Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
filoux [Astra J 1.6 180ch Sport Edition]
dali:
hello,
En te lisant, je me retrouve sur plusieurs points comme quand tu décris le sentiment que tu resens lorsque tu entre dans ton Astra, j'ai éxactement le même. La mienne a presque deux mois et à l'intérieur l'odeur du neuf est toujouts présent.
De nuit cette Astra est encore plus belle en plus avec les feux AFL, j'ai jamais vu une technologie aussi intelligente et pratique.
Je dois t'avouer que lorsque j'ai passé commande le 1er Mai 2012, j'ai passé plusieurs heures avec le vendeur pour avoir l'Astra de mes rêves.
Entre les Packs (Swiss, Sport ou Anniversary) c'est difficile. Perso, je voulais que l'auto en "jette" intérieur comme extérieur.
Pour le cuir, j'ai toujours eu peur pour les longs voyage donc j'ai pris le tissu mais avec les sièges AGR (vraiment comfortable et réglables 6 positions conducteur comme passager).
La clim auto bi-zone est parfaitement équilibré. Pour le pack Swiss, je l'es pris pour le GPS (1500.-) et vitres arrières électriqeu option à 500.- de l'arnaque.
Pour Pack Sport, je l'es pris surtout pour les jantes 19" car une jante coûte 558.- sans pneu.
Maintenant, la nouvelle Astra est sorti et il propose une caméra AV et AR de recul que pour 150.-. Je vais voir pour la faire installer à l'AR, je pense que c'est déjà pré-câblé.
Pour le désiglage, je ne voulais pas faire enlever le Blitz, trop peur du résultat.
Les vitres teintées toutes noires c'était d'origine ? Moi les miennes sont teintées mais pas assez à mon goût mais le prix qu'ils m'ont demandé pour trop élèvé pour le résultat.
L'ISS je l'es pas prix car mais parents ont des Opel depuis longtemps et dans ma Corsa la sono était suffisante pour moi. D'ailleurs la "sono" d'origine me suffit mais je pense que l'ISS doit être vraiement pas mal et l'ampli est bien caché.
Tu peux me dire une chose : Le prix du diffuseur est bien 550.- et les 4 sorties sont 755.- ?
Ils t'ont prix combien pour la main d'oeuvre et la peinture si c'est pas indiscret ?
Je vais faire des photos ce week-end de l'arrière désiglé et les seuils de portes. Les deux étaient que 53.- donc j'ai pas hésité.
A bientôt
GuiguiTC67:
Je suis pas le seul à etre fou comme vous avec mon Astra sa me rassure :moqueur3:
La mienne a un peu plus d'un an et elle sent le neuf (cuir) comme le 1er jour :content:
filoux:
Non tu n'es pas seul dans l'asile ASTRA ;-) je pense que (excusez-moi) tous les membres de ce forum sont (ou on été) un peu fou de leur Astra. Sinon ils entreraient dans la catégorie "Monsieur & Madame Tout Le Monde", qui n'a que faire des forums spécialisés ;)
Oui c'est vrai que de nuit elle est splendide, surtout avec les phares arrières, le blanc pure des xénons et à l'intérieur avec les éclairages rouges dans les portières, le levier de vitesse et le plafonnier.
J'ai commandé la mienne 4 jours avant toi, le 27 avril. Le vendeur m'a dit que c'est la 1ère fois qu'il faisait un véhicule comme ça. Tu as bien fait de prendre ton temps avec le vendeur, histoire d'assurer le coup et d'être content 2 mois plus tard. Moi aussi je l'ai pas ménagé le vendeur, mais bon, le client est roi, non?
L'Anniversary est jolie et surtout les prix de fous qu'ils ont fait dessus! -10'000.- quasiment! Avec des options bien sympathiques parfois (toit et rétros noirs sur les blanches, jantes noires, divers packs,...). Mais bon, je ne pouvais pas réaliser ce que je voulais avec l'Anniversary.
Pourquoi dis-tu que le cuir n'est pas adapté aux longs trajets? ça respire pas assez? Je confirme que les possibilités de réglage des sièges sont exceptionnelles! En plus j'ai une vertèbre cassée, donc j'apprécie de pouvoir régler en détails le positionnement du dos.
Chez moi les passagers devront se faire les biceps et monter/descendre les vitres manuellement ;-)
J'ai désiglé l'arrière aujourd'hui et j'ai eu une surprise. Les "astra" et "turbo" s'enlèvent très facilement (j'avais eu beaucoup plus de problème sur la Corsa), par contre le logo Opel "Blitz" est effectivement encastré dans la carrosserie, il y deux trous à travers la carrosserie. Du coup j'ai remis le logo en place... Sur la Corsa, le logo était juste collé, aucun soucis pour l'enlever. Mais je suis quand même satisfait, la voiture est d'autant plus sobre, je posterai quelques photos ces prochains jours.
Je trouve dommage que ce logo ne puisse pas facilement être enlevé proprement, car ainsi je n'aurais plus eu aucun sigle du constructeur et je suis certain que bon nombre de personnes auraient été intriguées de ne pas savoir quel est le constructeur (l'arrière pourrait être assimilé à une Impreza, ou une Mazda, par ex..) Et de voir leur tête en disant que c'est une Opel ;-)
Non les vitres teintées n'était pas d'origine. D'origine, il y a le fumage des vitres arrière (sans doute ce que tu as). Et pour moi c'était tout à fait insuffisant, surtout sur une voiture blanche. Bien sûr c'était cher (500.-), mais ça valait la peine, et j'ai demandé la teinte la plus sombre, histoire que ça vaille vraiment la peine.
Oui l'ISS est vraiment bien, je suis très content. Si tu viens la voir une fois, tu pourras tester. L'ampli est tellement bien caché que je ne l'ai pas encore trouvé (je pensais qu'il était planqué sur le côté droit entre le coffre et la carrosserie, mais non.
Oui c'est ces prix.
L'échappement complet coûte un peu moins de 1200.-.
Pour la peinture et la main d'oeuvre il faut compter 1000.-
Tu peux prendre avec ou sans les "inserts" (séparateurs) : 460.-
(le tout en CHF)
Je me réjouis de voir tes photos!! Bon week-end!
dali:
Moi j'ai l'éclairage rouge sous le levier de vitesse mais pas dans les portières :x Par la suite, j'ai vu que ce lumière sont d'origine sur la finition Cosmo mais je savais pas que ça l'était aussi avec la Sport edition. Mon plafonnier n'est pas en rouge mais tu m'as mis le doute je vais vérifier la prochaine fois. C'est dommage que la lumière sous le levier de vitesse est toujours allumé même la nuit ça use les led pour rien.
Tu as commandé ton Astra avant moi et tu l'as reçu après moi. Moi la mienne est arrivé le 27 juin et j'étais la chercher le 30 juin 2012.
Pour faire la commande final, il m'a fallu aller 3 fois au garage et à chaque fois j'ai changé quelques options et négocié plusieurs petites choses : Premier service gratuit, 3ème et 4ème année de garantie sans franchise et les pneus hiver sur jantes Irmscher mais en 16" ça va faire bizarre cet hiver le contraste va faire mal aux yeux. J'ai aussi profité entre la 2ème et la 3ème fois d'aller dans un autre garage pour avoir un meilleur prix de reprise pour ma GSi et cela a fonctionné j'ai obtenu 800.- de plus rien qu'en on parlant.
Y a intérêt que le client soit roi, c'est le minimum, les prix qu'on paient si le vendeur est patient il sera récompensé à la fin tout travail mérite salaire.
L'Anniversary est bien mais comme toi je l'es pas choisi car je ne pouvais pas avoir toutes les options que je voulais (nouveau point commun).
Pour le cuir, on m'a toujours dit que pour les longs voyage ça fait transpiré et que ça "collé" par contre pour l'esthétique y a rien à dire c'est plus beau que le tissu.
Je pensais bien que l'on ne pouvait pas enlever le Blitz et maintenant j'en ai la confirmation. Sans le "Astra" et surtout le "Turbo" c'est plus sobre et plus beau.
Moi j'ai fait désigler par le garage, le but était surtout pour les petits malins qui voudrait me tester sur autoroute ou routes. En pensant que cette petit auto était qu'une "simple" Opel. Ils sont souvent surpris quand j'appuie sur l'accélerateur. Ca m'est tellement arrivé avec la Corsa de cloué certains malin avec leur Clio, A3 ou même série 3 ou 5. Petit mais costaud ces Opel.
Pour les vitres teintées, je trouve que 500.- c'est pas cher. Moi quand j'ai fait les vitres sur ma Corsa cela m'a coutait 415.- et j'avais faire le noir maxi 95% Charbon.
Je vais le refaire sur l'Astra en maxi comme toi. C'est sur que tant qu'à faire vaut mieux le faire au max au moins ça protège des voleurs et de la chaleur, surtout ces jours.
Je remarquais que la chaleur entre dans la voiture. Dans ma Corsa, il fesait toujours plus frais.
De toutes les options que j'ai choisi, il y en a qu'une que je "regrette" c'est le Bluetooth GID avec SMS entrant. Pourtant, j'ai un Blackberry derrnière génération et lorsque tu le connect pour la première fois tout fonctionne parfaitement répertoire et sms synchronisé mais dès que la voiture est éteinte ben plus rien, il faut supprimer l'appareil puis le rajouter ce qui est très chi... surtout au prix de 700.-.
Surtout que le patron du garage m'avait dit que les Blackberry était la seule marque à fonctionner correctement. J'ai pas trouvé de fiche détaillé des modeles adapté bref...
J'aurai du choisir le ISS pour 800.- à la place. Je pensais que l'ampli se trouvait coté droit dans le coffre mais non quand tu l'auras trouvé tient moi au courant.
Moi je vais me renseigner pour faire installer la caméra de recul car j'ai déjà le NAVI 900.
Les prix pour les 4 sorties et le diffuseur ne sont vraiment pas donné surtout la pose et la peinture à 1000.-, je vais y réfléchir à deux fois avant de faire installer tout ça.
Je parle, je parle les membres du forum vont se dire que je squat ton topic.
Dans tous les cas, je suis ravi de pouvoir échanger nos avis et nos expériences.
Bon week-end
Toinou:
Ta voiture est magnifique !! :bave1: :chaud: :love:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique