avant, 95% arriere
Poste Alpine 9882Ri + commande au volant, caisson MTX XT1204 500W/Ampli Signat Fury 600W, Kit éclaté Focal 165V2 avant et Focal 165CVX arrière

La sportivité commence là ou le diesel s'arrete : à 4500tr/min !

Hors ligne 4rno

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1109
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var(83)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #155 le: 21 mai 2009 à 19:35:31 »
le gain en CV et couple n'est possible que sur modèle essence il me semble ?!
sur un mazout il doit pas y a voir grand changement : + de bruit et peu être souplesse en reprise à bas régime ...


Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #156 le: 21 mai 2009 à 22:09:35 »
demande a Spirit , il a un BMC sur son 1.9 l

Hors ligne trevelyan3

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 154
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Besançon
  • Pays: France
Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #157 le: 22 mai 2009 à 20:38:25 »
J'ai le 1.7 CDti 100cv avec reprog. (qui va être reprise pour plus de couple à bas régime ^^).

J'ai installé un Green dans la boite à air d'origine avec suppression des cônes dans cette dernière, et je n'ai senti aucune différence.

Je n'ai pas encore fait de tests bien concluant, mais je vais y passer.

Car logiquement, la consommation augmente, puisqu'on aspire plus d'air (logiquement...).

Et si je gagne pas en couple ni puissance, ça sert à rien que je pompe plus pour rien...
Astra H Cosmo 1.7 CDTI 100cv@132cv: Gris Eclair - SportSwitch - Châssis Sport - IDS+ - Clim. Auto - CDC30 MP3 - Pack Visibilité
Modifs => Calandre Irmscher Full Noir - Jantes Sport 5 branches en 17'' - Reprog. By O²

Hors ligne -Oliv-

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 95
  • Pays: France
Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #158 le: 23 mai 2009 à 17:14:08 »
Bonjour tt le monde

Normalement, le mélange carburant/O² sera plus riche en O² justement  :D mais je pense pas que ça te fasse consommer plus puisque le débit de carburant ne change pas je pense, sauf si le calculateur augmente le débit de carburant en fonction du débit d'air.

Sinon, d'après vous, le mieux c'est un kit d'admission direct ou dynamique?
Astra h 5P - Gris lunaire - 1.7 CDTI 100 ELEGANCE - 06/2005 -  Feux angel eyes avec kit xénon 6000K - Bande de diodes type audi pour les veilleuses (mais en mieux mdr), autoradio pioneer DEHP 4900IB (pour l'Ipod) et Vitres teintées

Hors ligne trevelyan3

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 154
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Besançon
  • Pays: France
Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #159 le: 23 mai 2009 à 17:28:32 »
J'ai posé la question à mon préparateur.

Le calculateur ajuste le débit de carburant en fonction du débit d'air. Donc logiquement je consomme plus sans forcément avancer mieux.


Sur un diesel on ne ressent pas d'effet notoire, mais je pensais qu'avec la reprog. ça pouvait influer, même pas...


Je ne sais plus où j'ai lu qu'un filtre à air ''tuning'' peut faire perdre en couple et en puissance et réduit le spool.

« Modifié: 23 mai 2009 à 17:38:19 par trevelyan3 »
Astra H Cosmo 1.7 CDTI 100cv@132cv: Gris Eclair - SportSwitch - Châssis Sport - IDS+ - Clim. Auto - CDC30 MP3 - Pack Visibilité
Modifs => Calandre Irmscher Full Noir - Jantes Sport 5 branches en 17'' - Reprog. By O²

Hors ligne -Oliv-

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 95
  • Pays: France
Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #160 le: 23 mai 2009 à 17:38:18 »
J'ai posé la question à mon préparateur.

Le calculateur ajuste le débit de carburant en fonction du débit d'air. Donc logiquement je consomme plus sans forcément avancer mieux.


Sur un diesel on ne ressent pas d'effet notoire, mais je pensais qu'avec la reprog. ça pouvait influer, même pas...

  :+1):  Ca parait logique en même temps  :lol:
Astra h 5P - Gris lunaire - 1.7 CDTI 100 ELEGANCE - 06/2005 -  Feux angel eyes avec kit xénon 6000K - Bande de diodes type audi pour les veilleuses (mais en mieux mdr), autoradio pioneer DEHP 4900IB (pour l'Ipod) et Vitres teintées

Hors ligne trevelyan3

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 154
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Besançon
  • Pays: France
Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #161 le: 23 mai 2009 à 17:40:12 »
Le calculateur respecte l'AFR, après il doit surement avoir un moyen de le modifier, mais ça doit pas être très bon pour le moulin ^^

Le mieux ça reste l'admission dynamique, mais sur diesel (et suivant le modèle de motorisation) je ne sais pas comment c'est efficace.

Sur essence c'est assez impressionnant (Sur une Citroen Xm ^^), mais diesel je sais pas du tout ^^

« Modifié: 23 mai 2009 à 17:42:39 par trevelyan3 »
Astra H Cosmo 1.7 CDTI 100cv@132cv: Gris Eclair - SportSwitch - Châssis Sport - IDS+ - Clim. Auto - CDC30 MP3 - Pack Visibilité
Modifs => Calandre Irmscher Full Noir - Jantes Sport 5 branches en 17'' - Reprog. By O²

Hors ligne -Oliv-

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 95
  • Pays: France
Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #162 le: 23 mai 2009 à 17:50:34 »
Un ami avait mis un kit d'admission direct et un nouveau pot sur une golf III 1.9l GTTDI, ça faisait un bruit plus agréable mais niveau performance ça se rapprochait du 0  :mdr:
Astra h 5P - Gris lunaire - 1.7 CDTI 100 ELEGANCE - 06/2005 -  Feux angel eyes avec kit xénon 6000K - Bande de diodes type audi pour les veilleuses (mais en mieux mdr), autoradio pioneer DEHP 4900IB (pour l'Ipod) et Vitres teintées

Hors ligne trevelyan3

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 154
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Besançon
  • Pays: France
Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #163 le: 23 mai 2009 à 19:05:47 »
Les admissions directes sur diesel n'ont aucun effet.

Apparemment les filtre tuning n'ont aucun effet également, avec risques de perdre en couple et puissance.

Seuls les admissions dynamiques sont efficaces.


Moi je vais retirer mon filtre Green, je verrais bien ce qu'il en est.
Astra H Cosmo 1.7 CDTI 100cv@132cv: Gris Eclair - SportSwitch - Châssis Sport - IDS+ - Clim. Auto - CDC30 MP3 - Pack Visibilité
Modifs => Calandre Irmscher Full Noir - Jantes Sport 5 branches en 17'' - Reprog. By O²

Hors ligne 4rno

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1109
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Var(83)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #164 le: 23 mai 2009 à 19:57:16 »
là au moins je pense que nous sommes fixés  :cool5: bravo les gars pour ces infos

en résumé possesseur de gasoil ... passez votre chemin
les filtres KN,Green,Pipercross n'ont pas d'effets sur les performances de nos Astra
... tanpis  :bizarre1:

« Modifié: 23 mai 2009 à 20:05:55 par 4rno »

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 326 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.