Astra (J) > Options & Accessoires

(J) Intérêt du système Start/Stop

<< < (7/11) > >>

DanRZ:
Intéressant, la clim prend surement le dessus sur le S&S si elle tourne fort ... logique.

Pour le coup de la portière c'est bien ça, le moteur repart si on ouvre la porte pour éviter d'oublier de retirer le contact.
J'ai eus l'occasion de tester ...

On m'a aussi dit qu'il y a une sorte d'apprentissage intelligent. Donc faut l'utiliser pour que le système s'adapte un peu à notre usage.
En gros faut un peu oublier ce système et essayer de faire comme s'il n'existait pas.

astra2013:
Bon je suis nouveau le forum aussi possesseur d’une Astra depuis peu ! Première voiture avec un stop and start ! je viens mettre mon avis sur le système S§S.

Avant l’achat je me disais c’est bien finalement il est vrais qu’en ville quand on se ballade sur un trottoir ont « snif » bien les pots d’échappements : si ils sont à l’arrêt c’est mieux.

Bon je l’utilise le stop and start puisque je l’ai mais franchement je compte plus le faire systématiquement (il se désactive heureusement) pourquoi ?

Avec du recul qui aurai imaginé qu’a chaque feu rouge ou arrêt il fasse couper le contacte ! Je serai passé pour un malade qui flinguera son moteur sous peu ! Les moteurs ont changés ? Non (pas pour le bon vieux 1.7 l) les moteurs ne chauffent plus ?, les turbos sont indestructibles ? Maintenir, protéger son turbo c’est ne pas le couper brusquement quand il a bien chauffé !
Pourquoi faire l’opposé de ce que j’ai pu retenir pour préserver la mécanique !! De ce que les mécanos et des meilleurs nous conseillaient.

Coté économique, pollution : démarrer 10 fois le moteurs sur un temps de moins d'une heure  ne consomme-il pas autant que de ne pas le couper ?

Si des mécanos ont des avis ! Après coté pollution une émission a démontré qu’avec les FAP ‘filtres a particule) les pollutions allaient se dispersaient plus loin et était encore plus fines afin de mieux entrer dans nos chers poumons !

Le système est bien mais il faut l'utiliser à bon escient, c'est peut-être pour cela qu'il y a une commande pour le désactiver finalement !

Je ne sais pas ou on va mais on y va ! Après rien que de penser à l’électronique qui gère tout cela me dit : si tu ne veux pas d' ennuie change ta voiture tous les deux ou trois ans et veille à avoir une bonne  garantie mais acheter une occas ! houlà !  C’est peut être cela l’objectif finalement !

josh:
Une petite question sur son fonctionnement  :D  J'ai déjà conduit des voitures équipées mais jamais sur de long trajet.
Lorsqu'on vient de faire plusieurs centaines de Km sur l'autoroute à des vitesses "légèrement" au dessus de celles autorisées  :roll:  Si quelques mètres après la sortie on tombe sur un feux rouge, ou si on tombe sur un bouchon à un péage  :colere1:  est-ce que le SS  :twisted:  va tout de suite se déclencher ou il va respecter un temps de refroidissement avant de couper le moteur ?

loïc.d:
Il coupe direct. C'est d'ailleurs pour ça que mon premier reflex est de le déconnecter.

josh:
Donc à n'utiliser que sur des courts trajets en ville  :nul:   Merci du conseil  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique