Derrière le poste d'origine ( qui fait GPS USB...), c'est connexion type iso ou fakra?
J'ai pas entièrement démonté ni regardé derrière mais sur le SD 900 je penserai que c'est du fakra.
Bah tu vas nous en faire un: super !
Ben vue tout ce qu'il y a à démonter pour y accéder et que de toute façon j'ai toujours le fader pratiquement à fond vers l'avant, ça va rester d'origine

Par contre il fallait que je change ceux de l'avant et je ne pouvais pas mettre les Infinty que j'avais dans la Néra car les tweeters n'étant pas dans les portières ça compliquait l’installation du filtre et du passage de câble.
J'ai donc choisi les Pioneer TT-Q172C
https://www.pioneer-car.eu/fr/fr/products/ts-q172c qui "soit disant"

sont adaptés pour toutes les Astra

C'est sûrement vrai pour la H mais pas pour la J GTC !
Bon au moins il y a pas de filtre à rajouter et au point de vue qualité : y a pas photo

Mais on voit de suite que les HP n'ont pas la même forme. Celui d'origine tient par une seule vis en haut et un gros clips en bas et du coup le trou dans la carrosserie n'est pas rond

Et en plus ils y ont mis un nouveau connecteur complètement différent des anciens

Donc pas le choix de couper les fiches du faisceaux d'origine, de souder 2 bouts de câble sur les borniers des HP et de relier ça avec des épissures et du barnier

en attendant d'y mettre un connecteur pour pouvoir les débrancher facilement. Là au moins il y a de la place et assez de mou sur les câbles.
Puis faire 2 trous en plus dans la tôle pour fixer les nouveaux HP. Et découper un morceau de CP pour boucher le trou du bas. Il tient par 1 vis et du double-face, ça devrait pas bouger. Et j'aurais pu le peindre en rouge

Comme j'en ai aussi profité pour démonter une partie du TDB pour passer 2 câbles en prévisions de l’installation des rétros rabattables, et mis un inter sur mon alim 12V, j'avais pas le temps d'attaquer l'autre coté. on verra ça demain

Donc je me suis dis que j'allais quand même me faire les tweeters car ça paraissait assez simple.

He ben non ! A cause encore une fois des connecteurs et surtout de la longueur des câbles. Re :

Donc il faut encore couper les fiches au raz et il y a tout juste assez de mou pour pouvoir faire des épissures et les relier et vraiment pas beaucoup de place pour y passer les mains. J'essayerai d'y mettre aussi des connecteurs mais c'est pas gagné.

Ensuite juste un bout de mousse qui était fournie avec autour du tweeters et il est bien coincé dans son support.

Bon j'avoue que j'en ai "un peu" embêter,

mais pouvant comparer les 2 cotés je regrette vraiment pas

Et vivement que que je finisse