Je pense que ça se vaut 
Tu avais quelle VW ?

Et bien je suis désolé de vous décevoir tous les deux mais je préfère VW

J'avais updaté mon premier post mais il semblerait que ca n'ai pas été jusqu'au bout, je disais que j'étais venu parce que j'avais eu un problème et que je voulais partager ma solution (voir mon post sur la trappe à carburant) mais aussi pour récupérer le pdf sur les entretiens/courroies.
Enfin, j'avais aussi mis un rapide +/- de l'Astra depuis que je l'ai :
+ : Souple, stable, agréable à conduire, silencieuse, écran intégré dans la console, ...
- : manque de rangements, manque le verrouillage central automatique à 20km/h, consomation légèrement supérieure, autoradio intégré et tout le b$*§l pour le remplacer, pas d'mp3 et prise usb sur l'autoradio d'origine

La semaine prochaine je fais 1000 bornes (et la semaine d'après le retour --> 1000 bornes again), je reviendrai peut être corriger mes premières impressions

Et pour
les VW que j'ai eu : 2 Corrados GTI, 1 Golf 2 GTD, 1 Golf 3 1.4 essence, 1 Seat Ibiza GTD (oui ce n'est pas VW mais le moteur est le même), et la petite dernière 1 Golf 4 SDI Rabbit.
Je ne suis pas contre les expériences (j'ai même eu une japonaise --> Nissan 100NX 2.0 essence) mais en général je reviens à mes bases très rapidement...