Astra (H) > Entretien
(H) Vidange ( date de premiere, tarifs,...)
Thtbear:
--- Citation de: psychot1c ---
je suis d'accord avec la vidange apres le rodage car il doit y avoir des milliers de particules qui ce balade dans l'huile (d'ou le rodage) qui aurait pour cause a long terme (1er vidane a 30000) d'user prématurément le moteur (enfin je crois)
--- Fin de citation ---
Le filtre à huile n'est-il pas là justement pour retenir ces particules ? En plus il me semble qu'il y a un aimant dans les filtres ? Ou alors elles sont trop fines pour être retenues. :?:
ledruide28:
Bonjour.Le problème est qu'on ne sait pas trop si le concessionnaire annonce la première vidange à 15 000 kms pour des raisons économiques, alors que le constructeur lui annonce jusqu'à 50 000 kms tout en sachant qu'il se réserve une marge de sécurité!Alors tel est la questions, qui croire?Qu'en pensez vous? :|
flower bird:
--- Citation de: ledruide28 ---Bonjour.Le problème est qu'on ne sait pas trop si le concessionnaire annonce la première vidange à 15 000 kms pour des raisons économiques, alors que le constructeur lui annonce jusqu'à 50 000 kms tout en sachant qu'il se réserve une marge de sécurité!Alors tel est la questions, qui croire?Qu'en pensez vous? :|
--- Fin de citation ---
Moi je vais m'en tenir texto au carnet d'entretien: 30000km ou un an. Plus contrôle régulier des niveaux. Pour le moment je n'ai pas eu à ajouter une goutte d'huile (presque 10000km).
flower bird:
Quelqu'un a-t-il eu des précisions sur le kilométrage qui apparaît quand on fait la manip suivante: moteur éteint, clef dans le contact sans la tourner, appui long sur la mise à zéro du kilométrage sur le tableau de bord...
Micke:
--- Citation de: flower bird ---Quelqu'un a-t-il eu des précisions sur le kilométrage qui apparaît quand on fait la manip suivante: moteur éteint, clef dans le contact sans la tourner, appui long sur la mise à zéro du kilométrage sur le tableau de bord...
--- Fin de citation ---
Il me semble que ce sont les kilometres restants avant une alerte vidange, c'est ecrit dans la doc. Ce qui est bizarre, c'est qu'elle n'est pas programmée a 30000kms
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique