A A A A Auteur Sujet: (H) Vidange ( date de premiere, tarifs,...)  (Lu 114209 fois)

Hors ligne flower bird

• Mobylette
  • *
Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
« Réponse #75 le: 09 mai 2005 à 22:16:28 »
Pour le moteur 1.8 essence c'est tous les 30000km, suivant le carnet d'entretien.
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

Hors ligne ledruide28

• Trottinette
  • *
« Réponse #76 le: 09 mai 2005 à 22:18:52 »
Citation de: flower bird
Pour le moteur 1.8 essence c'est tous les 30000km, suivant le carnet d'entretien.

As tu le calculateur pour les vidange?
astra cosmo 150 chx gris lunaire chassis sport, pack visibilité, MP3.

Hors ligne flower bird

• Mobylette
  • *
« Réponse #77 le: 10 mai 2005 à 15:27:08 »
Citation de: ledruide28

C'est quoi le calculateur pour les vidanges?
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

Hors ligne deconinck

• Voiture
  • *
« Réponse #78 le: 10 mai 2005 à 15:29:55 »
Ben moi je porte la voiture la semaine prochaine pour faire poser le becquet et le radar de recul et je vais m'arranger pour qu'il me fasse une première vidange vu que j'en suis à 2100 km
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne ledruide28

• Trottinette
  • *
« Réponse #79 le: 10 mai 2005 à 16:03:34 »
Citation de: flower bird

C'est quoi le calculateur pour les vidanges?

Le calculateur gère le temps d'immobilisation de la voiture, ta façon de conduire en diminuant le kilométrage qu'il te reste à faire avant la vidange. Tu le trouveras en laissant la clée sur le contact mais moteur coupé et aucun voyants d'allumés, ensuite tu appuies sur la remise à 0 du compteur journalier pendant 5 secondes environ et tu vas voir apparaitre un kilométrage. C'est le kilométrage qui te reste à faire avant de faire la vidange.

Hors ligne xirederf

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #80 le: 10 mai 2005 à 16:35:57 »
Citation de: deconinck
[...]je vais m'arranger pour qu'il me fasse une première vidange vu que j'en suis à 2100 km

1ere vidange a 2000 Km ! :o
Dis moi que c'est une erreur de frappe ...
-= Astra, 1,9CDTI 120ch, Cosmo =-
GPS, IDS+, Radar de recul, Controle de pression des pneus
Retro rabattables, Pack visibilité, Peinture metal
Rangement coffre, Roue secours standard

Hors ligne deconinck

• Voiture
  • *
« Réponse #81 le: 10 mai 2005 à 16:51:21 »
Non, tu as bien lu.
Tout comme Gex57, je vais faire un e vidange pour remplacer "l'huile de rodage" car je ne vois aps pourquoi une fois la barre des 2000kms passée, je pourrai plus taper dedans qu'avant .....
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne ledruide28

• Trottinette
  • *
« Réponse #82 le: 10 mai 2005 à 17:08:25 »
Non, tu as bien lu.
Tout comme Gex57, je vais faire un e vidange pour remplacer "l'huile de rodage" car je ne vois aps pourquoi une fois la barre des 2000kms passée, je pourrai plus taper dedans qu'avant .....

Et pour ta boite de vitesse? Tu vidanges pas? :cool2:

Hors ligne deconinck

• Voiture
  • *
« Réponse #83 le: 10 mai 2005 à 17:33:52 »
Si et puis je vais faire changer le liquide de frein, de refroidissement, les pneus .... ahahahahaha

Je sens qu'il va y avoir des posts de supprimer par les modos  :cool2:
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch

Hors ligne bricecom

• Vélo
  • *
« Réponse #84 le: 10 mai 2005 à 17:35:54 »
Et pourquoi 2000 ? Pourquoi pas 1000 voire 500 ?

Hors ligne ledruide28

• Trottinette
  • *
« Réponse #85 le: 10 mai 2005 à 17:39:21 »
Si et puis je vais faire changer le liquide de frein, de refroidissement, les pneus .... ahahahahaha

Je sens qu'il va y avoir des posts de supprimer par les modos  :cool2:

Bas oui tu parles d'huile de rodage pour le moteur en prétextant de la limaille alors si je suis ta logique pour la boite c'est la même chose.

Hors ligne deconinck

• Voiture
  • *
« Réponse #86 le: 10 mai 2005 à 17:52:31 »
Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Maintenant si j'ai envie de changer l'huile apres 2000kms et bien je changerai l'huile.
Si certains preferent attendre 30 000 ou 50 000 bornes pour le faire, c'est leur choix
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch

Hors ligne bricecom

• Vélo
  • *
« Réponse #87 le: 10 mai 2005 à 18:00:39 »
Certes, mais dans mon post, je mettais en exergue le fait que c'était empirique comme limite. Et si justement, chacun peut faire comme il veut, c'est que ça n'a au final pas beaucoup d'importance. Ne crois tu pas que si une vidange était indispensable au bon fonctionnement de la voiture, elle serait indiquée dans le carnet d'entretien ?

Maintenant, si ça te tranquilises de faire la vidange à 2000 :  :cool5:  Perso, je la prévois à 15000 sur les conseils de mon concessionnaire (en plus, c'est pas lui qui la fera pour des raisons géographiques et il le sait. Alors, il n'avait aucun interet commercial à me dire ça).

Par contre, si tu veux aller par là, "taper dedans" n'est surement pas un bon moyen de prolonger son moteur, vidange ou pas  :cool2: Perso, j'ai pas changé de conduite avant 1000 km et après 1000 km. Je ne crois pas avoir dépasser les 3500 tr/mn en 6500 km, et je ne suis pourtant pas un "papy"  :roll: Avec 120 ch (a fortiori 150), pas besoin de titiller le compte tour !

Hors ligne gex57

• Mobylette
  • *
« Réponse #88 le: 10 mai 2005 à 18:06:55 »
Bas oui tu parles d'huile de rodage pour le moteur en prétextant de la limaille alors si je suis ta logique pour la boite c'est la même chose.

je suis d'accord avec toi mais c'est quand meme pas pareil.
une boite de vitesse est un moteur ca n'a pas le meme cout puis pour flinger une boite faut deja y aller.

Citation de: bricecom
Et pourquoi 2000 ? Pourquoi pas 1000 voire 500 ?

ca aurai pu etre 1500 ou 3000, 3500 peut importe pour moi ca a été apres mon rodage perso et avant que je m'autorise a taper un peu dedans bien que ne la pousserai vraiment qu'apres 5000/6000 km.
GTC Sport cdti 150cv, noir saphir, ja 18", pack visibilité, anti brouillard avant, fonction mp3...

Hors ligne deconinck

• Voiture
  • *
« Réponse #89 le: 10 mai 2005 à 18:33:59 »
quand je dis taper dedans, je ne parle pas de faire du 180 de moyenne non plus mais juste depasser les 130 plus regulierement et plutot rouler vers 140/150 sur l'autoroute. Je vais pas non plus aller flinguer mon moteur en le poussant a fond a chaque fois
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch