Sondage

Tout est dans le titre, merci d'être objectif !

Pour
Contre
Sans avis

A A A A Auteur Sujet: (H) Pour ou contre la reprog ?  (Lu 95507 fois)

Hors ligne GBW067

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 378
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gouy-lez-Piéton - Belgique
  • Pays: Belgique
  • Ravi...ravi...ravi...pourvu que cela dure
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #75 le: 25 mai 2007 à 13:52:19 »
Bizarre ce sondage  :bizarre1:
Pour ou contre ? Les réponses sont Oui Non Sans Avis  :cry:

Alors c'est quoi ? Oui je suis pour ? Oui je suis contre ? Non je suis pour ? Non je suis contre ? Faudra m'expliquer  :reflexion:
OPEL Astra Break Cosmo 1.7 CDTi 100CH
ODB, CD30 MP3, Clim Auto, Radars de recul, Rétros Rabattables électriques, Régulateur de vitesse

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible

Hors ligne soundboy974

  • Webmaster
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 57
  • Messages: 1557
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 85:La Roche sur Yon
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #76 le: 25 mai 2007 à 17:37:42 »
Bizarre ce sondage  :bizarre1:
Pour ou contre ? Les réponses sont Oui Non Sans Avis  :cry:

Alors c'est quoi ? Oui je suis pour ? Oui je suis contre ? Non je suis pour ? Non je suis contre ? Faudra m'expliquer  :reflexion:
C'est un sondage pour savoir si tu es pour ou contre la reprog de ton véhicule par exemple.

Pour ma part, j'ai voté oui, pour diverses raisons:
Ayant man beau-frere qui a une societe fabricants des boitiers additionnels pour les 4X4, je me suis renseigne aupres de lui afin de savoir les risques encoururs par une telle demarche. Il m'a clairement repondu que la plupart des moteurs des vehicules d'aujourd'hui  sont surdimensionnes par rapport a la puissance annoncé.( un Toyota Land Cruiser Station Wagon 3l D4D a 204cv... :bizarre2:). Donc au niveau mecanique il n'y aura pas de probleme sauf bien sur si pour faire l'abruti avec la voiture sans respecter les temps de chauffe et sans laisser le turbo refroidir apres une petite arsouille...

De plus, il m'a averti que si je faisais la reprog, il ne faut pas depasser le ratio de 100 cheveaux par litre de cylindree(donc 190cv pour un 1,9CDTI) car au dela il faut commencer a changer des pieces.

A savoir que si je fais une reprog sur ma voiture, c'est pas pour faire l'abruti tout les quatres matins pour avoir la vivacite du mode sport sans la durete des suspensions qui fatigue le dos sur les longs trajets.

« Modifié: 22 février 2008 à 11:32:39 par soundboy974 »
TOYOTA Land Cruiser KDJ120 3.0 D4-D VXE 173cv
- Préparation ADONIS TECHNOLOGY @ 240cv et 600Nm
- Aménagement pour partir en voyage à venir

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #77 le: 25 mai 2007 à 19:34:41 »
Moi je vote "non", pour un tas de raisons déjà évoquées ici ou nouvelles (désolé, je n'ai pas tout lu), que j'ai essayé de classer en fonction du risque que cela peut faire encourir à autrui.


"Non" en général :

* Voiture en général pas forcément faite pour encaisser ce surcroît de puissance (caisse, systèmes de sécurité active et passive, ...)
=> augmentation du risque d'accident pour soi-même et pour autrui

* Certains équipements peuvent être sous-dimensionnés
Par exemple les pneus : risque de ne pas avoir la bonne catégorie de vitesse
=> augmentation du risque d'accident pour soi-même et pour autrui

* Aspects légaux (passage aux mines, assurance, ...)
Nullité du contrat d'assurance et risque d'amendes ---> voir le post que j'ai créé et auquel personne n'a réagi : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,9492.0.html
=> risque financier énorme et illimité pour soi-même, mais aussi peut-être risque financier pour les autres victimes

* Risque de pannes
=> risque financier, mais aussi augmentation du risque d'accident (toute panne en roulant entraîne plus ou moins de risque d'accident)

