A A A A Auteur Sujet: (J) Changement des hauts parleurs d'origine  (Lu 30480 fois)

Hors ligne acca

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 26
Re : (J) Changement des hauts parleurs d'origine
« Réponse #15 le: 01 mars 2014 à 12:21:01 »
Salut

J'ai juste du démonter les panneaux de portes et les grilles de cache des tweeters.

Pour ce qui est de la connectique, il y a un filtre par hp (2 pour tweeters et 2 pour boomers) que l'on branche en lieu et place des HP d'origine (en coupant les fiches d'origine).

Installation très simple.

C'est mieux mais je trouve que le son est toujours trop grave, cela vient peut être des portières qui font caisse de résonance ?

@+

Hors ligne flob2009

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tarbes (France)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Changement des hauts parleurs d'origine
« Réponse #16 le: 14 mars 2014 à 20:13:48 »
Bonjour

j'ai enlever les tweeters de leur emplacement mais j'ai du mal à voir comment tu as fixé les nouveaux (de l'iss165) sur le support d'origine.

Merci pour ton aide.

Hors ligne acca

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 26
Re : (J) Changement des hauts parleurs d'origine
« Réponse #17 le: 15 mars 2014 à 18:26:04 »
Salut

Les tweeters d'origine sont clipsés dans le support qui est vissé sur le tableau de bord.

Je les ai dé-clipsé et ai pris uniquement la partie interne des tweeters focal, que j'ai positionné dans le support et fixé au pistolet à colle

Attention fragile !

Hors ligne flob2009

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tarbes (France)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Changement des hauts parleurs d'origine
« Réponse #18 le: 15 mars 2014 à 20:24:03 »
Merci pour ta réponse! N'ayant pas de pistolet à colle, j'ai démonté complètement le tweeter et réussi à reclipser le mien dans le support d'origine.

Hors ligne Fredopc

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 410
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wittelsheim
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Changement des hauts parleurs d'origine
« Réponse #19 le: 19 octobre 2014 à 10:40:22 »
Salut

Je suis entrain d'installer le kit focal ISS165 sur mon Astra et concernant les tweeter je pêche vraiment ! Je ne vois pas comment tu les as clipsé dans le support d'origine ?

Tant que j'y suis as tu coupé le faisceau d'origine ??

Merci d'avance,

Hors ligne mickael1711

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 429
  • Sexe: Homme
  • Localisation: FRANCE (coté froid)
  • Pays: France
  • astra J
Re : (J) Changement des hauts parleurs d'origine
« Réponse #20 le: 14 décembre 2014 à 17:43:26 »
pour info j'ai installer les HP infinity les 7 a la place des bas de gamme et franchement niveaux son la différence est très appréciable . 65€ sur leboncoin le tout ( un membre du forum d'ailleurs)
merci

nonoblack

  • Invité
Re : Re : (J) Changement des hauts parleurs d'origine
« Réponse #21 le: 14 décembre 2014 à 22:24:28 »
pour info j'ai installer les HP infinity les 7 a la place des bas de gamme et franchement niveaux son la différence est très appréciable . 65€ sur leboncoin le tout ( un membre du forum d'ailleurs)
Cool pour toi ,modification à faible frais et le rendu sonore,tu en pense quoi?

Hors ligne mickael1711

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 429
  • Sexe: Homme
  • Localisation: FRANCE (coté froid)
  • Pays: France
  • astra J
Re : (J) Changement des hauts parleurs d'origine
« Réponse #22 le: 14 décembre 2014 à 22:26:54 »
certe je pense pas que sa soit meilleur que du focal mais comme meme le gros avantage aucune modif a faire et le son (pour moi) et largement meilleur que d'origine donc suis content  :mrgrin:
apres je suis pas un fan de sono , le son est propre et fort sans bruit parasite donc c ok pour moi
merci

Hors ligne Charles974

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Reunion
Re : (J) Changement des hauts parleurs d'origine
« Réponse #23 le: 20 juillet 2015 à 13:39:37 »
Salut à tous ,
Bon j'ai regarder un peu se que vous dites pour les hp de la J , vous étes tous d'accord sur ceux de l'avant qui sont en 16.5cm  , mais pour l'arriére c'est du combien  ?
Je ne trouve rien :/ , j'ai demonter mon panneau de porte et sans surprise y avait rien dedans^^ juste le trou sans support , rien quoi^^
Donc si quelqu'un peut m'aider , est ce qu'il faut mettre les mêmes support que à l'avant niveau taille ?
Merci beaucoup

chick_ch

  • Invité
Re : (J) Changement des hauts parleurs d'origine
« Réponse #24 le: 20 juillet 2015 à 16:41:36 »
Ce sont les mêmes HP à l'avant et à l'arrière avec le même support.

C'est possible que tu n'aies pas de HP à l'arrière d'origine selon la version de finition. Par contre il faut que tu aies le précablage sinon c'est galère.

nonoblack

  • Invité
Re : (J) Changement des hauts parleurs d'origine
« Réponse #25 le: 20 juillet 2015 à 21:52:29 »
Sur la gtc les hp arrière sont les même qu'a l'avant et les supports sont les même aussi.
Sur la finition édition tu as pas les hp arrière ,d'ailleurs assure toi si tu as l'autoradio d'origine que celui ci et le fader avant/arrière sinon tu auras pas de son,car cela veux dire que seul les voix avant sont amplifier.

Hors ligne laurent 81

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: tarn
  • Pays: France
Re : (J) Changement des hauts parleurs d'origine
« Réponse #26 le: 11 août 2015 à 11:30:02 »
Salut,

Moi aussi j ai l'intention de changer mes hp sur ma gtc, le son est vraiment plus que médiocre. C'est une honte pour un véhicule de 2012 :colere1: :colere1: :colere1: :colere1:

Même avec mon astra G de 2004 le son était bien meilleur et en plus d'origine. Je suis vraiment dégoûté de devoir changer mes hp sur un véhicule plus récent pour avoir un son correct.........................
Ex Astra G 1.4 16v 90 ch - Astra gtc J 1.4 Turbo 120 cv, feux diurnes et intérieur LED, silencieux 4 sorties inox, admission directe KN, Dump valve Forge décharge externe,  sono pioneer. reprog Digiservices : 271.5 nm 180.8 cv

nonoblack

  • Invité
Re : Re : (J) Changement des hauts parleurs d'origine
« Réponse #27 le: 11 août 2015 à 12:47:21 »
Salut,

Moi aussi j ai l'intention de changer mes hp sur ma gtc, le son est vraiment plus que médiocre. C'est une honte pour un véhicule de 2012 :colere1: :colere1: :colere1: :colere1:

Même avec mon astra G de 2004 le son était bien meilleur et en plus d'origine. Je suis vraiment dégoûté de devoir changer mes hp sur un véhicule plus récent pour avoir un son correct.........................
Et encore le son est meilleur que sur l'astra h.

Hors ligne laurent 81

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: tarn
  • Pays: France
Re : (J) Changement des hauts parleurs d'origine
« Réponse #28 le: 14 août 2015 à 01:31:54 »
Salut tout le monde,

Comme je l ai dit précédemment je voudrai changer mes 4hp sur ma gtc. Seulement avant de commencer quoi que ce soit je voudrai savoir s il faut démonter le panneau de porte en entier???

Si c est le cas je me le sens pas trop.... qq'un aurait il la possibilité de m éclairer avec un tuto?

Merci de vos réponses.
Ex Astra G 1.4 16v 90 ch - Astra gtc J 1.4 Turbo 120 cv, feux diurnes et intérieur LED, silencieux 4 sorties inox, admission directe KN, Dump valve Forge décharge externe,  sono pioneer. reprog Digiservices : 271.5 nm 180.8 cv

nonoblack

  • Invité
Re : (J) Changement des hauts parleurs d'origine
« Réponse #29 le: 14 août 2015 à 12:48:14 »
Tu as un tuto sur  le forum qui t'explique comment faire,c'est pas compliqué. :wink:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 404 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)