Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

filoux [Astra J 1.6 180ch Sport Edition]

<< < (14/31) > >>

filoux:
Merci Toinou!!!
Ah mince Dali, c'est dommage pour l'éclairage des portières. Parce que je trouvais justement l'effet saisissant. C'est vraiment étrange, t'as regardé avec ton garage pourquoi tu ne les as pas? Et le plafonnier alors? Et tu crois vraiment que ça use beaucoup les leds si elles restent allumées tout le temps? Je pense pour ma part pas que ce soit vraiment un problème, car à moins de faire 8h par jours dans sa voiture, elles ne sont pas allumées si longtemps que ça et les leds s'usent sans doute moins vite que des ampoules.

Pour la livraison, je pense que c'est du kif-kif, car ils ont sans doute eu besoin de 1-2 semaines après la livraison pour encore faire les modifs. Quoi qu'il en soit, je suis ravis que le délai de livraison ait été si rapide et... respecté.
Bravo, tu es bon négociateur. J'avais pas pensé au service gratuit, ni à la prolongation de garantie. Pour ma part j'avais demandé l'immatriculation et mise en service gratuite (350.-) et ils m'avaient aussi proposé finalement 800.- (comme pour ta GSi!!) de plus de reprise pour la Corsa. La Corsa, finalement je l'ai revendue directement à un privé, pour un prix nettement supérieur à ce que le garage m'en donnait.
Pour les sièges en cuire, je te redirai de l'expérience que j'en ferai, c'est la 1ère fois que je conduis du cuire.
Ah ah je t'imagine avec la GSi en train de tenir la dragée haute à de petits malins. Ca tourne bien ces GSi. Pour ma part j'avais laissé le opc à l'arrière, donc la couleur était annoncée...
Oui tu as raison, l'aspect sécuritaire des vitres teintées n'est pas négligeable. La Suisse n'est plus le havre de paix et de sécurité qu'elle eut été. Un paquet de clope qui traine sur le siège et hop, la vitre pêtée...
Par contre c'est étonnant que l'Astra soit moins bien isolée que ta Corsa. Je trouve pour ma part justement qu'elle est très bien isolée cette Astra. C'était d'ailleurs un point qui revenait souvent dans les tests que j'ai pu lire.
Tiens moi au courant si tu arrives faire fonctionne le Bluetooth et la caméra arrière!
Et tu peux squatter mon topic autant que tu veux, ça me fait plaisir d'échanger avec toi, comme tous les autres membres du forum d'ailleurs.

Comme annoncé sur ton topic, ce week-end j'ai eu l'occasion de faire de chouettes photos de mon Astra et de son éternelle rivale, une Golf 6 GTI édition 35. C'est une bonne occasion de pouvoir comparer (esthétiquement) les deux véhicules. Vous m'en direz des nouvelles!

D'abord quelques clichés de mon Astra:

VW Golf 6 GTI Edition 35. 2l essence 235CH. Véhicule neuf (Valeur catalogue : CHF 60'000.-)

Et à présent, les deux bêtes ensemble:

Hâbitacle Astra:

Hâbitacle Golf :

Portière passager Astra:

Portière passager Golf:

Sous le capot:

Au niveau esthétique pur, qu'en pensez-vous? Dans la Golf, je trouve magnifique les coutures rouges qui rappellent la calandre et les étriers de freins. Notez aussi les pédales en alu.
Au niveau moteur, il n'y a pas photo: Le moteur de la Golf est nettement plus gros et puissant. De plus, la Golf pèse presque 100kg de moins à vide. Donc niveau performance pure, l'Astra est clairement en dessous.
Au niveau des équipements, la Golf Edition 35 est très bien équipée, il y a beaucoup d'options d'origine (GPS, caméra de recul, etc...)
Au niveau de la sono, il n'y a pas photo: l'ISS de l'Astra est nettement supérieur à l'installation de la Golf.
Au niveau du prix, il y a CHF 12'000.- (~10'000 Euros) en faveur de l'Astra ici présente (prix catalogue, modifs comprises).
Au niveau consommation: Les deux véhicules sont encore trop neufs pour citer des chiffres crédibles.
Au niveau comportement routier et confort: Je n'ai pas encore eu l'occasion de conduire la Golf, je vous ferai part de mes impressions dès que ce sera fait.

Au delà de toute comparaison, je pense qu'il s'agit de deux très belles voitures et j'espère que les photos vous plairont!!