* Perte de garantie
=> risque financier

* Contrôle technique


"Non" pour moi :

* Mes 150 ch et leurs performances me suffisent largement

* Je ne veux pas me lancer dans de tels em...ements




En conclusion :

* Une reprog dûment étudiée et dûment déclarée, en prenant tous les soins techniques (mise à niveau de tout ce qui doit l'être) et légaux (mines, assurance, ...) :  non pour moi, et choix personnel pour les autres, mais il est vraisemblable que cela n'ait aucun intérêt par rapport à l'achat d'office d'une voiture de puissancez supérieure

* Une reprog +/- sauvage en espérant qu'elle passera inapperçu : absolument contre



P.S.: Ne m'en veuillez pas, on demande un avis, je le donne :D

« Modifié: 25 mai 2007 à 19:38:24 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne marcf78

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1270
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #78 le: 25 mai 2007 à 20:23:39 »
Bizarre ce sondage  :bizarre1:
Pour ou contre ? Les réponses sont Oui Non Sans Avis  :cry:

Alors c'est quoi ? Oui je suis pour ? Oui je suis contre ? Non je suis pour ? Non je suis contre ? Faudra m'expliquer  :reflexion:
C'est changé : Oui par Pour et Non par Contre :wink:
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne GBW067

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 378
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Gouy-lez-Piéton - Belgique
  • Pays: Belgique
  • Ravi...ravi...ravi...pourvu que cela dure
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #79 le: 26 mai 2007 à 08:15:53 »
C'est changé : Oui par Pour et Non par Contre :wink:

Merci, c'est plus facile maintenant  :wink:

J'ai voté contre. La plupart des raisons ont été clairement expliquées par TJ. Je rajouterais que je n'ai pas envie d'investir dans une reprog avec les risques liés à cette manip. Si j'avais voulu plus de mon moteur j'aurais investi à l'achat pour une motorisation supérieure.

Je remets cette discussion au même niveau que les "trafiquants" de deux roues motorisés. A la seule exception de la rondelle de bridage (qui est une limitation purement destinée à des fins d'importation ou de réglementation, le fabricant ne modifiant pas l'entièreté des organes de sa machine) qui ne me semble poser aucuns risques mécaniques mais bien au niveau assurance et légal, toutes les autres transformations réalisées sont sur la puissance mais jamais ou très rarement sur les organes de sécurité, notamment les freins ou les amortos. Un cyclo atteignant le 100 km/h alors qu'il est prévu normalement pour un 45 km/h max, je ne pense pas que le freinage soit aussi efficace...

Bref, pour moi c'est pas touche à mon moteur  :cool2:
OPEL Astra Break Cosmo 1.7 CDTi 100CH
ODB, CD30 MP3, Clim Auto, Radars de recul, Rétros Rabattables électriques, Régulateur de vitesse

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible

Hors ligne bpoil

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #80 le: 30 mai 2007 à 18:25:02 »
ça y est  :cool2: 6 cylindres et 270 cv................................oups en 19 t et en citerne  :lol:  byebye :joyeux2:
opel astra cosmo  1.7 cdti 100 cv argent étoile cd 30 mp3           Achat...09/2004.  108  000 kms  ...15/02/2011

Hors ligne john john 67

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 520
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pres de haguenau
  • Pays: France
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #81 le: 05 juin 2007 à 10:44:52 »
ça y est  :cool2: 6 cylindres et 270 cv................................oups en 19 t et en citerne  :lol:  byebye :joyeux2:

6cylindre et 280 cv dans la famille opel je suis ??????????????  :moqueur2:

         ( la vectra opc)  :boude:

bon moi perso là je c plus quoi penser de la reprog
opel astra gtc 150cv reprog 188 de 2006 a 2012 , et maintenant ou opel astra gtc 2l cdti 165cv start and stop toute option hors toit panoramique et la reconnaissance des panneaux

Hors ligne jean68

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 762
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace
  • Pays: France
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #82 le: 05 juin 2007 à 21:43:11 »
si tu veu passe sur mulhouse essayer !!!
Opel Astra gtc cosmo 1.9CDTI 150ch ,gris étoile.

- clim automatique, régulateur, jantes 18, allummage auto des feux, boites à gants réfrigérés, check-control, odb, radar de recul, chassis sport, IDS+, sellerie cuir, sièges chauffants, quick heat, rétro-électriques, volant cuir.

Hors ligne john john 67

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 520
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pres de haguenau
  • Pays: France
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #83 le: 05 juin 2007 à 22:38:23 »
si tu veu passe sur mulhouse essayer !!!


pourquoi tu as une vectra opc maintenant lol
ok
tu as les 280 ch  :fusil:
opel astra gtc 150cv reprog 188 de 2006 a 2012 , et maintenant ou opel astra gtc 2l cdti 165cv start and stop toute option hors toit panoramique et la reconnaissance des panneaux

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11120
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #84 le: 26 juin 2007 à 22:23:45 »
Je peux dire maintenant que je suis à 100% pour  :cool4:
Les avantages et les petits inconvenients, j'en parle ici : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,6142.525.html

Hors ligne john john 67

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 520
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pres de haguenau
  • Pays: France
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #85 le: 26 juin 2007 à 22:31:39 »
Je peux dire maintenant que je suis à 100% pour  :cool4:
Les avantages et les petits inconvenients, j'en parle ici : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,6142.525.html

j'ais aussi le chassi sport ainsi que la touche sport il n'as pas eu du mal a la programmer avec cette option ?
as tu passé t'as voiture sur un banc d'essais ?

« Modifié: 26 juin 2007 à 22:49:54 par marcf78 »
opel astra gtc 150cv reprog 188 de 2006 a 2012 , et maintenant ou opel astra gtc 2l cdti 165cv start and stop toute option hors toit panoramique et la reconnaissance des panneaux

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11120
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #86 le: 26 juin 2007 à 23:08:41 »
Pas de probléme pour la repog, pas besoin de démonter le boitier, mais ma voiture est de 2006 et il m'a dit qu'ils ont des problémes pour les modéles 2007.
Pas de passage au banc. c'est vrai que je ne suis pas vraiment sûr des chevaux annoncés, mais mon pied droit me dit qu'il y en a bien assez comme ça.

krys974

  • Invité
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #87 le: 27 juin 2007 à 12:57:01 »
Moi je suis pour les multiprogrammations  :cool2: mais c'est sûr tout dépend son utilisation....ne pas mettre la vie des autres en danger...c sur c'est agréable d'avoir une tuture qui a de la pêche..je pense que la reprogrammation serait  plus pour décoller un peu plus vite ,plus de couple , de reprise , plus de sensation , genre dans les routes montagneuses comme a l'ile de la réunion c'est fameux !!!!  :bien: mais je trouve les vitesses de pointes peu interéssantes .
 :cool:

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #88 le: 27 juin 2007 à 17:37:04 »
Moi je suis pour les multiprogrammations  :cool2: mais c'est sûr tout dépend son utilisation....ne pas mettre la vie des autres en danger...c sur c'est agréable d'avoir une tuture qui a de la pêche..je pense que la reprogrammation serait  plus pour décoller un peu plus vite ,plus de couple , de reprise , plus de sensation , genre dans les routes montagneuses comme a l'ile de la réunion c'est fameux !!!!  :bien: mais je trouve les vitesses de pointes peu interéssantes .
 :cool:
:bien: Yes !
J'ai trouvé le lieu pour le prochaine Rencontre Internationnale
 :reflexion: ... :non::desole: ... :roll:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Bewlette

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2865
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brussels, Belgium, Europe, World, Universe
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #89 le: 27 juin 2007 à 17:38:32 »
:bien: Yes !
J'ai trouvé le lieu pour le prochaine Rencontre Internationnale
 :reflexion: ... :non: :desole: :roll:


No soucis pour moi. C'est gentil de payer l'avion et le transporter les voitures. Je te remercierai jamais assez. Une date de prévue?
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 571 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)