Astra (H) > Entretien
Périodicité courroie de distribution , entretiens, bougies toutes motorisations
alexyuc:
Merci oastra !
1) d'accord je vais chercher ça ;)
2) j'ai en effet un voyant orange correspondant depuis pas mal de temps à un problème d'allumage. C'est ce que disait la valise et les codes défaut. Ce ne sont pas les bougies, donc je pense que c'est la bobine mais pas sûr... Vu le prix je préfère attendre :/
oastra:
comme tu veux.
Pour tes codes ECN, es tu sûr d'avoir fait le tri complet, et qu'ils correspondent à un seul problème ?
tu peux cumuler les problèmes, çà arrive...
supermeh:
Bonjour à tous,
J'ai vu que pour le z20let la courroie de distribution est donnée pour 4 ans ou 60000km
Cependant en comparant de nombreux kit de distribution entre le z20let et z20leh je m'aperçoit que ce sont les mêmes pièces qui sont monté alors que le z20leh est donné pour 8 ans et 120000km.
Sur ma voiture le kit a été monté en 2013 ce qui veut dire que je devrait le changer l'an prochain.
Celui qui a été monté est le skf VKMA05140.
VKMA05140 pour le z20let
VKMA05142 pour z20let et z20leh
Lorsque je le compare avec le VKMA05142 qui lui est pour les deux modèles, les références des pièces sont les mêmes à l'exception d'un galet tendeur:
VKMA05140 ==>2 X Galet enrouleur de courroie de distribution VKM 25224
VKMA05142 ==>1 X Galet enrouleur de courroie de distribution VKM 25224 et 1 X Galet enrouleur de courroie de distribution VKM 25142
Etant donné que le galet VKM 25224 est monté aussi sur le z20leh ca ne devrait poser de problème pour les 8 ans et 120000km.
Donc en gros je ne comprends pas pourquoi pour le z20let il est dit 4 ans et 60000km.
On devrait plutôt faire comme pour le z20leh.
Lexplication pourrait être que les anciennes pièces defectueuses de la distribution ne sont plus fournit mais qu'aucune communication n'a été faite par opel ni par les fabricants, espérant juste continuer à faire de l'argent sur ce modèle.
Qu'en pensez vous?
voici ci-dessous les deux kit.
Le VKMA05140 qui est monté sur la mienne et le VKMA05142 que je comptais mettre l'an prochain.
############################################################
Kit de distribution SKF : VKMA05140
Caractéristiques
Courroies : avec denture trapézoïdale
Largeur [mm] : 24
Nombre de dents : 168
L'article est composé de :
1 X Courroie de distribution VKMT 05224
1 X Galet tendeur de courroie de distribution VKM 15140
2 X Galet enrouleur de courroie de distribution VKM 25224
Kit complet
Kit de distribution SKF : VKMA05142
Caractéristiques
Courroies : avec denture trapézoïdale
Largeur [mm] : 24
Nombre de dents : 168
L'article est composé de :
1 X Courroie de distribution VKMT 05224
1 X Galet tendeur de courroie de distribution VKM 15140
1 X Galet enrouleur de courroie de distribution VKM 25224
1 X Galet enrouleur de courroie de distribution VKM 25142
Kit complet
supermeh:
En même temps je suis en train de parcourir le post "(H) Courroie de distribution" il n'y a pas la réponse, et je ne trouve nulle part la réponse
au passage depuis le changement en 2013 elle doit avoir fait à peine 20000 et je fais 10000 par an
oastra:
Vous avez fait au moins 2 posts consécutifs en moins de 3 heures.
Merci d'utiliser la fonction MODIFIER afin de ne pas poster plusieurs fois à la suite. Ce en vue de l'amélioration de la lisibilitée du forum.
Merci de votre comprehension.
L'équipe d'AstraForum.fr
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique