Divers > Fourre-tout !
Défouloir
bart40140:
C'eSt une goute eau leur salaire. Que les dirigent de état gagne bien moi ça me Gêne pas plus que cela. C'est pas ça qui changera le Pays
termis:
--- Citation de: Yannadoo le 02 septembre 2012 à 07:53:41 ---Tu parles, mon ex au rsa + APL a obtenu un appartement mieux que le mien alors que je bosse et on m'interdit l'accès à un appart au loyer plus important : " Vous ne gagnez pas assez monsieur " ...
Gros coup de gueule aussi de ma part aujourd'hui contre les machines automatiques qu'on voit fleurir partout de nos jours : Caisses automatiques chez Carrefour, caisses automatiques à la station, au cinéma, balances automatiques pour les fruits et légumes ... On gueule que l'emploi est en berne en France, mais on accepte çà ... Je mettrais bien des coups de pioche la dedans moi ...
--- Fin de citation ---
Juste pour faire une remarque sur les automates : il faut du monde pour les concevoir, les assemblé et les vendres, donc on peut dire au final que ca créé plus d'emplois que ca n'en détruit... Il faut l'équipe de création, la chaine de montage avec toute l'usine qui va bien, et les vendeur qui vont bien. Mais pour que ca soit vraiment rentable il faudrait que ca soit construit en france, et que ca soit tellement efficace que les autres pays en achète !
Moi je dit : Dans 5 ans les "Petite gens" viveront beaucoup mieu que la "Classe moyenne" ... Et tout sa sans la moindre goute de sueur.
Ce qui me fait rire quand même avec la politique, c'est que si l'on écoute suffisement de monde, au final il ne faudrait voté pour personne... Car tout le monde critique sur tout.
Sinon a mon avis, ce qui pourrai nous relancer fortement ce sont les exportations de produit français ! car si l'on achete ce que l'on produit, ya pas beaucoup de valeur ajoutée si ce n'est l'autosuffisance.
:reflexion:
Torrent:
--- Citation de: bart40140 le 02 septembre 2012 à 18:33:57 ---C'eSt une goute eau leur salaire. Que les dirigent de état gagne bien moi ça me Gêne pas plus que cela. C'est pas ça qui changera le Pays
--- Fin de citation ---
enfin une goutte d'eau... quant on les voient à vouloir économiser des postes de petits fonctionnaires (à tort ou à raison), qui ont des salaires du genres 1100€, c'est plutôt de leur côté qu'il faudrait regarder... parce que perso moi mon boss si je ne fournit pas de résultats, il n'hésitera pas à me virer et eux quant on voit ce qu'ils branlent, ben ils seraient pas près d'être payé...
de toute manière je l'ai toujours dit, ces gens là devraient être payés à la réussite de leurs "promesses" de campagnes, les campagnes électorales seraient un peu moins farfelues je pense, mais plus réalistes
--- Citation de: termis le 02 septembre 2012 à 19:26:18 ---car si l'on achete ce que l'on produit, ya pas beaucoup de valeur ajoutée si ce n'est l'autosuffisance.
--- Fin de citation ---
mais au moins il y a du boulot pour tout le monde ; je reste partisan du régler d'abord les problèmes près de chez soi plutot que de faire les kéké à l'autre bout du globe en montrant qu'on sait faire ;
bart40140:
--- Citation de: Torrent le 02 septembre 2012 à 19:30:49 ---enfin une goutte d'eau... quant on les voient à vouloir économiser des postes de petits fonctionnaires (à tort ou à raison), qui ont des salaires du genres 1100€, c'est plutôt de leur côté qu'il faudrait regarder... parce que perso moi mon boss si je ne fournit pas de résultats, il n'hésitera pas à me virer et eux quant on voit ce qu'ils branlent, ben ils seraient pas près d'être payé...
de toute manière je l'ai toujours dit, ces gens là devraient être payés à la réussite de leurs "promesses" de campagnes, les campagnes électorales seraient un peu moins farfelues je pense, mais plus réalistes
mais au moins il y a du boulot pour tout le monde ; je reste partisan du régler d'abord les problèmes près de chez soi plutot que de faire les kéké à l'autre bout du globe en montrant qu'on sait faire ;
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord avec toi, mais un chef de état ( bon ok il sont pas top) mais à quand même un poste le plus haut dans l'etat donc sont qu'il est un gros salaire ok , idem pour les principaux ministère . La ou je trouve abuser c'est tout les autres ( députée... Sénateur ....) cela dorme et j'en passe
Yannadoo:
--- Citation de: termis le 02 septembre 2012 à 19:26:18 ---Juste pour faire une remarque sur les automates : il faut du monde pour les concevoir, les assemblé et les vendres, donc on peut dire au final que ca créé plus d'emplois que ca n'en détruit... Il faut l'équipe de création, la chaine de montage avec toute l'usine qui va bien, et les vendeur qui vont bien. Mais pour que ca soit vraiment rentable il faudrait que ca soit construit en france, et que ca soit tellement efficace que les autres pays en achète !
Moi je dit : Dans 5 ans les "Petite gens" viveront beaucoup mieu que la "Classe moyenne" ... Et tout sa sans la moindre goute de sueur.
Ce qui me fait rire quand même avec la politique, c'est que si l'on écoute suffisement de monde, au final il ne faudrait voté pour personne... Car tout le monde critique sur tout.
Sinon a mon avis, ce qui pourrai nous relancer fortement ce sont les exportations de produit français ! car si l'on achete ce que l'on produit, ya pas beaucoup de valeur ajoutée si ce n'est l'autosuffisance.
:reflexion:
--- Fin de citation ---
J'allais faire la remarque, mais çà m'étonnerai fortement. Aucun scrupule à supprimer des emplois basiques, je ne vois pas ce qui les empêcherai de se procurer des automates allemands fabriqués en Chine.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique