Astra (J) > Options & Accessoires

(J) Intérêt du système Start/Stop

<< < (5/11) > >>

vincent25:

--- Citation de: vlad2694 le 13 mars 2012 à 16:54:02 ---je dirais que le principal gain est surtout auditif,
c'est quand même super désagréable d'être arrêté à un feu rouge vitre ouverte et qu'un diesel vienne nous pollué avec ses claclaclac,
vivement que tous les moteurs en soit équipé, ce sera un gros plus pour les piétons aussi.

--- Fin de citation ---

:+1):
C'est quand même très agréable le silence à l'arrêt.

Aquillaa:

--- Citation de: haussys le 13 mars 2012 à 19:49:21 ---En fait le gros bémol de ce système c'est qu'il n'y a pas de récupération d'énergie au freinage contrairement à BMW, PSA etc...

--- Fin de citation ---

Euh pas d'accord. Je ne sais plus ou j'ai vu ça, mais j'ai lu qu'il y avait la récupération d'énergie au freinage.

Sinon juste pour un retour d'expérience... :

J'ai 6km pour aller au taf est 6 feux en tout. Le Stop&Start se met parfois en route dès le premier feu, et au plus tard au 3ème feu. Donc quand j'ai pas de bol et que je les ai tous au rouge (c'est à dire environ 8 trajets sur 10) le moteur reste arrêté environ 6 minutes par trajet soit 12 minutes en tout dans la journée par rapport à ce que ça serait sans ce système.

Ceci pour un petit trajet de 12km par jour moitié centre ville, moitié route départementale (style zone commerciale) à 70 avec des feux en hiver.

haussys:
non il n'y a pas de récupération d'énergie au freinage.

http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Europe/france/04_Owners/om_astra_KTA-2685_5-fr_eu_my12_ed0112_16_fr_FR_online.pdf

faastra:
Peut-être qu'au niveau consomation ca va se ressentir, mais niveau "mecanique" je ne suis pas certain que ce soit très bon!
Il y a du pour et du contre, personellement, je suis contre, car comme dans tout, ce que tu crois économiser d'un côté, tu le perds de l'autre :-)

DanRZ:
Salut, et désolé de réveiller ce vieux topic.
Je vais surement passer sur une GTC et il y aura donc inévitablement le S&S.
Qu'en est il de la climatisation ?

Sur la mienne, quand elle tire fort, le moteur montre des signes de manque de couple au démarrage
normal la clim lui tire dessus.

Si le moteur est stoppé, comment fonctionne la clim ? Elle se coupe ?
On connait tous l'effet d'une "mauvaise" clim qui coupe "brutalement" : air qui s'humidifie, buée, etc ...

Si la clim mange la puissance pendant le démarrage, ça ne doit vraiment pas être top comme système.

Ce système est quand même tentant ... mais est ce bien associé avec la clim ?

Ma clim tient relativement bien moteur coupé, j'ai déjà essayer, l'air reste frai et sec un bon moment
mais ma voiture est relativement neuve ... Ma clim est allumée en permanence pour info
et je ne compte pas changer de façon de faire avec la clim.

Merci ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique