Astra (H) > 1.8 : 125/140ch (aussi en Auto)
(H) Votre avis sur la motorisation (version 140cv)
Gyzmo:
--- Citation de: Poucks le 01 août 2006 à 13:56:07 ---Bonjour à tous,
Ma mère est propriétaire d'una Astra 1,8l 140cv depuis 1 mois et demi à peu prés. Aujourd'hui la voiture a un peu pllus de 1600 km au compteur.
Pour l'instant rien à dire, nous sommes trés heureux de cette voiture, les reprises sont correct même si il faut monter bien haut dans les tours. Pour l'instant la consommation moyenne est de 9,6l au 100km.
Ce qui me choque le plus, c'est que sur l'autoroute à 130km/h en cinquiéme, le régime moteur est a 3750 tour/min. Je trouve ça trés élevé et bruyant sur long trajet ! (ma 206 HDI 90 est a 2750 tour/min). Vous êtes tous a ce régime moteur là vous aussi ?
A bientot.
Poucks.
--- Fin de citation ---
Salut ! J'en ai 2800km et je sens le moteur se liberer petit à petit :roll: Etant encore en rodage evite de monter dans les tours fréquement et surtout attendre bien 20 min que le moteur soit chaud !! Niveau consommation je trouve ca plutot élevé 9.6l vous devez faire beaucoup de route ??
Sinon à 130km/h j'ai bien la meme chose je dirais meme qu'on est pratiquement à 4000tr/min !! Mais apparement c'est normal (moi je trouve qu'il manque une boite 6) mais oui n'essaye pas de comparer une essence à un diesel :wink:
Il faut croire que ce 1.8l est fait pour mouliner monter dans les tours il adore ca ^^ attention au rodage quand meme ^^
Poucks:
Oui c'est vrai que essence et diesel c'est trés différent, je m'excuse pour cette comparaison non justifié.
Mais bion je suis toujours étonné de le voir tourné a 3750 tour/min a 130km/h, c'est sur que la boite 6 aurait été plus sympa parce qu'elle reste aussi trés bruyante a 130km/h.
TheJovial:
Me voila de retour en France. Ca fait drole de reprendre la GTC apres la Vanquish et la 330i :roll: (bientot essai d'une Lotus Elise)
J'ai 4000km depuis ce matin.
Sur les 1000 derniers km parcourus, durant le plein cagnard, j'ai trouve la voiture un poil moins reactive qu'au debut.
L'enclenchement de la clim joue pas mal (on doit bien perdre 10ch) mais meme desactivee, ca reste un poil moins tonique que sur les premiers 3000km au frais.
Vivement l'automne, avec un air plus froid et plus dense.
Et vivement la 1ere vidange moteur + boite
Cote autonomie, toujours ~540km maxi.
Sur le dernier plein, 450km (clim tres souvent + conduite un peu -trop- nerveuse...)
magic:
--- Citation de: Poucks le 01 août 2006 à 14:59:21 ---Oui c'est vrai que essence et diesel c'est trés différent, je m'excuse pour cette comparaison non justifié.
Mais bion je suis toujours étonné de le voir tourné a 3750 tour/min a 130km/h, c'est sur que la boite 6 aurait été plus sympa parce qu'elle reste aussi trés bruyante a 130km/h.
--- Fin de citation ---
oui avec une 6eme tu aurais pu soulager le moteur et gagner en confort de conduite :cool:
--- Citation de: TheJovial le 01 août 2006 à 15:17:02 ---Me voila de retour en France. Ca fait drole de reprendre la GTC apres la Vanquish et la 330i :roll: (bientot essai d'une Lotus Elise)
--- Fin de citation ---
et les photos :roll:
David91:
--- Citation de: magic le 01 août 2006 à 18:04:49 ---oui avec une 6eme tu aurais pu soulager le moteur et gagner en confort de conduite :cool:
--- Fin de citation ---
Ben oui est non parce que le 1.8 il ne fatigue pas à 3750 tours justement, il est en plein dans sa plage d'utilisation...
La boite 6 aurait été une mauvaise chose pour le 1.8 à mon avis, niveau performance notamment...
Par contre niveau sonore, j'ai bien connu ça sur mon ancienne bertone, c'est pas le top, mais bon le 1.8 version 140ch à 3750 tours et à mon avis bien plus silencieux que ma vieille version 115ch et l'astra H bien mieux insonorisée aussi...
Que dire, fallait prendre le 2.0T :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique