A A A A Auteur Sujet: (J) Eclairage à leds plaque d'immatriculation  (Lu 121606 fois)

Hors ligne Skylight

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Pays: France
(J) Eclairage à leds plaque d'immatriculation
« Réponse #120 le: 01 août 2012 à 20:25:25 »
Oui ne t'inquiète pas, ça arrive.

Par contre, il n'y pas l'air d'avoir grand monde en ce moment
Opel Astra J, 2.0 CDTI Auto 165ch auto, noir saphir
Full LEDS : Pack luxe, leds feux de jour, leds plaque d'immatriculation

Hors ligne midiastra

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 292
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
(J) Eclairage à leds plaque d'immatriculation
« Réponse #121 le: 04 août 2012 à 19:41:05 »
Bonjour à tous,

Je vais faire aussi une installation full led ( intérieur + plaque d'immatriculation) sur ma Astra.
j'attends qu'il y ai quelque chose de sur pour les plaque d'immat pour pouvoir tout commander.
J'ai vu tes photo que tu as poster semaine dernière. Sa claque. rien a voir c'est trop beau
Astra 2L 165 S&S blanche, Xénon, SD900, Flexride, OPC line, siège ergo, toit ouvrant, jante 18, roue de secours, plancher plat, frein à main élec, pack assistance  ,intérieur led, led plaque d'immat, glasstint intégral et maintenant en attente de la caméra de recul

chick_ch

  • Invité
(J) Eclairage à leds plaque d'immatriculation
« Réponse #122 le: 04 août 2012 à 20:48:28 »
J'ai commandé sur Ebay les LED avec résistance

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110826647993&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Reçu en 3 jours.

Le système fonctionne parfaitement bien ... sans erreur ODB.

Par contre la fixation de la LED ne correspond pas à mon éclairage. J'ai donc fait une petite adaptation avec le pistolet à colle chaude.


Hors ligne Skylight

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Pays: France
(J) Eclairage à leds plaque d'immatriculation
« Réponse #123 le: 04 août 2012 à 22:06:41 »
Bonjour à tous  :bonjour:

***Etant donné qu'il y a un peu plus de monde pour commenter, je peux enfin faire mon post (oui midiastra je l'ai enlevé car tous le monde semblait en vacance et du coup, les plus intéressés n'allait plus pouvoir suivre^^)***


Suite à mon périple dans les contrées de notre cher ami Cédric (Cars-Light), j'ai enfin quelques bonnes... que dis-je TRÈS BONNES nouvelles à vous annoncer.
Et oui les amis, on peut enfin sortir du "brouillard" et à la fois de l'ombre qui planaient sur nos pauvre feux jaunes de plaques d'immatriculations et feux de jour !! (mais pour ça, je ferai un topic à part pour ne pas tout mélanger)  :content:

Sans plus attendre : voici le résultat made in Cars-Light :





Comme vous l'avez sûrement remarqués, comparé aux leds précédentes, elles n'éclairent pas bleues mais blanc !  :cool4:

Pour les avoir testé depuis lundi (23/07/20012), donc près d'une semaine, il n'y aucun problème à signaler, pas de perte de couleur (blanc qui vire au blanc jaune etc..) et surtout aucune erreur d'ODB depuis l'installation.

Cependant, il est vrai que l'installation n'est pas la même : Il n'est plus question d'une simple led à apposer dans le support ampoule mais bien d'une installation des leds des Astra H couplées à 2 résistances: Une avec chaques leds situé dans le compartiment : Eh oui, les résistances sont assez petit pour tout rentrer sans apparence disgracieuse :  :bon:

Pour le côté technique, je laisse Cédric vous informer du montage à effectuer, en attandant, voici quelques photos :







Personnellement, je le recommande, d'autant plus qu'elles éclairent beaucoup plus que les autres.
Je vous laisse donc apprécier.

P.S : C'est la main de ma copine, pour ceux qui croiraient que je suis réfractaire au coupe-ongles  :D

« Modifié: 05 août 2012 à 16:37:15 par Skylight »
Opel Astra J, 2.0 CDTI Auto 165ch auto, noir saphir
Full LEDS : Pack luxe, leds feux de jour, leds plaque d'immatriculation

Hors ligne midiastra

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 292
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
(J) Eclairage à leds plaque d'immatriculation
« Réponse #124 le: 04 août 2012 à 22:38:33 »
ah quelle magnifique photo.
je suis trop fan des led.

Tu as rajouté quoi comme résistance?v

Est ce que Cars-light refait les led pour la Astra J ou faudra rester sur les led Astra H avec la résistance ?

Elle bouge pas ta résistance dans le parechoc ( bruit ) ?
Astra 2L 165 S&S blanche, Xénon, SD900, Flexride, OPC line, siège ergo, toit ouvrant, jante 18, roue de secours, plancher plat, frein à main élec, pack assistance  ,intérieur led, led plaque d'immat, glasstint intégral et maintenant en attente de la caméra de recul

Hors ligne Skylight

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Pays: France
(J) Eclairage à leds plaque d'immatriculation
« Réponse #125 le: 04 août 2012 à 22:44:57 »
Si mes souvenir sont bon c'est une résistance de 20 + une petit de 5

Non justement, lors du montage on en a parlé, et à l'heure actuelle, technologiquement parlant, pour ne pas avoir de problème d'ODB et couper des cables (donc une impossibilité de retour en arrière si jamais il y a un problème dans le années futures), c'est le seul moyen !

=> LEDS Astra H + Résistances.

Non justement, il m'a fait un montage digne d'un profressionnel ! : ça ne bouge absolument pas, et pas de bruit quelconque ou de mouvement dans le système (j'ai vérifié de nombreuses fois afin de lui rendre compte du moindre défaut)
Opel Astra J, 2.0 CDTI Auto 165ch auto, noir saphir
Full LEDS : Pack luxe, leds feux de jour, leds plaque d'immatriculation

Hors ligne Astracabrio

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 275
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
(J) Eclairage à leds plaque d'immatriculation
« Réponse #126 le: 05 août 2012 à 00:17:45 »
Oui mais pour un novice ( comme moi et je suppose d'autre ) ça à l'air un peu plus compliqué que de changer une ampoule, c'est ça qui m'embête le plus car là ça m'a l'air fort technique avec des résistances et des câbles a ajouter  :reflexion:
Astra J Sport kit OPC Noir

Hors ligne kite

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 22
(J) Eclairage à leds plaque d'immatriculation
« Réponse #127 le: 05 août 2012 à 01:20:46 »

Hors ligne Skylight

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Pays: France
(J) Eclairage à leds plaque d'immatriculation
« Réponse #128 le: 05 août 2012 à 01:52:28 »
Citer
j'ai trouvé sa:
http://cgi.ebay.fr/LED-SMD-KENNZEICHENBELEUCHTUNG-Opel-Astra-J-Sports-Tourer-/110826649608?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item19cdc87808
sa devrais marcher sans aucune erreur nit modifs...

Personnellement, depuis que je suis sur le forum, toutes les personnes qui ont achetés des leds (feux de jour ou autre) avec la mention "Sans erreur ODB" se sont fait avoir ou à l'usure l'ODB le détecte.

Et beaucoup, on eu des produit sur ebay comme toi : "Pour Astra J ..." bref... fais attention, car la plupart, attendent sur ce post une "autre solution" car à l'évidence, rien ne marche...
Opel Astra J, 2.0 CDTI Auto 165ch auto, noir saphir
Full LEDS : Pack luxe, leds feux de jour, leds plaque d'immatriculation

Hors ligne Markco

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 28
  • Zaf Tourer
(J) Eclairage à leds plaque d'immatriculation
« Réponse #129 le: 05 août 2012 à 04:19:56 »
@Skylight, faudrait peut être flouter ton numéro d'immat, ça serait plus prudent ...

chick_ch

  • Invité
(J) Eclairage à leds plaque d'immatriculation
« Réponse #130 le: 05 août 2012 à 12:14:46 »
Personnellement, depuis que je suis sur le forum, toutes les personnes qui ont achetés des leds (feux de jour ou autre) avec la mention "Sans erreur ODB" se sont fait avoir ou à l'usure l'ODB le détecte.

Et beaucoup, on eu des produit sur ebay comme toi : "Pour Astra J ..." bref... fais attention, car la plupart, attendent sur ce post une "autre solution" car à l'évidence, rien ne marche...

En fait, la solution que j'ai monté correspond exactement à ce que Car-Lights est en train de tester avec toi .... rien d'autre qu'une résistance de 5W pour éviter que l'ODB détecte !

Hors ligne Skylight

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Pays: France
(J) Eclairage à leds plaque d'immatriculation
« Réponse #131 le: 05 août 2012 à 13:13:16 »
Citer
@Skylight, faudrait peut être flouter ton numéro d'immat, ça serait plus prudent ...

Oui j'y ai pensé, mais si le fait le rendu de l'éclairage n'est plus le même.
Tu utilise quoi toi pour flouter tes plaques : photoshop, photofiltre ?

Citer
En fait, la solution que j'ai monté correspond exactement à ce que Car-Lights est en train de tester avec toi .... rien d'autre qu'une résistance de 5W pour éviter que l'ODB détecte !

Oui je pense très honnêtement que c'est la seule solution qui marche. Maintenant, comme on se le disait avec Cédric, la plupart des gens vont être un peu refroidis quand à faire un montage qui leurs paraît "trop compliqué" ou encore qu'ils doivent toucher des fils ou encore mettre tout simplement la main à la patte sans avoir "peur de faire une bêtise" (ce qui était mon cas avant qu'il me montre comment faire  :wink:
Opel Astra J, 2.0 CDTI Auto 165ch auto, noir saphir
Full LEDS : Pack luxe, leds feux de jour, leds plaque d'immatriculation

Hors ligne Markco

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 28
  • Zaf Tourer
(J) Eclairage à leds plaque d'immatriculation
« Réponse #132 le: 05 août 2012 à 16:16:04 »
Oui j'y ai pensé, mais si le fait le rendu de l'éclairage n'est plus le même.
Tu utilise quoi toi pour flouter tes plaques : photoshop, photofiltre ?
Ca rend très bien, la preuve, ci dessous. Pour flouter j'utilise Paint.net (gratuit)

Edit : Image supprimée.

« Modifié: 06 août 2012 à 11:50:15 par Markco »

Hors ligne Skylight

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Pays: France
(J) Eclairage à leds plaque d'immatriculation
« Réponse #133 le: 05 août 2012 à 16:18:07 »
ah oui en effet !

Merci je vais les changer =)

« Modifié: 05 août 2012 à 16:37:43 par Skylight »
Opel Astra J, 2.0 CDTI Auto 165ch auto, noir saphir
Full LEDS : Pack luxe, leds feux de jour, leds plaque d'immatriculation

chick_ch

  • Invité
(J) Eclairage à leds plaque d'immatriculation
« Réponse #134 le: 06 août 2012 à 07:52:15 »
Oui je pense très honnêtement que c'est la seule solution qui marche. Maintenant, comme on se le disait avec Cédric, la plupart des gens vont être un peu refroidis quand à faire un montage qui leurs paraît "trop compliqué" ou encore qu'ils doivent toucher des fils ou encore mettre tout simplement la main à la patte sans avoir "peur de faire une bêtise" (ce qui était mon cas avant qu'il me montre comment faire  :wink:

C'est clair qu'on a pas le choix que de "bricoler" un peu car comme on le vois il y a pas de solution "plug and play"  :bizarre1:
Je pense que si Car-Lights fait un petit tuto avec changement de l'ampoule par une led et une résistance à clipser sur un fil, ça devrait pas trop effrayer ceux qui ont vraiment envie  :colere3:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 535 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: