Astra (J) > Options & Accessoires
(J) Intérêt du système Start/Stop
Mathieu147:
--- Citation de: Aquillaa le 13 février 2012 à 19:16:48 ---j'ai envie de te dire que c'est presque philosophique
--- Fin de citation ---
Oui c'est un peu mon impression également.
--- Citation de: nietsch le 13 février 2012 à 21:47:40 ---pour faire simple avec ce système tu économises: 0.5(L/h)*1.40(€/L) =0.70 €/h
pour rentrer dans tes frais tu doit utiliser le système: 350€/0.70(€/h) =500 heures
pour une voiture de 5 ans ça fait:
100 heures par années
ou 8h20 par mois
ou 17 min par jour
--- Fin de citation ---
Oui, ça me paraît en accord avec mes calculs, et surtout, ça me paraît absolument impossible à faire. 17 minutes par jour ce n'est pas possible. Ponctuellement, sur de longs trajets avec des bouchons, pourquoi pas, mais 17 minutes en moyenne, ça ne tient pas.
À mon avis le Start&Stop deviendra rentable quand le carburant sera à 15€ le litre (donc bientôt au train où ça va :mrgrin: ).
--- Citation de: haussys le 13 février 2012 à 21:53:01 ---alors ton calcul est faux tout simplement dans le sens où ce que tu gagnes avec le S&S tu le perds ( voir même plus) avec le FAP
donc :cool2:
de toute façon la question se pose pas car il est de série.
--- Fin de citation ---
Je crois que tu ferais mieux d'arrêter d'intervenir dans ce sujet parce que décidément, tu ne comprends vraiment rien à rien. Le filtre à particules n'a rien à voir avec mon calcul, et le fait que le système soit de série n'implique absolument pas qu'il soit complètement gratuit.
haussys:
jusqu'à preuve du contraire on peut intervenir où on veut sur le fofo
j'ai pas dit qu'il était gratuit :combat2: et au vu des nouveaux tarifs de la J ca se voit :colere7:
C'est toi qui lit de travers. :moqueur2: faut mettre des :cool:
:olautre:
Tonton 16v:
--- Citation de: Mathieu147 le 14 février 2012 à 15:22:39 ---Je crois que tu ferais mieux d'arrêter d'intervenir dans ce sujet parce que décidément, tu ne comprends vraiment rien à rien.
--- Fin de citation ---
Commentaire Modérateur On reste Zen les gars :wink:
vlad2694:
je dirais que le principal gain est surtout auditif,
c'est quand même super désagréable d'être arrêté à un feu rouge vitre ouverte et qu'un diesel vienne nous pollué avec ses claclaclac,
vivement que tous les moteurs en soit équipé, ce sera un gros plus pour les piétons aussi.
haussys:
En fait le gros bémol de ce système c'est qu'il n'y a pas de récupération d'énergie au freinage contrairement à BMW, PSA etc...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique