Sondage

Tout est dans le titre, merci d'être objectif !

Pour
Contre
Sans avis

A A A A Auteur Sujet: (H) Pour ou contre la reprog ?  (Lu 95466 fois)

Hors ligne carino93

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 434
  • Localisation: seine saint denis
    • Voir sa galerie
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #15 le: 05 avril 2006 à 14:47:19 »
Non je pense qu'il a dit qu'il ne voyait pas la "nécessité" de monter une 150 à 200 ch dans la mesure où le 150 qu'il a acheté est suffisante pour lui...
+1
Maintenant, si opel proposait une cdti 200 cv j'aurait pas di non. Le fait est quel sera dimenssionné pour cette puissance, on ne se retrouve pas dans l'illegalité. c'est le passage de 150 a 200 qui est superflu. Le seul point positif dans une augmentation de puissance c'est le plaisir de conduir, sinon pour le reste c'est que du risk, et c'est pour sa que c'est superflu.
Pour les points negatif, chacun d'entre nous pourait t en sortir une liste interminable.
En fait le principal, c'est de se connaitre, de ne pas abusé des limites.

hs : Je pense que tous le monde est daccord pour dire qu'a pilote egal, ya plus de risk avec une opc 240 ch qu'avec une 1,3 cdti, ce sont les lois de physik et de la nature qui veulent saqui veule sa. L'homme est une machine qui a ete elaboré par la nature pour ne jamais depassé les 30 km/heure (pour un sprinter de 100 m qui n'a plus gran chose de naturel), au dela de cette vitesse cette machine ne control plus rien, et c'est la d ou vien le risk).
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

Hors ligne astraboy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #16 le: 05 avril 2006 à 15:11:45 »
Je suis pas forcément contre, mais a condition de faire les choses comme il faut...
Oui, l'idéal serait une bonne optimisation, le meilleur compromis !

Citer
En revanche, passer le 170ch a 230 ou 240ch comme j'ai vu qu'il etait possible de le faire, je suis contre car les différences entre une OPC et une 2.0T 170 ou 200ch sont trop nombreuses (refroidissement, pieces mobiles du moteur, injecteurs...).

On est d'accord

Citer
Donc passer une CDTi150 a 190ch, je sais pas ce que ca peut donner, je sais pas si les organes deja en place pourraient encaisser ces modifications a long terme, il faudrait se renseigner, mais ou?
A moins que tu envisages de la revendre dans un délai pas trop long...

c'est mon mécano qui m'a mis la puce à l'oreille en me disant que 190 cv c'est l'idéal sans craindre quoi que ce soit, en sachant qu'on pourrait allez plus haut ! Bon, je me dis c'est un gars de chez Opel, peut on alors lui donner toute confiance ?
Pour la revente, je pense la garder deux ans.
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne astraboy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #17 le: 05 avril 2006 à 15:16:09 »
si opel proposait une cdti 200 cv j'aurait pas di non. Le fait est quel sera dimenssionné pour cette puissance.

Penses tu vraiment qu'Opel aurait tout modifié pour 50 cv de plus ?

Citer
hs : Je pense que tous le monde est daccord pour dire qu'a pilote egal, ya plus de risk avec une opc 240 ch qu'avec une 1,3 cdti, ce sont les lois de physik et de la nature qui veulent saqui veule sa. L'homme est une machine qui a ete elaboré par la nature pour ne jamais depassé les 30 km/heure (pour un sprinter de 100 m qui n'a plus gran chose de naturel), au dela de cette vitesse cette machine ne control plus rien, et c'est la d ou vien le risk).

Je suis d'accord avec toi, même si je me sentirai plus en sécurité, à vitesse égale, à bord d'une OPC qu'une twingo.

« Modifié: 12 avril 2006 à 23:55:35 par marcf78 »
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne carino93

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 434
  • Localisation: seine saint denis
    • Voir sa galerie
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #18 le: 05 avril 2006 à 15:57:59 »
Penses tu vraiment qu'Opel aurait tout modifié pour 50 cv de plus ?

Tout, surement pas, ca couterait trop chere. Mais aurai surement dimenssionné le refroidissement en consequence, l'embrayage de meme, peut etre renforce la culasse, changer la taille des injecteur, une autre ligne d'echapement pour respecté les norme anti pollution, peut etre un anti patinage en plus de l'esp pour evité les mauvaises surprise (couple elevé). Il suffi de voire ce qui a ete fai pour passé de la 2l turbo 200 ch à l'opc et pourtant il n'y a que 40 ch entre les deux.
C'est aussi peut etre pour une raison de cout, qu'opel (et les autres constructeur d'ailleur, car faut pas oublié que dans la categorie c'est la motorisation diesel la plus puissante 150 cv, sans conté la serie 1 de bm) ne propose pas de motorisation diesel plus puissante, le raport interet /cout de prod n'est pas suffisant.

Maintenant c'est clair que si j'avais 500 € a gaspillé, et qu'on me di que la garanti ne saute pas, je fais la reprog.

« Modifié: 05 avril 2006 à 16:10:33 par David91 »
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

Hors ligne TheJovial

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1723
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble - 38
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #19 le: 05 avril 2006 à 16:41:20 »
Sur une de mes anciennes voitures, du jour au lendemain, j'ai senti  qu'elle ne poussait pas comme d'habitude.
Visite a mon pote preparateur auto, passage au banc et resultat: estimation a 95cv au lieu des 110 d'un modele identique.
En etudiant le problème de plus pres, on en conclu que le systeme d'injection d'origine avait ete fortement encrassé par un fond de cuve a essence (merci carrouf)
Donc grosse purge, remplacement de pieces (notamment cote injection) par un systeme customisé et ajusté par ses doigts de fee pour retrouver la valeur d'origine, et meme mieux : estimation cette fois a 125.

Donc dans mon cas, j'y ait ete obligé. Sans cet incident, je n'y aurait meme pas songé mais ca m'emmerdait vu que la voiture n'etait deja pas specialement du genre veloce d'origine et qu'elle n'etait plus sous garantie.
La manip ne l'a pas transforme en turbo, mais au moins elle marchait impec.
Et le pote a eu la gentillesse de me faire ca gratos (il a quand meme gagne une bonne bouteille :wink: )
GTC 1.8L - 140ch / Cosmo-Panacotta / 18" OPC / Pack assistance / becquet ICC /accoudoir /autoradio GT6038

Livrée le 21 Mars 2006
Garantie jusqu'à 2010

Hors ligne astraboy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #20 le: 05 avril 2006 à 18:04:26 »
Tout, surement pas, ca couterait trop chere. Mais aurai surement dimenssionné le refroidissement en consequence, l'embrayage de meme, peut etre renforce la culasse, changer la taille des injecteur, une autre ligne d'echapement pour respecté les norme anti pollution, peut etre un anti patinage en plus de l'esp pour evité les mauvaises surprise (couple elevé). Il suffi de voire ce qui a ete fai pour passé de la 2l turbo 200 ch à l'opc et pourtant il n'y a que 40 ch entre les deux.
C'est aussi peut etre pour une raison de cout, qu'opel (et les autres constructeur d'ailleur, car faut pas oublié que dans la categorie c'est la motorisation diesel la plus puissante 150 cv, sans conté la serie 1 de bm) ne propose pas de motorisation diesel plus puissante, le raport interet /cout de prod n'est pas suffisant.

C'est pas faut.

Citer
Maintenant c'est clair que si j'avais 500 € a gaspillé, et qu'on me di que la garanti ne saute pas, je fais la reprog.

J'ai pas envie de gaspiller mon argent non plus, si la reprog me titille c'est parce que j'ai eu une proposition bien en deça du prix habituel
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne marcf78

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1270
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #21 le: 05 avril 2006 à 22:46:30 »
Moi j'ai mis non. Mais ...
Si on veut une voiture de 240ch, on achète une voiture de 240ch et on s'assure pour une voiture de 240ch. La boîte, l'embrayage, les disques de freins sont prévus pour 240ch.
Mais je reconnais qu'on peut être tenté facilement de passer de 120 à 150ch, ou de 170 à 200ch quand les autre éléments de la voiture sont identiques comme c'est le cas entre les modèles les plus puissants de l'Astra : http://media.gm.com/fr/opel/fr/download/pdf/td/td_astraf.pdf. Dans ce cas il faut reconnaitre que la différence de puissance a des raisons plus commerciales et fiscales que techniques.
On sait bien que toutes les voitures ne sortent pas de l'usine à l'identique, et avec le temps comme pour TheJovial ça s'encrasse et ça se dérègle. Donc si on me propose une optimisation pour s'approcher au mieux du fonctionnement optimal du moteur, pourquoi pas ? (Genre passer de 125ch à 140 en consommant moins  :moqueur3:)

« Modifié: 05 avril 2006 à 22:54:41 par marcf78 »
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #22 le: 05 avril 2006 à 23:01:35 »
Pour ceux que ça tente , Si vous avez pas peur des risques: allez-y
mais si vous pensais que 150 c'est déjà pas mal, ce qui me semble est le cas: laisser tomber
c'est  pas parce que on se fait allumer 1 fois par une Mégane  :cool2:  qui faut vouloir un moteur d'avion

Hors ligne dens665

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1347
  • Sexe: Homme
  • Localisation: saone et loire (71)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #23 le: 06 avril 2006 à 04:40:44 »
c'est claire en plus je demande a voir la fiabilité de ce nouveaux bloc renault c'est bien jolie de fumer tout le monde mais si c'est pour changer de bloc tous les 30 000 kms c'est pas la peine
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne astraboy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #24 le: 06 avril 2006 à 09:12:34 »
Si ça peut vous rasurer, ça n'a rien avoir avec la mégane. Si je faisai attention à ça, j'ai pas fini de gonfler mon moteur parce qu'il y a de la concurence même au delà de 190 cv  :lol:
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne diox1

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique - Mons
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #25 le: 06 avril 2006 à 09:27:53 »
Si ça peut vous rasurer, ça n'a rien avoir avec la mégane. Si je faisai attention à ça, j'ai pas fini de gonfler mon moteur parce qu'il y a de la concurence même au delà de 190 cv  :lol:
  Surtout sur la Côte d'Azur isn'it  :cool2:  Bon pour ce qui me concerne j'ai voté oui mais la bonne raison m'empêchera de le faire alors que je suis aussi vraiment tenté.  Il faut en effet tenir compte de tous les éléments qui ont déjà été cités ci-dessus.  De plus en Belgique, la reprog est maintenant tout à fait illégale donc  :combat2: Je pense que c'est vraiment prendre beaucoup de risques pour se faire un peu plaisir.  Un accident grave est si vite arrivé et devoir casquer tout sa vie ça fait quand même réfléchir un peu  :bizarre1:

« Modifié: 06 avril 2006 à 09:34:19 par diox1 »
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #26 le: 06 avril 2006 à 09:31:24 »
et en Belgique aussi  :roll:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne astraboy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #27 le: 06 avril 2006 à 09:42:49 »
Tu m'étonnes ! Mais à vrai dire ma position aujourd'hui, après avoir lu les posts de chacun, bascule plutôt pour le "non". Je pense que je prendrai ma décision définitive lors de ma prochaine rencontre avec le mécano. Mais si je franchi le pas, j'optimiserai cette reprog. Je pense un passage à 170 cv plutôt. Comme vous dites, un accident est vite arrivé, surtout quand on ne contrôle plus le véhicule. Et je ne veux surtout pas enlever le plaisir de conduite, je voulais juste lui donner la petite étincelle qui lui manque. 190 cv, c'est vraiment trop, vous avez raison.
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #28 le: 06 avril 2006 à 09:45:12 »
astraboy  :cool5:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne diox1

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique - Mons
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #29 le: 06 avril 2006 à 09:51:02 »
Il faut bien que la raison l'emporte  :cool5: et c'est une bonne chose  :joyeux2: En plus je ne sais pas si c'est le cas pour vous, il y a des jours j'ai l'impression que ma voiture se traîne et d'autres où je suis très surpris de ses performances  :roll: c'est drôle mais perso c'est ce phénomène qui me donne bien du plaisir avec cette voiture  :cool2:  A ce matin quelle claque la nouvelle Leon a reçu sur autoroute  :lol:

« Modifié: 06 avril 2006 à 09:54:51 par diox1 »
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 281 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google