A A A A Auteur Sujet: (H) projet caméra à l'avant  (Lu 12748 fois)

Hors ligne jonathan59

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hérin
  • Pays: France
(H) projet caméra à l'avant
« le: 24 septembre 2012 à 20:57:40 »
bonjour à tous
voila j'ai le projet de caméra à l'avant intégrer dans la calandre mais le souci c'est que j'ai monter une a l'arrière de ma voiture mais je pensais passer par un commutateur a 3 positions (pour éviter le conflit entre l'alimentation de celle arrière et de celle a l'avant) mais le plus petit possible pour le mettre dans la voiture a un endroit bien spécial
j'aurai aimer savoir si cela peut être fonctionnelle ou c'est juste un confort inutile de chez inutile
j'ai deja réfléchi au montage qui n'est pas si compliquer du tous mais faut-il avoir un autoradio avec un écran bien sur

voila avis a tous même négatif je prend tous les avis

cela reste un projet saché le 

« Modifié: 27 novembre 2012 à 09:25:09 par Devilsilver »

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
projet caméra à l'avant
« Réponse #1 le: 24 septembre 2012 à 21:01:44 »
Tu as du mal à voir l'avant de ton véhicule ?
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne jonathan59

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hérin
  • Pays: France
projet caméra à l'avant
« Réponse #2 le: 24 septembre 2012 à 21:15:31 »
ca dépend des moments mais le plus souvent c'est dans les parkings a l'avant bin c'est pas l'idéal
mais je précise que c'est un projet mais j'aimerais savoir si c'est inutile pour les possesseur de astra gtc ou si ca peut être bien utile par la suite ?

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
projet caméra à l'avant
« Réponse #3 le: 24 septembre 2012 à 21:24:53 »
Sur le principe ça peut être pas mal mais pourquoi pas juste des détecteur à l'avant ? Les bipbipbip

Car tu va devoir baisser les yeux sur l'écrans et donc ne plus regarder devant toi
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne jonathan59

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hérin
  • Pays: France
projet caméra à l'avant
« Réponse #4 le: 24 septembre 2012 à 21:28:40 »
parce que les bip bip comme tu dis sont plus cher et il faut pour ma part changer le système que j'ai deja à l'arrière pour mettre l'afficheur qui permettent d'avoir les deux ensuite le souci c'est qu'il faudra repercer dans le pare choc a l'avant et surtout bien les positionner alors que la caméra ya juqte qu'a passer un fil la positionner au milieu du pare choc et bien la cacher pour pas dénaturaliser la ligne de l'astra d'origine

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
projet caméra à l'avant
« Réponse #5 le: 24 septembre 2012 à 21:30:57 »
D'accord , je vais suivre ton projet pour voir se que ça donne ;)
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8707
    • Voir sa présentation
projet caméra à l'avant
« Réponse #6 le: 24 septembre 2012 à 21:48:03 »
intéressant  :cool5:
oui tu peux le rajouter par contre tu vas mettre deux écrans séparés car si j'ai bien compris tu n'as pas d'écran d'origine!
Tu veux mettre une alim pour alimenter la caméra mais pour le signal vidéo?

Hors ligne jonathan59

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hérin
  • Pays: France
projet caméra à l'avant
« Réponse #7 le: 26 septembre 2012 à 20:41:59 »
en faite je vais voir si cela se fabrique mais une sorte de hub pour RCA jaune (vidéo) et pour sélectionner la caméra avant ou arrière je vais trouver un petit commutateur que je placerai au plafonnier dans l'attente des idées je vous tien au courant de mon projet
et pour l'écran j'ai achter ya 1 an un autoradio spécial opel double DIN celui qu'on voit souvent
http://www.autoradios-gps.com/autoradio-opel-autoradios-gps-dvd-opel/17-autoradio-astra-autoradios-corsa-zafira.html
le voici donc reste a voir si ya bien un petit HUB pour mettre les 2 rca des 2 caméra en un seul signal
a suivre

Hors ligne jonathan59

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hérin
  • Pays: France
projet caméra à l'avant
« Réponse #8 le: 26 septembre 2012 à 20:54:37 »
bien sur je suis preneur si vous pourriez m'aider a aboutir a mon projet
la je recherche un coupleur RCA pour mettre mes deux caméra sur une seule entrée RCA si vous voyez de quoi je parle
donc si vous voulez m'aider poster un lien afin que je puisse aboutir a ce projet même si je dois le fabriquer ce coupleur cela n'est pas un souci pas peur   :D

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
projet caméra à l'avant
« Réponse #9 le: 26 septembre 2012 à 21:17:01 »
Si tu veux un double din comme sur ton liens , prend le chez liberty-forever c'est un partenaire du fofo et ils ont un sav en france contrairement au autre
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
projet caméra à l'avant
« Réponse #10 le: 26 septembre 2012 à 21:25:56 »
 jonathan59

Vous avez fait au moins 2 posts consécutifs en moins de 3 heures.
Merci d'utiliser la fonction MODIFIER afin de ne pas poster plusieurs fois à la suite. Ce en vue de l'amélioration de la lisibilitée du forum.
Merci de votre comprehension.

L'équipe d'AstraForum.fr

2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne jonathan59

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hérin
  • Pays: France
projet caméra à l'avant
« Réponse #11 le: 26 septembre 2012 à 21:32:09 »
NON  :D tu as du mal comprend ou peut-être que cela vient de moi j'ai du mal m'exprimer je l'ai deja l'autoradio sur le lien cela fais 1 an et en gros mon projet est de faire ca en gros

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
projet caméra à l'avant
« Réponse #12 le: 26 septembre 2012 à 21:38:28 »
A oui ok lol j'ai lu trop vite

Il existe ca :
http://jr-international.fr/commutateur-audio-video-rca-3-voies_AVSWITCH6A_itm_french.html

Mais pour l'intégré c'est pas facile

Si je tombe sur plus petit je te fait signe

« Modifié: 26 septembre 2012 à 21:43:23 par bart40140 »
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
projet caméra à l'avant
« Réponse #13 le: 26 septembre 2012 à 22:14:12 »
Il y a ce style aussi où il peut être possible de planquer le boitier et déporter les switch  http://www.detna.com/shop/av-video-audio-RCA2Port-splitter-switch-box-1428   C'est un commutateur ou switcher vidéo
Mais fais gaffe à rendre un modèle passif (sans alim). C'est de moins bonne qualité mais pour ce que tu veux en faire, ça ira trés bien. A moins d'en trouver en 12V mais j'en ai jamais vue. Géneralement les actifs marchent en 24V quand c'est pas en 220.
Dire que j'en ai vue partir des dizaines à la poubelle de ces genre d'appareils. Ils font partie de la préhistoire de la vidéo maintenant   :lol:

EDIT : J'ai peut-être dit une connerie   :mrgrin:   Avec un passif c'est pas sûr que tu puisses déporter les inters, c'est mécanique. Je l'ai déjà fait mais avec des actifs, il suffit de rallonger les fils, mais jamais sur des passifs   :reflexion:

« Modifié: 26 septembre 2012 à 22:48:04 par josh »

Hors ligne tedxdu30

  • Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 535
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alès (30)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
projet caméra à l'avant
« Réponse #14 le: 27 septembre 2012 à 00:38:22 »
Au pire avec un peu de bidouille tu peut réduire le boîtier du switch pour qu'il passe plus facilement dans l'endroit ou tu ce le mettre ou alors laisser les bouton mécanique et rallonger les fils qui en sortent !!
(par contre j'ai quelque question par rapport à ton poste si sa te dérange pas !! MP si tu veux bien!)

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 414 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: