A A A A Auteur Sujet: (H) Courroie de distribution  (Lu 172335 fois)

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Re : (H) Courroie de distribution
« Réponse #75 le: 11 janvier 2014 à 19:01:56 »
De ce que je comprends quand ta pompe fait 1 tour ton vilebrequin fait 4 tours

Sur tout les moteurs à 4 temps quand le(s) AAC font 1 tour le vilebrequin fait 2 tours

Donc si tu ne fais que 2 tours de vilebrequin ta pompe n'a fait qu'un demi-tour
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Hors ligne sennafan

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Re : (H) Courroie de distribution
« Réponse #76 le: 11 janvier 2014 à 19:48:28 »
ok je suis rassuré,je vous tiens au jus si elle démarre bien.
Un grand merci à toi.

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Re : (H) Courroie de distribution
« Réponse #77 le: 13 janvier 2014 à 16:04:24 »
Alors ça y est tout est remonté,mais,parce qu'il y a un mais,Madame ne veut plus démarrer :mrgrin
Pas de gasoil qui arrive à la durite "In".
L'avant de la voiture a été levée pendant un mois,cela aurait-il pu engendrer un désamorçage du circuit carburant?
Je crois que sur ce modèle il n'y a pas de pompe de gavage immergée,c'est la pompe hp qui aspire direct.
Mis à part le tractage,auriez-vous une solution pour réamorcer le circuit?
J'ai une idée,mais elle est peut-être stupide,c'est lever l'arrière de la voiture..........

Hors ligne isma_8

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Re : (H) Courroie de distribution
« Réponse #78 le: 13 janvier 2014 à 17:02:11 »
Il faut faire tourner le moteur au Start Pilot pour réamorcer le circuit de carburant
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Re : (H) Courroie de distribution
« Réponse #79 le: 16 janvier 2014 à 00:28:33 »
Bon ça y est,après avoir purger avec la méthode rta c'est à dire mettre le contact 20 secondes et 5 secondes de démarreur j'ai fini par y arriver,non sans mal.
Elle tourne nickel,pas un bruit douteux et subitement, au bout d'un quart d'heure ,elle s'éteint et plus moyen de l'allumer.
J'y comprends plus rien.
Qu'en pensez-vous?

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Re : (H) Courroie de distribution
« Réponse #80 le: 16 janvier 2014 à 07:30:19 »
Bon ça y est,après avoir purger avec la méthode rta c'est à dire mettre le contact 20 secondes et 5 secondes de démarreur j'ai fini par y arriver,non sans mal.
Elle tourne nickel,pas un bruit douteux et subitement, au bout d'un quart d'heure ,elle s'éteint et plus moyen de l'allumer.
J'y comprends plus rien.
Qu'en pensez-vous?

Relève tes code erreur
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Re : (H) Courroie de distribution
« Réponse #81 le: 16 janvier 2014 à 16:47:52 »
Elle a démarré en la tractant et j'ai fais une vingtaine de kms avec sans souci.
Je l'éteint en arrivant chez moi et j'arrive plus à l'allumer,seulement un clic clic,je pense batterie hs car 9,6V au testeur.

Sinon en code erreur j'ai:
ECN 010008
ECN 010021
ECN 056003
ECN 140003
ECN 050056
ECN 007071
ECN 040004

Je précise que les travaux effectués dessus sont pompe à huile,roue dentée de pompe à huile,courroie distribution,turbo,nettoyage boitier papillon et vanne egr.

« Modifié: 16 janvier 2014 à 16:50:22 par sennafan »

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Re : (H) Courroie de distribution
« Réponse #82 le: 16 janvier 2014 à 18:02:22 »
Si t'as un souci de batterie déchargée, c'est pas les codes erreurs qui vont t'apprendre grand chose

Recharge ta batterie ou démarre aux câbles, il faut avant tout t'assurer que l'alternateur fonctionne correctement et que ta batterie tient la charge
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Re : (H) Courroie de distribution
« Réponse #83 le: 16 janvier 2014 à 18:09:18 »
 :+1): pour la batterie

ECN 010008  debimetre
ECN 010021  debimetre
ECN 056003  tension du système : panne
ECN 140003  soupape d'échappement de recirculation des gaz coincé
ECN 050056  capteur de vitesse du vehicule = panne du circuit
ECN 007071  capteur température air
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2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

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Re : (H) Courroie de distribution
« Réponse #84 le: 19 janvier 2014 à 18:10:39 »
Alors les toutes dernières news.
Après avoir chargé la batterie,elle démarre au quart de tour,tourne parfaitement  et aucun voyant allumé.
Je vous remercie tous pour votre aide.

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Re : (H) Courroie de distribution
« Réponse #85 le: 21 janvier 2014 à 17:59:49 »
En fouillant le bouquin Opel, j'ai pu trouver sa (voir photo), il y a marquée courroie striée et courroie crantée ! Laquelle des 2 veut dire la courroie de distribution ?

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loulou62

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Re : (H) Courroie de distribution
« Réponse #86 le: 21 janvier 2014 à 18:12:06 »
Bonjour à tous,

J'ai une Astra H 1.7 CDTI 125 CV de 2007, moteur Z17DTR. La distribution est à faire à 90 000 km sur ce moteur et j'ai entamé quelques devis histoire d'avoir une idée du tarif.

J'ai jusqu'ici deux tarif : une de 400€ pour la distribution complète, hors courroie d'accessoire et pompe à eau (elle n'est pas entrainée par la courroie sur ce moteur), et un second de 800€ avec pompe à eau et courroie accessoire ...  :joyeux2:

Je voudrais juste des avis sur ce deux tarif, en moyenne combien demandent un concessionnaire ? Et comment expliquer une si grosse différence de tarif ? Les deux sont des concessions Opel, les deux sont à 50 km d'écart.

Hors ligne bart40140

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Re : (H) Courroie de distribution
« Réponse #87 le: 21 janvier 2014 à 18:18:33 »
Bonjour à tous,

J'ai une Astra H 1.7 CDTI 125 CV de 2007, moteur Z17DTR. La distribution est à faire à 90 000 km sur ce moteur et j'ai entamé quelques devis histoire d'avoir une idée du tarif.

J'ai jusqu'ici deux tarif : une de 400€ pour la distribution complète, hors courroie d'accessoire et pompe à eau (elle n'est pas entrainée par la courroie sur ce moteur), et un second de 800€ avec pompe à eau et courroie accessoire ...  :joyeux2:

Je voudrais juste des avis sur ce deux tarif, en moyenne combien demandent un concessionnaire ? Et comment expliquer une si grosse différence de tarif ? Les deux sont des concessions Opel, les deux sont à 50 km d'écart.

Je comprend pas trop ta question

il y a une difference car toi meme tu le dit , le premier te fait que la distribution et le deuxieme tout

Maintenent effectivement remplacer la pompe a eau c'est pas super long et couteux surtout que une bonne parti est deja demonter quand il font la distribution

En moyenne d'après les retours que l'on a sur le forum chez pepel c'est 500€ la distrib   

Fait un devis dans un "petit garage " tu en aura pour bien moins cher



Pour toinou :

La courroie  cranté c'est la distribution

La courroie nervuré, striée ou trapézoïdale  c'est la courroie accesoire
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Re : (H) Courroie de distribution
« Réponse #88 le: 21 janvier 2014 à 18:26:45 »
Merci Bart, je m'en suis rendu compte après quand j'ai lu "galet tendeur".

La mienne a été faite dans un petit garage et yen a eu pour dans les 400€ avec pompe à eau.

Par contre sur ma G le devis était moins cher chez Opel que dans un petit garage.
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Re : (H) Courroie de distribution
« Réponse #89 le: 21 janvier 2014 à 18:27:43 »
Je comprend pas trop ta question

il y a une difference car toi meme tu le dit , le premier te fait que la distribution et le deuxieme tout

Maintenent effectivement remplacer la pompe a eau c'est pas super long et couteux surtout que une bonne parti est deja demonter quand il font la distribution

En moyenne d'après les retours que l'on a sur le forum chez pepel c'est 500€ la distrib   

Fait un devis dans un "petit garage " tu en aura pour bien moins cher


En effet c'est aussi de ma faute, j'ai "oublié" de demander lors de mon premier devis (celui à 400€) la pompe à eau et la courroie d'accessoire. Mais ayant le devis de l'autre concessionnaire, je sais que la pompe à eau c'est 130€, et la courroie accessoire 30€.

Même si je les ajoute a mon devis de 400€, on est loin des 800€ du second.
D'où mon interrogation : en général pour une opération kit distribution, courroie accessoire et pompe à eau, combien cela coute en général ? Et je te remercie pour ta réponse  :cool4: 500€ c'est plus dans mon budget que 800€.

Je vais poursuivre mes recherches, car je suis très méfiant des garages.

 


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