A A A A Auteur Sujet: (J) bruit moteur  (Lu 2057 fois)

Hors ligne Adriiiii

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wavre
  • Pays: Belgique
(J) bruit moteur
« le: 24 septembre 2012 à 10:19:21 »
Bonjour à tous,
pour commencer je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour ce sujet si pas veuillez m'en excuser, car j'ai chercher un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Depuis quelques temps, je modifie juste l’esthétique de mes Astra et j'aurais aimé, aujourd'hui sur mon Astra J ( 1.7 110 ch. ) modifié un peu le moteur juste pour qu'il fasse un peu de bruit ( un petit ronronnement à l'arrêt .... ) comme une voiture sportive, seulement je ne sais pas trop quoi changer pour ne pas trop le modifier non plus (toujours sous garantie). Un ami carrossier m'a dis de changer le filtre à air car sur les essences cela changeait le bruit mais sur les diesel il n'est pas sur ( voir pour les témoins comme tout est électronique ). De plus j'ai déjà entendu des sortes de clapets quand on change les vitesses ( un petit soufflement dans le pot d’échappement ) fin se sont toutes des petites idées et comme j'aime bien entendre un beau bruit de moteur... Fin voila si vous avez des conseils, des expériences, des marques ... pour que je puisse un peu voir tout cela.
Un grand merci à tous pour votre lecture et vos réponses  :D
Adrien.

« Modifié: 19 janvier 2013 à 17:38:26 par Devilsilver »

Hors ligne astra59181

  • Voiture
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 1872
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hinges
  • Pays: France
  • opel astra j restylé 1.7 130 cosmo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
bruit moteur
« Réponse #1 le: 24 septembre 2012 à 11:16:42 »
Bonjour tu peux modifier le pot , le filtre a air mais tu n'auras jamais un son comme une essence
opel astra j restylé 1.7 cdti 130 cosmo blanche de 2012
Fan de voiture et de moto ;)
Je possède un beau Z de 2009 bi-ton vert et noir
Il n'y a pas de fumé sans pneu

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 263 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google