Astra (H) > Entretien
Périodicité courroie de distribution , entretiens, bougies toutes motorisations
Lex29:
Perso je vais chez Opel maintenant pour le filtre à huile.
Ça coûte plus cher mais au moins c'est me bon car sur oscaro, il me faut toujours bidouiller pour qu'il rentre, purflux, bosh ...
Donc pour contrôler le jeu, faut tomber le cache culbuteur donc ne pas zaper le joint qui va avec.
isma_8:
Je vois pas où est le souci, une fois que tu connais référence chez l'équipementier de ton choix t'as pas de raison d'en changer pour être sur d'avoir le bon modèle, après chacun son choix mais vu les prix pratiqués pour une pièce de marque, j'hésites même plus pour ce genre de pièce
bart40140:
Commz isma, je me suis fabriqué une cloche pour dévissé facilement le filtre ( c'est filtre bocal métallique) ça évite la clé à sangle qui en plus, sur le 1.6 tu as la goulotte de niveau huile en plein dans le passage
Du coup je prend toujours le même filtre Bosch, le tours est joué,
Et en plus je pense pas qu opel fabrique ses filtres
Lex29:
J'en doute aussi mais pour avoir essayé 3-4 marques différentes de référence équivalent constructeur, ben toujours un hic et un bricolage à faire.
Je précise que le Z18XER n'a pas de filtre à huile en cloche métallique mais un filtre papier et une cloche en plastique avec empreinte de douille 24 (comme les Z10XE et Z12XE de corsa C mais en douille 32 si ma mémoire est bonne)
alexyuc:
Je viens de regarder ma voiture pour changer les filtres à air et à habitacle. Pour le premier aucun souci mais pour le second, après avoir enlevé la boîte à gants, j'ai remarqué que les petites vis hexagonales qui ferment le compartiment du filtre sont trop grandes pour une clé de 5 mm et trop petites pour une clé de 6 mm... Je rêve ou il faut vraiment du 5.5 mm ?
Merci :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique