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A A A A Auteur Sujet: (H) Pour ou contre la reprog ?  (Lu 95489 fois)

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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #150 le: 10 décembre 2007 à 14:33:37 »
:bien:
Merci :cool4:

Maintenant que c'est regroupé :mrgreen: j'ai une question (la réponse a surêment déjà été donnée :combat2:)
Je suppose avec une reprog, on doit un peu changer ses habitudes (ou plus veiller à les respecter) comme :

- ne jamais tiré à froid (enfin sauf dans les cotes où l'on est obligé de balancer la voiture :smiley:)
- attendre plus de 30sec (voir même 1 min) avant de couper le contact après un bon plaisir :D
# C'est pareil sans reprog

- comment faire pour préserver au mieux l'embrayage :?:
# Ne pas laisser le pied dessus dans les bouchons ou aux feux rouges et éviter de le faire pattiner

- a quel moment faites vous le plein :?: (vu que l'ODB n'est fiable et que la jauge non plus)
# La jauge reste fiable et si l'autonomie affichée par l'ODB est très optimiste quand on fait le plein, elle se réajuste vers la fin du réservoir (j'ai déjà été jusqu'à 5 Km d'autonomie sans problème)

- control des niveaux plus fréquemment :?:
# J'ai décidé de passer au révision tout les 20 ou 25000 Km au lieu de 30000

- et enfin que faire contre la fumée noire :mrgrin:
# Mettre un FAP  :moqueur3:   On a de la fumée noire seulement sur les grosses accélération et encore pas à chaque fois  :wink:


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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #151 le: 10 décembre 2007 à 14:59:42 »
Merci Josh :wink:
Mais pour la jauge, comment expliqué la panne de Bew :reflexion:
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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #152 le: 10 décembre 2007 à 16:54:23 »

Pour moi envisageable de faire une reprog sans la déclarer, c'est prendre bien trop de risque quand on voit les conséquences que peuvent avoir un accident ...  :pas-ca:

Donc, j'aurais une question complémentaire ou plutôt d'un retour d'expérience, désolé si la réponse a déjà été donnée  :oops:

Qui a déclaré sa reprog à l'assurance et comment ça s'est passé  :?:
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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #153 le: 10 décembre 2007 à 17:08:18 »
Baahhh, moi si je me prends un grave accident, le calculo est détruit en meme temps (car placé à l'avant du vehicule, derriere le garde boue avant gauche coté moteur) sur un 1.7 ;)
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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #154 le: 10 décembre 2007 à 17:31:46 »
j'attend 15sec quand je roule normal avant d'arreter le moteur,sinon apres arsouille c'est au moins 3 minutes
pour ne pas ruiner l'embrayage il faut eviter de faire des departs canon en accelerant quand le pied est sur l'embrayage :mrgrin:
comme l'a dit josh la jauge a essence reste fiable
l'odb aussi si tu roules normal...si tu bourres la conso moyenne et les litres consommes sont inferieur a la realite mais l'autonomie
pour ma part est toujours correct
pour les niveau je controle pas souvent,elle ne consomme pas une goutte d'huile
pour l'entretien je vais continuer a le faire quand l'inspection s'allume,1ere a 16000km prochaine vers 35000km a peu pres.
pour la fumee de josh c'est minime compare a un golf tdi d'origine qui fume bien plus,reste a voir avec une sortie d'echappement
qui ne sort pas sous la voiture
avec le fap on voit la fumee uniquement en forte acceleration la nuit dans les phares de la voiture qui est derriere
ou juste avant que le fap se regenere
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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #155 le: 10 décembre 2007 à 17:44:32 »
j'attend 15sec quand je roule normal avant d'arreter le moteur,sinon apres arsouille c'est au moins 3 minutes
pour ne pas ruiner l'embrayage il faut eviter de faire des departs canon en accelerant quand le pied est sur l'embrayage :mrgrin:
comme l'a dit josh la jauge a essence reste fiable
l'odb aussi si tu roules normal...si tu bourres la conso moyenne et les litres consommes sont inferieur a la realite mais l'autonomie
pour ma part est toujours correct
pour les niveau je controle pas souvent,elle ne consomme pas une goutte d'huile
pour l'entretien je vais continuer a le faire quand l'inspection s'allume,1ere a 16000km prochaine vers 35000km a peu pres.
pour la fumee de josh c'est minime compare a un golf tdi d'origine qui fume bien plus,reste a voir avec une sortie d'echappement
qui ne sort pas sous la voiture
avec le fap on voit la fumee uniquement en forte acceleration la nuit dans les phares de la voiture qui est derriere
ou juste avant que le fap se regenere



+1, j'ai ma reprog depuis maintenant 30 000km, et je n'ai aucun souci, aucune consommation d'huile, aucune durite qui fuit, et très peu de fumée noire, seulement quand j'appuie à fond sur l'accélérateur !!, ma conso est de 5.5l/100 .

Je fais mes vidanges tous les 15 000km, elle à droit tous les mois à du win's nettoyant injecteurs, et un traitement lubrifiant supplémentaire à l'huile à chaque vidange, et encore d'autres petits additifs.

Seul point négatifs: les plaquettes s'usent plus vite (normal on à tendance à rouler plus vite donc freiner plus), et les pneus à cause du couple.

En ce qui concerne la fiabilité à long terme, je connais quelques personnes qui ont des reprog depuis 80-100 000km, et rien à déclarer pour l'instant, en tous cas pour moi elle doit encore tenir un an, et après je change alor .....

 :joyeux2:
Opel Astra gtc cosmo 1.9CDTI 150ch ,gris étoile.

- clim automatique, régulateur, jantes 18, allummage auto des feux, boites à gants réfrigérés, check-control, odb, radar de recul, chassis sport, IDS+, sellerie cuir, sièges chauffants, quick heat, rétro-électriques, volant cuir.

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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #156 le: 10 décembre 2007 à 18:46:22 »
Merci bien les gars :cool5:

...
Je fais mes vidanges tous les 15 000km, elle à droit tous les mois à du win's nettoyant injecteurs, et un traitement lubrifiant supplémentaire à l'huile à chaque vidange, et encore d'autres petits additifs.
...
Intéressant :bien: mais ce traitement tu le fais à cause de ta reprog :?:

...
Seul point négatifs: les plaquettes s'usent plus vite (normal on à tendance à rouler plus vite donc freiner plus), et les pneus à cause du couple.
...
Si t'as tendance à rouler plus vite, ton ODB lui a tendance à être moins fiable :roll: à moins que t'as conso de 5.5L/100 a été calculée manuellement :cool:
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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #157 le: 10 décembre 2007 à 23:04:23 »
peux ton monter un apexi avc-r sur un mazout?
j'avais un boost controler sur ma 200sx et c'etait top une fois bien regle
http://www.homedames.com/boutique/description.php?lang=1&path=8&sort=Id&page=0&id=182
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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #158 le: 11 décembre 2007 à 17:59:21 »
Merci bien les gars :cool5:
Intéressant :bien: mais ce traitement tu le fais à cause de ta reprog :?:
Si t'as tendance à rouler plus vite, ton ODB lui a tendance à être moins fiable :roll: à moins que t'as conso de 5.5L/100 a été calculée manuellement :cool:


oui c'est un traitement que je fais à cause de la reprog, elle est au petit soin avec moi lol, elle à droit à tous les traitements win's et de l'huile haut de gamme à 70 € le bidon !!

En ce qui concerne la consommation je sais qu'en roulant plus vite il est de moins en moins fiables, j'ai calculé ma conso sans tenir compte de l'odb, depuis quelques mois, je n'ai jamais dépassé 5.7l en conso !!
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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #159 le: 14 décembre 2007 à 17:51:41 »
alors voili voilou ma voiture a 20000 km et aucun souci au niveau de la reprog , comme tout le monde l'odb un peu faussé quand on roule à allure franche mais bon pas de souci, pas de fumé noir special elle a aussi droit au traitement de netoyage des injecteurs et lubrificateur


 :idea: petite infos "digitronique performance" reprogramme aussi les astra opc et les corsa opc  maintenant par contre rien pour le 1.6 turbo de la gtc pour le moment bizarre car la corsa opc c 'est un 1l6 turbo aussi bref à plus
opel astra gtc 150cv reprog 188 de 2006 a 2012 , et maintenant ou opel astra gtc 2l cdti 165cv start and stop toute option hors toit panoramique et la reconnaissance des panneaux

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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #160 le: 14 décembre 2007 à 22:02:25 »

 :idea: petite infos "digitronique performance" reprogramme aussi les astra opc et les corsa opc  maintenant par contre rien pour le 1.6 turbo de la gtc pour le moment bizarre car la corsa opc c 'est un 1l6 turbo aussi bref à plus

EDS le fait:

http://www.eds-motorsport.de/_eds_/de/produkte/leistungssteigerungen/i_startseite_leistungssteigerungen.htm#Z16LET/LER/LEL

« Modifié: 14 décembre 2007 à 22:04:15 par nietsch »
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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #161 le: 15 décembre 2007 à 14:18:37 »
Petite question : vos additifs pour nettoyer vos injecteurs vous les achetez ou?

Est-ce que ceux qui sont disponibles en centre auto sont bons?
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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #162 le: 16 décembre 2007 à 18:32:04 »
Moi au cora près de chez moi, c'est dispo dans toutes les grandes enseignes, moi je mets du win's c'est le plus connu !!
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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #163 le: 16 décembre 2007 à 18:48:47 »
Petite question : vos additifs pour nettoyer vos injecteurs vous les achetez ou?

Est-ce que ceux qui sont disponibles en centre auto sont bons?

Je dirais chez Auto5 pour la Belgique et Norauto pour la France  :cool4:
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Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #164 le: 14 février 2008 à 10:05:12 »
Bah moi ca me dirai bien de reprog un peu le moteur, car les 105ch on s'en lasse vite vu le poids de la voiture, mais esce aussi facile de reprogrammé un essence ? car les diesels il n'y a presque que la pression du turbo a monté et c réglé, mais pour les essences ? obligé de mettre une puce ?
Enfin c'est sur que s'il faut repassé au mines a l'assurance etc si on le fait c'est pas la peine !

Pour tous ceux qui disent que la puissance est réglée selon la voiture, je ne suis pas trop d'accord, parce que parfait exemple : le nouveau 1.6 115ch est je pense le meme que le 105 mais programmé différement ainsi que le chassis, il n'ont pas du tout changé sur la voiture, et pareil pour les diesels, je ne pense pas que le chassis et le reste change entre le 120 et 150ch. d'ailleurs je trouves ca étonnant que pour chaque puissance ce soit une cylindré différente, je vois par exemple sur les golf4 (un pote était mécano ché VW) entre le 115 et 130ch c'est exactement le meme moteur, le meme turbo, (et bien sur le meme chassis) c'est juste que la pression est plus élevé sur le 130

Pareil sur les Astra 1.8L ess, il y'a (y'avais) une version 125 et 140ch, mais les moteur étaient peut etre les meme programmé différement
Enfin bref, j'aimerais quan meme bien faire passé mon 105ch a 120
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