Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

filoux [Astra J 1.6 180ch Sport Edition]

(1/31) > >>

filoux:
Pseudo* : filoux
Vrai Prénom* : Philippe
Date de Naissance* : 31.05.1983
Localité* : Suisse
Véhicule* (Modèle + Finition): Astra J 1.6l 180CH Sports Edition

Bonjour à tous!
J'étais depuis 2008 et jusqu'en mai dernier l'heureux propriétaire d'une Corsa D OPC. J'en étais pleinement satisfait, un vrai petit kart. Je commençais cependant à m'y sentir à l'étroit, étant donné qu'à travers mes loisirs je suis souvent amené à tranporter du matériel. C'est en l'amenant au service annuel que je suis tombé nez à nez avec une superbe Astra J blanche à vendre d'occasion... Des courbes parfaites, un design travaillé, une agressivité mesurée, un intérieur bien étudié et de qualité, un moteur efficace et ... 5 portes et un grand coffre! Je suis tombé sous le charme. Le véhicule étant déjà vendu, l'idée d'en acheter une neuve se mit alors à germer... Durant les jours/semaines qui suivirent, j'ai amassé une quantité d'information sur l'Astra J. C'est à cette occasion d'ailleurs que je suis tombé sur AstraForum.fr. Et puis finalement j'ai cédé, en vendant la Corsa et en commandant une Astra J Sports Edition.
Je fais partie des gens qui pensent qu'une voiture est un outil au service de l'homme et non le contraire. Cependant, je considère également la voiture comme un objet de plaisir. Un plaisir à conduire, à regarder, à personnaliser, à entretenir. En restant dans les limites du raisonnable, évidemment. Et quitte à prendre un véhicule neuf, autant se faire plaisir en prenant les options qui font vraiment plaisir: OPC pack, AFL, sièges sport cuire, ISS. J'avais vis-à-vis de l'ISS de grandes interrogations qui n'ont pu être répondues qu'à la réception du véhicule, car je n'ai trouvé sur Internet quasiment aucune information factuelle/technique concernant le rendu sonore. Étant un mélomane qui aime écouter la musique (très) fort, j'avais fait installer dans la Corsa une sono puissante. Sachant pertinemment que l'ISS ne pouvait rivaliser avec cette sono, j'en attendais néanmoins des performances solides, sous peine de refaire une nouvelle sono (et ainsi de perdre de la place dans le coffre). Je m'épancherai davantage sur le sujet dans les posts dédiés.
Je n'ai pas encore assez d'expérience pour parler de performances ou de fiabilité (le véhicule n'a que quelques centaines de km au compteur), mais jusqu'à présent de suis absolument ravi, pour ne pas dire enchanté, par le véhicule!
AstraForum.fr m'a été bien utile dans la recherche d'information concernant l'Astra J et j'estime donc normal d'apporter ma petite contribution aux échanges et pouvoir peut-être ainsi également aider un futur possesseur d'Astra J.

Merci d'avance pour votre accueil et au plaisir d'échanger avec vous!
D'ici là, voici quelques photos:

josh:
 :bienvenue-af:
Belle présentation, belle voiture, belles photos : Karma  :cool4:

termis:

Joli !

Tu trouve que ca change beaucoup niveau puissance par rapport à la corsa sachant que c'est le meme moteur un peu moin gonflé ? (mais une reprog peu arrangé ca :p)

Devilsilver:

jeremy08330:

Trop Belle   :cool5:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique