Astra (J) > Options & Accessoires
(J) Intérêt du système Start/Stop
haussys:
le calcul a été fait en prenant en compte aussi le fait qu'il est imposé de réduire le taux de rejet de la gamme entière pour les véhicules.
donc si 99g/CO2 ca réduit le taux moyen chez opel
voir la manoeuvre chez Aston avec une IQ revue par Aston ceci dans le but de réduire les taux de GES
Mathieu147:
Ça ne répond pas à la question, je ne vois pas en quoi le fait que ce soit obligatoire de réduire le taux de CO2 puisse faire que mon calcul est faux.
Il suffit de regarder ce que consomme une voiture arrêtée à un feu rouge: 0,5 litres par heure lorsque tout va bien, mais ça peut monter jusque 2,5 litres selon mon expérience. Même si une voiture consommait 5 litres par heure (soit 2 fois ce qu'elle est censée consommer dans de mauvaises conditions, et 10 fois ce qu'elle consomme en temps normal), ça veut dire qu'elle consommerait un litre sur 12 minutes.
Opel considère qu'en moyenne le S&S économise 0,8 litres par 100 kilomètres, donc ça veut dire qu'il faut rester arrêté 9 minutes 36 tous les 100Km. Sur un plein de 800Km, vous estimez vraiment que le système S&S s'est enclenché en tout pendant 1 heure et quart?? Non, ça me paraît vraiment trop.
Et encore, le calcul est fait sur base d'une surconsommation. Si je prends la base de 0,5 litre de l'heure au lieu de 5 litres comme j'ai fait, j'arrive à un total du S&S enclenché en tout pendant 12h48.
C'est n'importe quoi.
Donc, j'aimerais savoir si Opel se fout de notre tête :colere1:, ou bien si je me trompe dans mon calcul (et si oui, où?).
Aquillaa:
Moteur allumé : consommation de 0,5 L/h
Moteur éteint : consommation de 0 L/h
Gain : évident.
A priori, pas de surconsommation quand le moteur se rallume donc le gain est évident.
Après, savoir si le gain vaut le surcoût de l'achat du Start & Stop, franchement j'ai la flemme de calculer le soir (je fais que ça de la journée.) Mais j'ai envie de te dire que c'est presque philosophique. C'est un geste pour la planète à chaque fois, et ça te fait faire une économie à chaque fois, sauf à l'achat. Après, vu le prix des carburants, bientôt chaque seconde de carburant économisée vaudra 10 centimes, donc le calcul sera peut-être plus valable question portefeuille...
nietsch:
pour faire simple avec ce système tu économises: 0.5(L/h)*1.40(€/L) =0.70 €/h
pour rentrer dans tes frais tu doit utiliser le système: 350€/0.70(€/h) =500 heures
pour une voiture de 5 ans ça fait:
100 heures par années
ou 8h20 par mois
ou 17 min par jour
haussys:
alors ton calcul est faux tout simplement dans le sens où ce que tu gagnes avec le S&S tu le perds ( voir même plus) avec le FAP
donc :cool2:
de toute façon la question se pose pas car il est de série.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique