A A A A Auteur Sujet: (H) Filtre à air ( K&N, green...)  (Lu 94485 fois)

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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #105 le: 03 avril 2008 à 15:03:10 »
J'hésite à en mettre un de kN .
j'ai une astra 1.3cdti avec reprogrammation,ca me fait maintenant 120cheveaux ,et je me demande si ca serait bien de mettre ce type de filtre? Vous en pensez quoi,,,,?
merci à tous!

Sur un diesel, bof, je vois pas trop l'intérêt...  :non:

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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #106 le: 03 avril 2008 à 15:26:38 »
Sur un diesel, bof, je vois pas trop l'intérêt...  :non:

ok c'est ce qu'il me semblait aussi,merci !
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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #107 le: 03 avril 2008 à 15:34:11 »
Ben le moteur respire mieux parait il
Et puis plus la peine de changer de filtre :wink: Mais faut le nettoyer :roll:
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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #108 le: 03 avril 2008 à 15:39:12 »
Ben le moteur respire mieux parait il
Et puis plus la peine de changer de filtre :wink: Mais faut le nettoyer :roll:
Attention à avoir une bonne arrivée d'air frais tout de même sinon le moteur ne respirera que de l'air chaud, mais sur un diesel, j'en voit pas l'utilité effectivement
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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #109 le: 03 avril 2008 à 15:43:17 »
Attention à avoir une bonne arrivée d'air frais tout de même sinon le moteur ne respirera que de l'air chaud,...
Ben on remplace le filtre d'origine par un filtre KN ou Green :reflexion:
Sur le filtre d'origine c'est quand même de l'air chaud :mouais:

Attention je ne parle pas de kit d'admission :wink:
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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #110 le: 03 avril 2008 à 15:45:49 »
Ben on remplace le filtre d'origine par un filtre KN ou Green :reflexion:
Sur le filtre d'origine c'est quand même de l'air chaud :mouais:

Attention je ne parle pas de kit d'admission :wink:


 :oops: je parler d'un Kit d'admission  :oops: :oops: :oops:

Sinon ça a pas mal d'avantage  :wink:
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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #111 le: 04 avril 2008 à 07:32:56 »
Salut, vous pouvez me dire si il y a des sites internets ou trouver des p-flow (filtre à air performant) ou air intake complet pour mettre sur mon Astra H 1,8L nord-américain???
merci parce que il n'y en a pas encore de disponible au Canada et É-U


Frank

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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #112 le: 04 avril 2008 à 10:52:09 »
y'en a de dispo sur www.tuning.fr
mais je sais pas si il livre sur le Canada?
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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #113 le: 04 avril 2008 à 15:29:40 »
J'hésite à en mettre un de kN .
j'ai une astra 1.3cdti avec reprogrammation,ca me fait maintenant 120cheveaux ,et je me demande si ca serait bien de mettre ce type de filtre? Vous en pensez quoi,,,,?
merci à tous!

Le filtre "sport" est censé filtré mieux, ça c'est l'argument du fabricant.
Moi je dirai qu'il filtre (mieux) pareil que le filtre d'origine mais permet de faire passer plus d'air.
Donc lors de grosse sollicitations, ton moteur n'est pas limité pas le manque d'air, enfin si on arrive a cette limite avec le filtre d'origine, ceux qui reste encore à prouver.

Grosomodo : gain de performance minime, gain de consommation: rien ou alors c'est trop minime pour le voir).
Un bruit plus sympa, malgrès que ce soit enfermé dans la boite à air.

Un investissement de 70 euros environ au départ, rentabilisé par le faite qu'il faut juste le nettoyer, ton filtre standard c'est 35 euros chez opel à chaque révision.

Maintenant on peut se demander l'utiliter de filtrer correctement sachant que cette vanne EGR te renvoie des gazs moteur dans l'aspiration  :colere2:
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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #114 le: 05 avril 2008 à 18:21:14 »
Le filtre "sport" est censé filtré mieux, ça c'est l'argument du fabricant.
Moi je dirai qu'il filtre (mieux) pareil que le filtre d'origine mais permet de faire passer plus d'air.

[...]

Maintenant on peut se demander l'utiliter de filtrer correctement sachant que cette vanne EGR te renvoie des gazs moteur dans l'aspiration  :colere2:

Leur filtration est moins bonne qu'un filtre papier.
De plus l'huile utilisée dans le filtre peut encrasser le débimètre.

Le but est d'éviter les composants solides tel que sable et poussières.
Les suies provenant de la combustion du gazole n'en sont pas.

;)
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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #115 le: 05 avril 2008 à 18:32:18 »
C'est bien cela que j'avais entendu :wink: (pour le produit nettoyant à base d'huile)

C'est aussi pour cela que je n'ai pas (encore) acheté leur nettoyant :cool:
Je pense donc laver mon filtre à l'eau savonneuse + le sécher à l'air comprimer (2 fois par an)

Ensuite pour le sable, c'est bon il y en a pas sur Paris mais la poussière malheureusement peux rien faire :cry:

Une question pour cal_be :smiley:
C'est quand même grave docteur :?:

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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #116 le: 05 avril 2008 à 19:33:51 »
Utiliser ce type de filtre sans le huiler c'est suicidaire.

J'ai ouvert ma boite à air il y a peu, elle est quand même bien dégeulasse.
Si j'y pense j'y passerai un coup d'aspirateur bientôt, pourtant je ne vis pas à la mer mais il y a des particules abrasives même ailleurs.

;)

EDIT : je viens de relire ton post.  :mrgrin:
Le produit nettoyant n'est pas à base d'huile, c'est du détergent, tu peux utiliser du liquide vaisselle c'est moins cher.
Par contre il est OBLIGATOIRE de le huiler une fois le filtre sec, c'est l'huile qui lui donne son pouvoir de filtration.

« Modifié: 05 avril 2008 à 19:37:05 par cal_be »
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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #117 le: 05 avril 2008 à 19:38:58 »
Ok merci :cool5:
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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #118 le: 05 avril 2008 à 23:26:26 »
moi perso se sera une admission direct de type cda comme bmc
j'avais sa sur la g et ca va passer sur la gtc lol...
sa faitg pas de bruit ou tres tres peux mais sa filtre super bien et air frais garanti lol
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Re : Filtre à air ( K&N, green...)
« Réponse #119 le: 14 mai 2008 à 22:11:25 »
je me pose la mm question que greg

explique  :wink:

 


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