Astra (J) > Options & Accessoires

(J) Intérêt du système Start/Stop

<< < (6/11) > >>

Arnault 27:
salut la clim ce coupe quand le moteur ce coupe même avec le S/S

DanRZ:
Merci, il m'arrive en été de repartir avec une voiture très chaude et la clim s'emballe au démarrage.
Si le système est mal fait, le démarrage ne se fera sans doute pas très bien ...

Embrayage un peu vif, clim qui tire dessus trop tôt et c'est un coup à caler ça.

J'avais essayé une GTC 165cv et ça repartait de façon assez rapide, mais sur le 130 ? ? ?

Je suis assez fan de tous ces trucs auto, essuie glace, phares.
S'il faut commencer à les désactiver à la main de temps en temps pour éviter des soucis
ça n'a plus aucun intérêt ...

Mais bon, sur mon trajet travail, je fais actuellement 10 "petits" km qui peuvent durer jusqu'à 45 minutes.
Le système S&S serait surement un bon truc pour diminuer ma conso su ce trajet.

Déjà sur la mienne je trouve que la climatisation est bien moins "intelligente" que celle de mon octavia.
Elle est ultra sensible, genre chaud/froid sur un degré et s'emballe assez souvent en été au démarrage.
Pour info, j'ai déjà eus un 45°C extérieur affiché sur l'Odb, surement erroné, mais la clim fait n'importe quoi dans ce cas là.
Cette température n'était pas réaliste et sans doute due au soleil qui a tapé trop fortement et trop longtemps sur la carrosserie.

Ma clim a déjà un coté irritant en été, si le S&S génère d'autres problèmes ça va être horrible.

haussys:
Lorsque le S&S coupe le moteur ça coupe la clim mais tu as tjs la ventilation d'activée et donc tu as de l'air frais résiduel, lorsque le moteur sera relancé la clim sera de nouveau fonctionnel.

Si pdt l'arrêt tu fais varier la température demandée de plus de deux degré le moteur sera redémarré

Il me semble que le S&S n'est pas dispo sur le 1.7 à confirmer

astra59181:
SISI il est disponible je l'ai alors moi le mécano de chez opel m'avait dit quand je suis allez cherchez ma voiture que le start and stop fonctionner pas si la clim aller trop fort si le moteur n'était pas chaud si la vitre était ouverte ect... donc il ne fonctionne pas suivant plusieurs critères voila mais je ne peux pas vous en dire plus car moi la première chose que je fait quand je démarre s'est que je désactive le start and stop par contre ce qui est pas mal s'est que si tu calle avec le start and stop enclancher la voiture redémarre toute seul et si il est désactiver tu rappui sur le bouton éco paff elle redémare pas besoin de couper le contacte de remettre et démarrer voila si sa peu aider .

haussys:
regarde le bouquin tout est écrit.
Pas la vitre tu veux dire la porte, si elle est ouverte ca redemarre

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique