Merci pour ces smileys accueuillants

Il est fort probable que j'ouvre un nouveau fil de discussion ces prochains jours car j'ai une fuite d'air dans l'admission (dixit l'opcom que j'ai acheté il y a quelques temps)
En résumé :
Je pense que c'est dû a la vanne EGR que j'ai demonté
entierement. Je n'ai pas rejointé les deux parties.
Le probleme a continué et qq jours apres j'ai redemonté la vanne et mis une pate a joint Loctite noir, mais ca ne semble pas suffire (en même temps je n'ai attendu que 2h de sechage) car au bout de quelques dizaines de minutes mon voyant s'est rallumé et quand je suis retourné voir l'etat du joint je voyait un joli petit filet qui m'indiquai clairement où etait la fuite. Le voyant moteur persiste et la voiture se met en mode degradé quand je tire dedans ou que je roule longtemps.
Au programme ces prochains jours :
redemontage de la vanne EGR, mise en place de la pate a joint et attente de 24h. (J'aimerai eviter le rachat d'une vanne, je préfère alimenter mon budget boisson pour cet été :p )
Accessoirement un netoyage du capteur de pression turbo s'impose. (ca a l'air si simple !)
Je ne sais pas si je me sent capable de deposer la partie admission du carter moteur car je crois qu'elle est bien encrassée (c'etait tres encrassé dans la vanne EGR).
Voilà voila pour donner un peu l'etat de ma titine à ce jour.
J'ouvrirai un fil de discussion si mes problemes persistent et si j'ai besoin de vos avis.
Pour ma part je suis informaticien, je bosse dans le 78 chez un grand operateur de telecommunication et je m'occupe de serveurs informatique Unix. Y a t il d'autre informaticiens sur ce forum ? Des gens vers Suresnes ?
Au plaisir !