Et à présent, pour terminer en beauté, et rien que pour vos yeux, avec une Insigna OPC (2.8l essence 325CH)

Devilsilver:
sympa le shooting  :cool4:

josh:
 :+1): Merci pour ces superbes photos  :cool4:
Je préfère la face de la Golf et le cul de l'Astra    :D
Le tableau de bord de l'Astra est trop chargé alors que celui de la Golf fait dépouillé  :reflexion:
Mais vue la difference de prix et de performance, je dirai qu'elles jouent pas vraiment dans la même catégorie  :bizarre2:

dali:
Pour les lumières dans les portières, je pensais que toutes les Astra avait cette option en série. Lorsque j'en ai parler à mon vendeur, il avait même pas l'air d'être au courant que cela existait. Après, une recherche il s'avère que la Cosmo est équipé de ces lumière de série et apparament la Sport Edition aussi. Dommage pour moi. Pour le Plafonnier j'ai hâte de voir comment donne le rendu car sur ce coup je savais même pas qu'il y avait cette lumière d'ambiance.  Je pensais que les LED sont là pour longtemps donc on peut les conduire sans trop se soucier qu'elles grillent trop vite.

Pour la livraison, j'étais surpris de leur rapidité alors que le vendeur m'avait annoncé 2 mois et demie à trois mois de délai alors quand j'ai recu mon Astra en moins de 2 mois j'étais content, je l'es eu pour l'été.

Pour la garantie sans que je ne dise quoi que ce soit le vendeur m'a offert la 3ème année de garantie aux conditions d'usine (sans franchise et max 100'000km). Moi, ils vont fait payer 380.- pour la livraison, le plein et la vignette autoroutière. J'ai bien essayé de faire sauter ce forfait mais là c'est le patron du garage qui est intervenu. Il m'a expliqué que le but de leur garage n'était pas de faire du low-cost et de vendre le max de voiture mais ils veulent fidéliser leur client cela m'a bien plus et j'ai dit Banco, je passe commande. J'aime bien cette philosophie.

Le prix de 380.- est exagéré quand même. Mon patron a achète une Audi A5 et le forfait été de 280 chez AMAG.

J'ai bien essayé de vendre ma GSi à un privé mais personne ne s'est prononcé donc j'ai pas eu le choix, je l'es laissé au garage pour une misère mais bon je ne pouvais pas garder les deux voitures malheureusement.

Pour le cuir, j'aimerai bien avoir tes réactions cela m'intéresse pour l'avenir.

L'Astra est bien mieux insonorisé que la Corsa, il y a pas photo dans ma Corsa il y avait presque rien dans les portes à chaque fois que je fermai une porte ça fesait un de ces "CLAK". L'Astra s'est tout en douceur.

Aujourd'hui, j'ai pris rendez-vous au garage pour le 10 Septembre. Il faut qu'ils vérifient le CLAK au démarrage à froid. J'ai aussi un des sièges AGR qui me fait bouger l'arrière train dans presque chaque virage donc cela mérite une vérification.

J'ai aussi demandé un devis pour les vitres teintées et la caméra de recul, je vous tiens au courant.

Pour ton shoot y a rien à dire la grande classe. La GOLF est une auto mitique avec son histoire.

Pour les perf et le moteur y a rien à dire la Golf est loin devant par contre la Golf est toujours pareil c'est ce qui fait son succès mais moi je préfére le rangement donc j'ai choisi l'Astra même si les finances ne sont pas les mêmes. Il est difficile de dire que ces deux autos jouent dans la même catégorie.

Quoi qu'ils ont soient ces des magnifique auto. L'Insigna est quand meme une voiture superbe, si j'avais le moyen j'aurai choisi ca mais trop cher (essence, assurances et entretien).

Un collègue dans mon entreprise vient d'acheter une Audi RS3 en blanc, elle est sublime avec les jantes en bi-color noir et anthracite, elle aurait très bien complété ton shooting...

Roro:
Merci pour ce Shooting  :bon: :bon: :bon:
Il est Superbe ce cortège de mariage  :cool5:
 :+1): Karma pour toi

Sinon mon avis entre ces 2 belles
Je trouve la ligne de l'Astra plus fluide, la Golf fait plus block.
Une préférence pour l'habitacle  de l'Astra dommage qu'il n'y ait pas d'écran  :(
En revanche, les surpiqures rouge de la Golf sont Splendides  :bave1:
De même pour les portières, préférence pour l'Astra
Et niveau moteur, je ne pense pas que l'on puisse comparer  :desole:
Et cette Insignia  :chaud: :chaud: :chaud: :chaud: :chaud:
Voilà voilà, pour toutes ces photos, MERCIIIIIII  :bonjour:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique