A A A A Auteur Sujet: Vos avis et recours possible  (Lu 1516 fois)

Hors ligne kikof62

  • Mobylette
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Coulogne
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Vos avis et recours possible
« le: 02 avril 2012 à 11:47:46 »
Bonjour,

j'ouvre ce topic pour vous expliquer ma mésaventure et par la même occasion demander votre avis :reflexion:

Etant propriétaire d'une maison depuis le début d'année, j'ai de suite remarqué lors de mon emménagement que 2 plaques d'eaux pluviales situées sur le trottoir n'étaient pas fixées mais juste posées. A plusieurs reprises il m'est arrivé de les remettre en place cela étant dangereux pour les piétons et ces plaques se situent sur mon passage lorsque je me gare devant chez moi ou rentre la voiture au garage.

Le 08/03/2012 en voulant stationner devant mon domicile (autorisée par la commune, comme la plupart de mes voisins) ma femme entend un bruit métallique et s'arrête aussitôt pour constater le problème  :bizarre1:

Je sort également et constate alors que la plaque des eaux pluviales est venue perforer le dessous de ma voiture (Citroën C2) juste derrière le passage de roue avant droit à hauteur de la position du cric  :o

Je téléphone donc au service technique de la mairie qui envoie son responsable constater les dégâts et m'aider à dégager le véhicule...



Nous avons donc établi un constat amiable et j'ai ensuite été chez Citroën faire un devis: résultat 495€ sachant que la voiture ne passe plus au contrôle technique et cela risque de rouiller dans le temps  :-1(:

Ce matin coup de fil de mon assureur que je connais bien qui a reçu un courrier de l'assurance de la mairie stipulant que ma responsabilité est engagée à 100% (motif: avoir percuté la plaque des eaux pluviales)  :colere1:

Pire encore il me demande de payer le remplacement de la plaque à savoir 106,22€ :colere3:

Je vais donc prendre rendez vous avec la mairie pour leur expliquer mon point de vue :combat1: sachant que bizarrement le lendemain de l'accident les 2 plaques ont été remplacées par un coffrage béton et plaques posées comme cela aurait dû être fait à l'origine  :combat2:

Bref qu'en pensez vous et quels recours puis je avoir éventuellement?

Merci à vous :wink:


« Modifié: 02 avril 2012 à 11:58:08 par kikof62 »
Opel Astra J Turbo 140 Sport Blanc Olympique - depuis février 2011 - 15000 kms effectués - Conso moyenne: 8.7L/100Km - Consommation minimum avec un plein: 6.4L/100Km

Options:
Kit Opc Line - Jantes 19" - Vitres teintées 85% - AFL Xénon - Pack Cuir AGR - Pack assistance - Sticker Astraforum

Hors ligne jeremy08330

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 28
  • Messages: 3669
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vrigne-Aux-Bois
  • Pays: France
  • Wir Leben Autos
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Vos avis et recours possible
« Réponse #1 le: 02 avril 2012 à 11:51:46 »
Tu as pris des photos de la plaque quand elle n'était pas bonne ?
GTC 90CV @ 110CV SPORT OPC LINE 1 BLACK + ASTRA F 1.7TD 68CV + EXPRESS
AJOUTS: BOITIER EVOLUSSEM -- JANTES ARCASTING D666 EN 17"
KIT HID 8000K 55W -- GTCE8919  -- SPEEDLOCK ACTIVE -- SONO MTX -- PACK BLANC LUXE

 
Ex : Astra G 2.0l DI 16V  - 82CV -  Edition confort  - Couleur: BORDEAUX - Jantes Arcasting D666 17" - Kit HID 8000K 55W ( En panne pour le moment )

Hors ligne kikof62

  • Mobylette
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Coulogne
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Vos avis et recours possible
« Réponse #2 le: 02 avril 2012 à 11:57:15 »
Voila photos ajoutées :wink:
Opel Astra J Turbo 140 Sport Blanc Olympique - depuis février 2011 - 15000 kms effectués - Conso moyenne: 8.7L/100Km - Consommation minimum avec un plein: 6.4L/100Km

Options:
Kit Opc Line - Jantes 19" - Vitres teintées 85% - AFL Xénon - Pack Cuir AGR - Pack assistance - Sticker Astraforum

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Vos avis et recours possible
« Réponse #3 le: 02 avril 2012 à 12:41:16 »
Si les plaque sont sur ton terrain c'est pour toi mais si les plaque sont sur la voies publique c'est a 100% pour la mairie ou service de voirie.

Ne te laisse pas faire, C'est pas de ta fautes si il non pas fait leur boulot

Donc prend rdv avec le maire si il veux rien entendre tu contacte un avocat ...
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne POLICESWAT911

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3203
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sainte Geneviève des Bois (91)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Vos avis et recours possible
« Réponse #4 le: 03 avril 2012 à 14:46:54 »
Oui défaut d'entretien normal de la route !
Recours devant les juridictions administratives possibles si la mairie accepte pas la conciliation.
Ibiza FR TDI 143 ch Blanc Candy

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 553 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google