A A A A Auteur Sujet: (H) [1.7 Cdti 100ch] une casse pas banale  (Lu 2683 fois)

Hors ligne CoreDump

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 31
(H) [1.7 Cdti 100ch] une casse pas banale
« le: 28 août 2012 à 16:44:32 »
Une casse pas banale vient de m'arriver sur mon astra break de 2005.

Rentré de vacance après 8h d'autoroute, on entends un bruit de crécelle métallique, vous savez celui que fait une pièce qui n'est pas serrée et qui vient tapoter en rythme avec le moteur.
La je me dis que le garage a du se vautrer sur la distri (faite avant les vacances), mais ça me parait bizarre d'avoir ça après 2000km sans soucis.

Avant d'aller faire un tour au garage, j'essaie de voir d'ou ça vient. En regardant je vois une durite mal clippée (celle qui fait le tour a gauche du capot moteur). Ni une ni deux, je dé-clipse le capot pour remettre ça. Et la je vois enfin d'ou vient le soucis:

Il y a deux pattes métalliques pour le levage du moteur, une arrière gauche et une avant droite. Et bien l'avant droite se balade tranquillement, cassée net. Heureusement elle est retenu par la patte de la culasse. Je suis tant bien que mal arrivé a la sortir de la, fini ce bruit horrible.
Heureusement ça n'a aucune incidence (sauf dépose moteur/culasse). Mais je trouve cette rupture bizarre: il n'y a aucune contrainte a cet endroit. La patte de culasse et la vis de fixation sont ok (et nettement moins costaudes que la patte). Aucune trace de choc (et peu probable vu l'endroit). Reste le défaut de forge, qui a travaillé avec la chaleur (la rupture est oxydée en partie, ce qui montre que ça ne date pas d'aujourd'hui).

Bref, beaucoup de bruit pour rien...

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) [1.7 Cdti 100ch] une casse pas banale
« Réponse #1 le: 28 août 2012 à 16:49:37 »
 :bizarre2: ok tant mieux si c'est rien de grave ...t'aurai pas des photos  :?:

Hors ligne Jul76

  • Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 923
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fauville-en-caux 76
  • Pays: France
  • Z19DTH !!! 1.9 CDTI 150 CH
    • Voir sa présentation
(H) [1.7 Cdti 100ch] une casse pas banale
« Réponse #2 le: 28 août 2012 à 21:31:57 »
Ta de la chance sur ton malheur comme même. Mais une pâte pété vraiment bizarre. Elle a pas aimé les vibrations ! Ta pas une photo ?
Astra H GTC 1.9 150cv, Cosmo Panoramique Noir Saphir, , CD70 Navi avec CID Bluetooth et prise auxiliaire, Clim automatique, Radar de recul, Régulateur, Becquet, Vitres teintées, Sortie d’échappement sport, Baguette pare choc sport, Phare Bi xénon AFL, Intérieur Black Piano, lave phare, sièges chauffant. Bientôt les rétro rabattable.

Hors ligne astra18

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
  • Localisation: saint martin d'auxigny
  • Pays: France
  • la vie vaut le coup d'etre vecu
(H) [1.7 Cdti 100ch] une casse pas banale
« Réponse #3 le: 03 septembre 2012 à 17:43:13 »
ouah ta eu de la chance :!: :!: :!:
opel astra H 1.7 CDTI 100 CH pack enjoy enjoy BLEU ROI,radar de recul electromagnetique,feux arrieres a leds,happy light show (pour bientot)

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 554 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)