A A A A Auteur Sujet: (H) Filtre à air ( K&N, green...)  (Lu 94455 fois)

Hors ligne jean68

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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #75 le: 25 février 2007 à 22:59:06 »
pour ma part j'ai eu a l'essai un cone KN , niveau couple franchement rien ou alors trop peu pour le sentir.
niveau bruit alors là c'est assez agréable, un ptit ronronnement.

pour le montage, comme je viens de voir les commentaires de certains j'ai ouvert la boite à air, enlevé le filtre d'origine, placé le cone juste ds la boite d'origine avec une arrivée d'air frais direct


+1
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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #76 le: 26 février 2007 à 00:12:31 »
Je pense aussi monter un filtre de remplacement dans mon opc surtout maintenant qu il y a la reprog,vu que la pression a été augmenté c est peut etre meilleur.
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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #77 le: 26 février 2007 à 15:30:13 »
j'ai oublié de parler du turbo qui s'exprime d'une façon assez agréable au relachement de la pédale d'accélérateur à bas et moyen régime.
et à l'accélération on entend que ça aspire vachement jusque 2500tours
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Hors ligne jean68

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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #78 le: 26 février 2007 à 18:23:06 »
Salut  Obi,
Je me suis fais poser un KN il y a 5 000km de cela.
pas d'ombre à l'horizon, toujours que du bonheur d'entendre le turbo siffler  :mrgreen:
Le truc est qu'un KAD filtre mieux qu'un filtre papier, mais quand il est bien entretenu.
Sinon, sa devient une vrai passoire  :oops:
Donc tous les 3000 tu le nettoie avec un produit, le passe à la souflette ou un aspi si tu ne possede pas de compresseur.
Et perso, je mets du Wings tous les 5000 pour nettoyer le moulin, sa ne peut pas faire de mal si se n'est qu'une legere augmentation de carburant lorsque j'utilise le Wings.
Pour la conso avec un KAD, si tu tapes pas dedans, tu roules normale, en diesel 100ch, tu fairas environs du 6,3l/100 :wink:
Si sa a pu t'aider :roll:


Salut, ou à tu acheté ton filtre K&N ??  j'ai déja chercher sur le net, je n'ai rien trouvé !
Merci de l'info !!


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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #79 le: 26 février 2007 à 19:30:24 »
ça m'intéresserait aussi éventuellement pour plus tard....
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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #80 le: 26 février 2007 à 21:27:38 »
Vous parlé de quelle genre de filtre?Ceux de type "cornet" ou ceux qui ce mettent dans la boite a air d'origine?

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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #81 le: 28 février 2007 à 20:44:00 »
J'ai aussi tenté de modifier l'admission, en premier j'ai mis une boite à air carbon de chez JR, résultat décevant, de gros trous à l'accelération visible surtout en 4 ème. Ensuite j'ai mis une admission directe JR résultat satisfaisant coté performance mais bruit d'aspirateur dégueulasse à entendre. J'ai actuellement une BMC il le bruit est sympa et pour les performance il me faudra encore quelques jours de test pour me faire une opinion...
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Hors ligne chris 57

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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #82 le: 03 mars 2007 à 11:02:10 »
Avec un moteur turbo la seul chose que tu peux faire c est changer le filtre dans la boite à air,rien ne sert de mettre une admission dynamique sur un moteur turbo.
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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #83 le: 05 mars 2007 à 21:52:00 »
finalement, je viens d'enlever la BMC, dommage car le bruit était vraiment sympa!!!
mais de nouveau j'ai eu de temps en temps des trous à l'accelération, même léger, je ne supportais pas l'idée que mon moteur était peut-être moins performant....
donc jusqu'a preuve du contraire, vive l'origine qui pousse à tous les étages!
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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #84 le: 06 mars 2007 à 20:51:04 »
J ai mis un filtre kn dans la boite à air d origine et c est vrai que sa prend plus tot
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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #85 le: 06 mars 2007 à 23:34:40 »
J ai mis un filtre kn dans la boite à air d origine et c est vrai que sa prend plus tot


Ou te l'est tu procurer ?


Merci

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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #86 le: 07 mars 2007 à 14:55:20 »
Je l ai acheté dans un magasin en allemagne
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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #87 le: 06 juillet 2007 à 00:37:44 »
en gros ca donne legerement plus de punch au moteur et un bruit plus sympas ?

avantage : on ne le change plus, le bruit
inconvenient : le prix, faut l'entretenir et le huiler tous les 15 000 km  :roll:

http://knfiltres.com/filtercharger.htm
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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #88 le: 11 janvier 2008 à 20:11:06 »
Salut
Est ce que quelqu'un a mis un K&N sur une astra 1.7 cdti 125ch ou autre et si il a constaté du changement car les avis diverges enormement.
Merci de vos reponses. :wink: :wink: :wink:

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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #89 le: 12 janvier 2008 à 10:08:52 »
Comme ça ete dit plus haut, en regle general si tu mets le filtre de remplacement en kn ou green d'ailleurs , faut pas t'attendre a te faire demettre les cervicales a chaque coup de gaz... :mdr:
Tu n'aura juste, si je peux dire, qu'une legere optmisation du rendement moteur, si tu es assez sensible et si tu connais bien ta voiture tu le sentiras, mais l'impression s'estompera vite avec le temps...
Tu peux aussi ameliorer le systeme en "bricolant" une arrivée d'air forcée, là tu passes en admission dynamique, le gain sera un tout petit plus sensible...

Pour ce qui es des Kad, n'etant pas specialement pour, faudras que tu attendes l'avis d'un utlisateur, moi perso je refuse d'en mettre...
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