A A A A Auteur Sujet: isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]  (Lu 185720 fois)

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #525 le: 08 septembre 2015 à 13:12:11 »
Il se monte exactement comme le différentiel d'origine et oui j'ai récupérer les infos dont j'avais le plus besoin avec une part de feeling pour ce qui est ordre de serrage et la mise en précontrainte qui va me demander de faire un peu de métrologie
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11821
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #526 le: 11 septembre 2015 à 08:57:55 »
Ils font le travail si tu fournis les pièces, j’en suis sûr je viens de leur téléphoner pour demander confirmation en leur présentant le problème. Par contre je n’ai pas compris, il m’a annoncé 170€, ça me parait très faible  :reflexion: .
2 amis du Sud m’en avaient parlé lorsque je travaillais à Montélimar, c’était il y a presque 10 ans… et j’ai mis une semaine à les retrouver  :lol:

http://www.laboitedevitesse.com/

Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #527 le: 11 septembre 2015 à 13:29:16 »
Merci à toi mais dans mon cas je peux difficilement procéder par correspondance
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #528 le: 19 octobre 2015 à 13:12:51 »
La réfection de la boite a enfin démarré, j'avais bien reçu l'autobloquant en temps et en heure (Initial Motors, un vendeur très sérieux, ça devient rare en France), j'y ai monté les roulements et la couronne de différentiel.

Voici le différentiel autobloquant MFactory avec ses roulements monté sur la couronne


Pour les roulements, ça se fait très bien après avoir mis le différentiel une nuit au congélateur et mis les roulements au four à +/- 100°C pour les engager facilement, puis on fini le boulot avec un chasse et un marteau en tapant gentiment sur le pourtour jusqu'à ce que ça sonne "clair"

Pour la boite en elle même, je me suis arrangé avec le garage Opel d'à côté de chez moi par le biais d'une connaissance vis à vis du montage "hybride", je l'ai dépose aujourd'hui et devrait donc la récupérer dans la semaine si tout se passe bien
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne scd1973

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 6
  • Messages: 336
  • Sexe: Homme
  • Localisation: GENERAC
  • Pays: France
Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #529 le: 19 octobre 2015 à 13:49:22 »
salut,

je viens de lire complétement ce post je suis bouche bée.   :bizarre2:
je fais quelques manipulations mécanique mais là franchement je suis impressionner. Du très beau travail à mon avis mieux qu'en garage.
Félicitation.

Chris
Zafira tourer 2.0 CDTI
ex ASTRA GTC Nurburgring
ex Corvette C6
A pied ..

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #530 le: 19 octobre 2015 à 14:20:17 »
Merci à toi
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11821
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #531 le: 19 octobre 2015 à 14:52:35 »
Ça fait plaisir de voir que ça avance  :cool4:
Bien vu la technique du congélateur et du four  :smiley:
Tu connais la valeur de l’ajustement entre les pièces arbre et alésage bague de roulement  (H7/m6, ou p6 peut-être)  :?:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #532 le: 19 octobre 2015 à 14:57:20 »
Non mais c'est monté serré et comme c'est des petits diamètres presse hydraulique obligatoire pour les mettre en place
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11821
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #533 le: 19 octobre 2015 à 15:02:30 »
Ça doit être p6 sûrement alors  :bizarre2:
Un truc tout con, m6 (ou m5 des fois) = montage au maillet, P6 (très rarement p5), montage à la presse.
Plus serré je ne pense pas que tu aurais réussi à le mettre et déjà là, chapeau   :bon:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #534 le: 19 octobre 2015 à 15:35:34 »
On attaque en même temps dis donc moi la voiture part chez Opel ce soir ^^
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : Re : Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #535 le: 19 octobre 2015 à 16:37:02 »
Ça doit être p6 sûrement alors  :bizarre2:
Un truc tout con, m6 (ou m5 des fois) = montage au maillet, P6 (très rarement p5), montage à la presse.
Plus serré je ne pense pas que tu aurais réussi à le mettre et déjà là, chapeau   :bon:

OK merci pour l'info  :wink:

A température ambiante les roulements de différentiel de s'engageaient pas au delà de l'entrée chanfrein et comme c'est des diamètres plus important que ceux des arbres on arrive à jouer sur les jeux avec la différence de température. Sinon c'etait à la presse pour les engager bien droit sachant que je voulais pas prendre de risque avec l'autobloquant qui coûte un certain prix et des roulements que j'avais spécifiquement achetés en Angleterre

Avant à mon ancien boulot, j'avais une presse 20T à dispo donc je me posais jamais la question, ça rentrait dans tout les cas, mais ça c'était avant  :D
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne phantom972

  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 515
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le havre
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #536 le: 20 octobre 2015 à 10:57:43 »
Nickel ça avance  :bon:

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #537 le: 20 octobre 2015 à 14:15:18 »
Work in progress...


« Modifié: 20 octobre 2015 à 14:17:25 par isma_8 »
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11821
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #538 le: 20 octobre 2015 à 14:54:20 »
Ca fait flipper de voir ça comme ça  :lol:
T’as intérêt à avoir une sacrée organisation et rigueur pour tout remettre d’aplomb  :cool4:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : isma_8 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #539 le: 20 octobre 2015 à 15:08:22 »
Ca fait bizarre mais en fait pour la BV en question c'est comme un Lego et y'a pas vraiment beaucoup d'erreur possible si tu procède arbre par arbre

A titre d'exemple, sur une F20 ou une F28, pour ne citer que les boites dans lesquelles j'ai mis les mains c'est autrement plus complexe et y'a beaucoup plus de pièces et des systèmes de calage ou de verrouillage dans tout les sens

Tout ça pour dire qu'il y a un vrai business avec cette maudite M32 car quand on a le bon matos à dispo ça se fait très facilement et surtout rapidement (quand on a toutes les pièces sous la main en 4 heures c'est fait et limite ça prend plus de temps de nettoyer toutes les pièces et de refermer la boite en respectant la procédure de serrage
Astra H Z20LEL de 2006

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 351 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)