Astra (H) > 1.8 : 125/140ch (aussi en Auto)
(H) Votre avis sur la motorisation (version 140cv)
Gyzmo:
Bon on commence à etre plusieurs à avoir cette nouvelle motorisation :cool4:
Je propose donc qu'on rassemble ici nos impressions et les évolutions de nos moteurs, comme il a été fait pour la version 125cv !
Pour le moment je n'ai que 300km au compteur donc rodage in progress... Ce que j'ai retenu :
- Le moteur demande a monter dans les tours ca se sent !! Mais j'ai pas dépasser les 3500tr/min
- Le moteur est agréable, plutot nerveu, il fait un beau bruit
- Apparement le moteur chauffe vite et bocou ! (je n'ai pas eu l'occasion de le verifier car faisant des petits trajets)
Voila n'hésitez pas à laisser vos impressions :wink:
David91:
--- Citation de: Gyzmo le 03 avril 2006 à 23:20:01 ---- Le moteur demande a monter dans les tours ça se sent !! Mais j'ai pas dépasser les 3500tr/min
--- Fin de citation ---
Ça c'est typique du 1.8, c'était déjà comme ça sur les versions 115 et 125ch. Pour avoir testé les 3 c'est la même chose pour le 140ch.
Par contre différence notable de souplesse remarquée entre mon ancienne Coupé Astra G en 115ch et un Zafira Elégance 1.8 140ch, le moteur est bien plus souple (même neuf en rodage comparer au 115ch complètement libéré à 75 000 km...)
--- Citer ---- Le moteur est agréable, plutôt nerveux, il fait un beau bruit
--- Fin de citation ---
Effectivement hyper silencieux à bas régime, il ronronne bien quand on monte et il monte très vite
--- Citer ---- Apparemment le moteur chauffe vite et beaucoup ! (je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier car faisant des petits trajets)
--- Fin de citation ---
Alors ça je pense que c'est dû aux nouvelles normes de pollution, un moteur froid pollue plus, et donc la pollution est optimisée en montant les températures de fonctionnement (le 1.6 aurait une température d'eau normale autour de 100 degrés lui aussi) Pas d'inquiétude particulière de ce coté là je pense...
Bonne route à tous les 1.8 140ch :joyeux2:
treck:
Apparement le moteur chauffe vite et bocou ! (je n'ai pas eu l'occasion de le verifier car faisant des petits trajets)
tout a fait normal 100 degres ou plus voire 110 degres y'a pas de quoi s'inquieter
mon 1,6l monte a 80 degres en 5km ,100 et quelquefois 110 a chaud
ca monte vite car y'a aussi 25% de recyclage de gaz d'echappement quand on ne sollicite pas a fond le moteur d'ou une montée rapide en temperature
d'ailleurs cette surchauffe a été ou est a l'origine de casse soupapes chez les diesels ceci du a la gestion de la vanne EGR et a son encrassage(je suppose qu'opel a remédié a ce probleme,j'ai des doutes vu les deboires de plusieurs dieselistes de ce forum qui se plaignent de pertes soudaines de puissance,et qui ont dus changer leur vanne(opel n'en parle pas beaucoup de ce probleme la et pourtant ils sont au courant,p'tre cout de la modifications trop elevée pour eux??? )
TheJovial:
Meme si c'est plus une caracteristique de l'embrayage que du moteur lui meme, j'ajouterai aussi une facilité deconcertante a tenir la decelleration sans avoir a faire patiner l'embrayage ou passer au point mort.
Faut vraiment en vouloir pour caler avec un systeme pareil :cool4:
Deja 490km au compteur, et estimation d'autonomie de 65km par l'odb avant prochain plein.
Honorable pour un debut de rodage.
David91:
--- Citation de: TheJovial le 04 avril 2006 à 12:45:00 ---Meme si c'est plus une caracteristique de l'embrayage que du moteur lui meme, j'ajouterai aussi une facilité deconcertante a tenir la decelleration sans avoir a faire patiner l'embrayage ou passer au point mort.
Faut vraiment en vouloir pour caler avec un systeme pareil :cool4:
--- Fin de citation ---
Ben c'est un des atouts de la souplesse du moteur dont je parlais, qui ne "broute" pas quand tu descends bas dans les tours en décélérant, voire mieux qui te permet de reprendre un peu sans trop se plaindre et sans nécessairement avoir à rétrograder (un peu comme les anciens 2.0 et 2.2 atmo ou comme mon actuel 2.0T).
Bien sûr tout ça avec un moteur chaud, parce qu'à froid :bizarre1:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique