Astra (H) > Entretien

Périodicité courroie de distribution , entretiens, bougies toutes motorisations

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isma_8:
Y’a aucune obligation pour le thermostat et le support moteur même à titre préventif

Pour la périodicité aucun Z20LEL n’a 60 000km ou 4ans en préconisation, c'était 90 000km ou 6ans pour les AM 2003 et 2004 (cf page 1) portée depuis à 120 000km ou 8ans après l’AM 2004 (Source TIS Opel)



Pour l’outil de calage tu as le choix entre la version plastique  ou métal
https://www.ebay.co.uk/itm/Tool-Hub-6860-Camshaft-Locking-Timing-Setting-Vauxhall-Opel-GM-Ecotec-Engine/322368114825?_trkparms=ispr%3D1&hash=item4b0ea31089:g:0FkAAOSwiuxaz018

https://www.ebay.co.uk/itm/VAUXHALL-GM-CAMSHAFT-LOCKING-TOOL-CODE-KM853-MADE-BY-LASER-TOOLS-2-0-2-2-16V/162310541569?_trkparms=ispr%3D1&hash=item25ca765101:g:FPQAAOSwA3dYRpRo

abds69:
Merci isma_8 pour les plans OPEL et les outils.
J'ai dit 60000kil pour le Z20LEL car le carnet d'entretien d'origine donnait ça. D'ailleurs la mienne a été faite à 48000 je crois.

isma_8:
Le document que tu as est erroné tout simplement, tu as l'explication dans les posts précédent, 4 et 60 000km c'est pour la distribution à 2 galets enrouleurs en plastique du Z20LET, si tu veux t'en assurer par toi même, enlève le cache de la distribution car il n'est pas exclus que ce kit ait été monté par erreur

Si ton Astra est de 2004, de quand date le dernier changement de distribution?

A vue de nez on discute kilométrages pour rien vu que si on s'en tient à ton carnet d'entretien, ton astra devrait avoir actuellement sa 4ème distribution et passer à la 5ème cette année (16ans), sa 4ème, si intervalle 90 000km ou 6ans et sa 3ème, si intervalle 120 000km ou 8ans

En clair, si ta distribution n'a été changé qu'une seule fois depuis la mise en circulation comme tu le laisse entendre, elle est à changer dès à présent dans tous les cas.
   

abds69:
Oui , une seule distribution faite dans la vie de la voiture. Je vais enlever le cache et vérifier état courroie et type/etat galet. Merci pour la précision des galets plastoc du début. J'au cru voir que après il y a aussi un galet renforcé echappement, il est devant le moteur le renforcé ?
Sur mes distribs , je préfère réfléchir en kilométrages plus qu'en année, mais je sais que j'ai une épée de Damoclès au dessus de moi.

isma_8:
Pour moi y'a même pas à réfléchir il faut changer, là on parle pas de 1 ni même 2 ans de retard mais 10 ans voir plus... tu as le droit d'en toucher un mot au vendeur qui a visiblement mis l'entretien de côté, la périodicité de remplacement en temps n'est pas spécialement une option

Côté échappement c'est à droite quand tu seras en face de la distribution, tu ne peux pas te tromper

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