Sondage

Tout est dans le titre, merci d'être objectif !

Pour
Contre
Sans avis

A A A A Auteur Sujet: (H) Pour ou contre la reprog ?  (Lu 95501 fois)

Hors ligne ahocquel

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1289
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANCY
  • Pays: France
    • CUBE Systèmes : affichage dynamique, murs d'écrans, bornes interactives
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #165 le: 14 février 2008 à 11:48:52 »
Je crois que sur les essences atmosphériques on gagne pas grand chose.. À confirmer.
[Audi A3 Sportback Facelift S-Line TDI 143 BM6 Blanc Ibis]
> Jantes 18" titane - Chassis sport
> Phares xénon + LED, Vitres teintées, Parking System
> BOSE Sound System

Hors ligne fafarider

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
  • Localisation: marseille
  • Pays: France
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #166 le: 14 février 2008 à 12:35:42 »
Je suis contre pour une simple raison :
La garantie ...

De plus ca fragilise les moteurs ...

Cependant, je ne suis pas un anti, ceux qui le font prennent leurs responsabilités ;)
La route pour balader, se détendre et pouvoir s'arreter ou l'on veut ;)
Mon 2 roue est maintenant une Harley Fat Bob :D

Hors ligne vdh53

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 178
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #167 le: 14 février 2008 à 14:32:40 »
Pour  :+1:

Je pense que vu la marge (comme pour les processeurs sur PC), on ne risque pas grand chose quand c'est raisonnable et qu'on respecte la mécanique (bien la pousser quand elle est chaude la coquine  :bave2:)
Ex   : GTC 1.9 CDTI 120ch Noir Saphir
New : Audi A4 2.0 TDI 140ch Argent Métallisé

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #168 le: 15 février 2008 à 11:14:41 »
Je crois que sur les essences atmosphériques on gagne pas grand chose.. À confirmer.

oui c'est ça, tu ne gagnes que quelques chevaux  :cool2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

roonifred

  • Invité
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #169 le: 29 mai 2008 à 13:18:34 »
Pour !!
Je viens de la faire reprogrammer ce matin. C'est le jour et la nuit. J'avais un boitier avant, je sortais 200ch et maintenant, j'en sors environ 215-220ch mais efficace. Beaucoup plus de couple à bas régime et les accélérations sont superbe.

En ce qui concerne le problème pour ou contre, pourquoi être contre ? Si on respecte les télorences des constructeurs, je ne vois pas où est le problème !!!
La vitesse ne rentre pas en compte car même avec une 110hdi, tu te fais flasher quand tu veux !! Et puis aujourd'hui, impossible (dans ma région) de dépasser les 160-180 km/h à cause du nombre de voiture et des radars.

Et puis les plus dangereux sont ceux qui ne respectent pas les STOP, céder le passage, les feux, les clignotants etc..car la vitesse ne tue pas mais le COMPORTEMENT DU CONDUCTEUR...OUIIIIII !!! Sinon il n'y aurait plus de pilote de formule 1 ou de rally.
Après rouler à 160 dans un virage limité à 70...qu'est ce que vont mettre en avant les gendarmes ?? La vitesse alors qu'il fallait remettre le fait que le conducteur était complètement STUPIDE voir même très C**


Enfin en tout cas on aura toujours ce débat VITESSE car l'état est FOCU et ne cesse de vendre des voitures toujours plus puissantes (oui je dis l'état car il a juste à dire STOP, on bride les voiture et tout se termine) et les constructeurs fermeront leurs G******

Sur ce bonne route à tous et pour les kékés qui slalom entre les voitures, j'espère que quand vous aurez un accident, vous mourrerez seul !!(oui j'ai un ami qui a perdu la vie en jouant le kéké mais il a foutu 2 autres vies en l'air et bien sur SANS CEINTURE ET AVEC ALCOOL  :boire1:). Oui j'oubliais, la ceinture, si la voiture en est équipée, c'est pas pour faire jolie  :D C'est un peu comme les pneus, ca peut servire :wink:

J'attends des réactions maintenant... :lol:

Hors ligne schumi84f1

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2864
  • Sexe: Homme
  • Localisation: APT (84)
  • Pays: France
  • 2 Fast 4 U
    • www.carsmaniac.fr
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #170 le: 29 mai 2008 à 13:34:52 »
on ne peut qu'être d'accord sur l'idée principale
maintenant faire un reprog quand on a déjà 200ch, ça reste du keke  :wink:
4ème Opel : Astra Bertone 2.2 16V Noir Saphir
3ème Opel : Zafira 1.8 16V Design Edition Bleu Nuit
2ème Opel : Astra 2.2 DTi 16V Sport Noir Saphir
1ère Opel : Astra 2.2 DTi 16V Fashion Gris Eclair


ex-The Moderator ™

à la mémoire de Biloude62

Hors ligne v1987

  • Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LFG près du circuit
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #171 le: 29 mai 2008 à 13:39:04 »
Que dire face à ça... si elle existe c'est pour de bonnes raisons car on est pas de VRAIS pilote, eux savent réagir face à la vitesse de leur véhicule  :cool2:
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

roonifred

  • Invité
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #172 le: 29 mai 2008 à 13:43:49 »
Kéké dans quel sens ? Donc la personne qui va prendre une 240ch sera aussi un kéké ??!! Je ne vois pas trop le rapport là...
Ou alors serais-tu un gros jaloux, frustré, rageux, il y a cette solution là aussi !!

Kéké pour moi c'est celui qui va remplir son coffre de caisson, d'ampli etc, qui va mettre des néons, des flammes sur sa carrosserie ou alors qui va faire des burns ou que sais-je devant tout le monde. Voilà mon kéké à moi  :lol:

Après kéké parce que je gagne 20ch alors que j'étais à 200  :reflexion: je dirais plutot un peu bête ou idiot. Quand j'avais une 207 HDI 110, c'était déjà suffisant je te l'avoue mais c'est comme ça, on en veut toujours plus.


Hors ligne v1987

  • Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LFG près du circuit
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #173 le: 29 mai 2008 à 13:45:04 »
Kéké dans quel sens ? Donc la personne qui va prendre une 240ch sera aussi un kéké ??!! Je ne vois pas trop le rapport là...
Ou alors serais-tu un gros jaloux, frustré, rageux, il y a cette solution là aussi !!

Kéké pour moi c'est celui qui va remplir son coffre de caisson, d'ampli etc, qui va mettre des néons, des flammes sur sa carrosserie ou alors qui va faire des burns ou que sais-je devant tout le monde. Voilà mon kéké à moi  :lol:

Après kéké parce que je gagne 20ch alors que j'étais à 200  :reflexion: je dirais plutot un peu bête ou idiot. Quand j'avais une 207 HDI 110, c'était déjà suffisant je te l'avoue mais c'est comme ça, on en veut toujours plus.



Je croit que c'est plutot du deuxième sens qu'il parlait mais chacun ces choix et effectivement quand on en a on en veux plus c'est la nature humaine ;)
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne schumi84f1

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2864
  • Sexe: Homme
  • Localisation: APT (84)
  • Pays: France
  • 2 Fast 4 U
    • www.carsmaniac.fr
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #174 le: 29 mai 2008 à 13:59:11 »
Kéké dans quel sens ? Donc la personne qui va prendre une 240ch sera aussi un kéké ??!! Je ne vois pas trop le rapport là...
Ou alors serais-tu un gros jaloux, frustré, rageux, il y a cette solution là aussi !!

Kéké pour moi c'est celui qui va remplir son coffre de caisson, d'ampli etc, qui va mettre des néons, des flammes sur sa carrosserie ou alors qui va faire des burns ou que sais-je devant tout le monde. Voilà mon kéké à moi  :lol:

Après kéké parce que je gagne 20ch alors que j'étais à 200  :reflexion: je dirais plutot un peu bête ou idiot. Quand j'avais une 207 HDI 110, c'était déjà suffisant je te l'avoue mais c'est comme ça, on en veut toujours plus.


ce que je veux dire c'est qu'ici on est tous des keke
après y a des keke qui ont plus de gouts que d'autres
toi tu confonds keke et jacky  :lol: :wink:
4ème Opel : Astra Bertone 2.2 16V Noir Saphir
3ème Opel : Zafira 1.8 16V Design Edition Bleu Nuit
2ème Opel : Astra 2.2 DTi 16V Sport Noir Saphir
1ère Opel : Astra 2.2 DTi 16V Fashion Gris Eclair


ex-The Moderator ™

à la mémoire de Biloude62

roonifred

  • Invité
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #175 le: 29 mai 2008 à 17:26:31 »
 :D oui mais je n'aime pas le terme KEKE  :lol:
Et je classe de la même façon KEKE et Jacky !!! Gros Boeuf pour être clair

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #176 le: 29 mai 2008 à 20:35:50 »
Kéké pour moi c'est celui qui va remplir son coffre de caisson, d'ampli etc, qui va mettre des néons, des flammes sur sa carrosserie ou alors qui va faire des burns ou que sais-je devant tout le monde. Voilà mon kéké à moi  :lol:

ça c'est jacky plutot  :roll:

après c'est chacun ses gouts, certains c'est le sons, d'autres la personnalisation et d'autres.... la reprog  :lol:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #177 le: 30 mai 2008 à 13:05:22 »
Je suis entièrement d'accord sur l'idée générale que c'est plus le COMPORTEMENT du pilote conducteur que la puissance intrinsèque du véhicule qui est dangereux.
Et à la liste des dangers que tu as cités, j'ajouterai ceux qui roulent sans feux, qui ne signalent pas leurs mouvements, et, en général, tous ceux qui jaugent mal les situations et qui n'anticipent pas correctement les situations ... et malheureusement, la répression est complètement inefficace pour limiter ce genre de risques.

Mais là où je ne te suis pas du tout, c'est quand tu dis que la vitesse n'est pas dangereuse parce que des pros en font.
D'abord ils sont plus compétents que le commun des conducteurs, et, surtout, ils font cela sur des routes qui leur sont réservées.

La route est un domaine partagé, il faut que chacun conduise en fonction des autres.

Pour en revenir à la repro, je fais une grosse différence entre une voiture full stock puissante, conçue et dimmensionnée en conséquence, et une voiture reprogrammée pour des raisons diverses (économiser quelques euros, faire plus que son voisin, effet "toujours plus", ...) qui donnent au final un véhicule dont tous les organes ne sont pas forcément dimmensionné pour.
Certes les véhicules sont conçus avec une marge de sécurité et tout le monde argue que les repro restent dans ces marges, mais, par définition, ces marges ne sont pas faites pour être systématiquement atteinte.

Il y a aussi une grosse différence entre la gonflette du son qui, même si elle est mal utilisée, reste peu nuisible aux autres , et la gonflette du moteur qui, si elle est mal utilisée, peut mettre en danger leur vie et celle d'autrui.


Sans oublier aussi qu'une repro peut avoir aussi quelques désagréments comme fragiliser le véhicule, faire perdre le bénéfice de la garantie, faire perdre le bénéfice de l'assurance, engager la responsabilité, ...


Et maintenant
... que chacun s'éclate :cool2:
... dans la mesure du raisonnnable ;)


« Modifié: 02 juin 2008 à 00:04:37 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

roonifred

  • Invité
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #178 le: 31 mai 2008 à 09:46:55 »
je vois ce que tu veux dire pour les pilotes, je me suis mal exprimé !! Jme comprends... :lol:

Sinon d'accord avec toi pour la reprog, moi je suis contre SURTOUT sur les voiture qui ne possèdent pas les dernières sécurités styles ABS, ESP etc !! Moi quand je vois un mec qui gonfle sa 205, 106 ou autre, jtrouve ça limite.

Moi j'ai un ami qui à une audi A4 quattro poussée à 498ch, un monstre autant dire. Il n'a jamais eu de problème, il ne fait pas de compèt. Il va sur circuit parfois ou alors il se fait défier par des clubs.

Après c'est à nos risques et périles car comme tu dis si bien, la reprog doit être déclarée pour ne pas avoir d'ennui avec les assurances en cas de problèmes. Mais on le sait, on (je) prend le risque...

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #179 le: 31 mai 2008 à 09:56:52 »
Bon dans tout ça :lol: t'as pu ajouter que 15ch :bizarre1:
Je pensais que c'est 30ch minimun avec la reprog... peut être parce que c'est une essence :reflexion: (il faut dire aussi que t'as un turbo donc possibilité d'avoir plus en reprog nan :bizarre2:)


On est HS :?: Ah zut bon bah moi j'suis pour :+1: si on gagne 30ch minimum :moqueur1:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 580 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)