Pseudo : zEd.
Vrai Prénom : Maxime
Date de Naissance : 11/02/89
Localité : Namur
Véhicule (Modèle + Finition) : Ben justement peut-être une Opel Astra 1.7 H 110 Enjoy de 2009?
Profession : Etudiant
Bien le bonjour à vous !
Comme dit plus, haut je m'appelle Maxime, j'ai 23 ans et je suis étudiant en infographie.
Il se trouve que je vais peut-être acheter une Astra Gtc de 2009. Je viens ici car vous en savez plus que moi sur ces modèles. Peut-être que vous saurez me convaincre?
Voilà, j'ai vu une annonce qui me semble assez intéressante :
Opel Astra 1.7 H 110 Enjoy de 2009 à 89.0000Km en plus la personne vend avec un jeux de jantes montées en pneus neige.
Bon, mon ancien véhicule était une Golf IV 1.9 TDI 130, j'étais fort habitué à l'accoudoir central mais ici, il n'y en a apparemment pas. Il y a-t-il moyen d'en placer un?
Ensuite, j'ai lu quelque part sur ce forum qu'avec une carto l'ODB n'était plus efficace quant à la consommation. Est-ce réglé maintenant ?
Pour continuer, je me demandais quand ou à combien de km faut-il changer la courroie de distribution ?
Ce n'est pas tout, quelles sont les maladies générales des astra? J'ai lu alternateur, vanne EGR, mais c'est toujours d'actualité? Qu'en est-il du confort sur des longs trajets ? Il se trouve que je me rend de temps en temps à l'étranger (+/-8h de route) donc il vaudrait mieux avoir un véhicule confortable

Enfin, pourriez-vous me conseiller sur ce que je dois regarder lorsque je vais aller voir/essayer la voiture ?
Merci d'avance ! Et désolé si certaines questions sont un peu nulles, je ne suis pas balèze dans ce domaine.