Astra (H) > Entretien

Périodicité courroie de distribution , entretiens, bougies toutes motorisations

<< < (5/10) > >>

isma_8:
Avec un jeu de cales classique sauf qu'il y a pas de réglage possible, si nécessaire de rattraper du jeu, il faut changer les poussoirs et donc déposer les AAC

Bref c'est pas à la portée de tout le monde mais ça demande pas forcément du matos spécifique et un mécano amateur aguerri peut le faire sans le moindre souci

alexyuc:
Merci pour vos réponses !! :)

Je pensais vraiment que le filtre à huile se changeait tous les deux ans :/ mince alors !
Pour l'huile on m'avait mis de la Mobil 1 (3000 X1 si je me souviens bien de mon étiquette sous le capot). On m'a dit qu'elle était d'aussi bonne qualité m'enfin bon... entre ce qu'ils disent et ce qui est vrai je pensais quand même changer l'huile tous les ans.
Quant aux trajets, je roule moins depuis que je vis à Toulouse (grâce au métro) mais quand je roule c'est souvent pour faire de longues distances le week end (100 à 300 km) en plus de quelques trajets en ville du genre faire des courses...

Pour les deux filtres dont tu me parles, lequel est le "filtre à pollen" ? Et le filtre à air, sur le livret ils disent 4 ans ou 60 000km. Je veux bien croire que c'est préférable tous les deux ans, mais pourquoi un tel écart ?

Merci encore ;)

isma_8:
Tu as un filtre à air pour le moteur et un filtre d'habitacle (aussi appelé filtre à pollen), ce sont 2 pièces distinctes et il y a pas de mal à faire du préventif compte tenu du faible prix des pièces en question

Le filtre à air est très simple à changer, il se situe dans la boite à air situé sur le côté gauche du compartiment moteur quand tu es face à ce dernier

Le filtre habitacle l'est un peu moins mais rien d'impossible en soit, il faut déposer la boite à gants et ouvrir le bloc de ventilation, le filtre est glissé dans son logement, il faut donc bien faire attention à ne pas avoir à forcer dessus sinon il se plie sur lui même, il y a également un sens d'écoulement à respecter

alexyuc:
Salut isma, merci pour les précisions. J'ai regardé une vidéo sur le filtre à habitacle, en effet ça semble pas impossible surtout que j'aime bien bricoler.
Pour le filtre à air j'ai pas encore vu mais si tu me dis que c'est encore plus facile je vais essayer en achetant les pièces sur oscaro, en effet la main d'oeuvre pour ces trucs là c'est du gaspillage.
Tu me conseilles d'acheter aussi le filtre à huile sur oscaro avant de le faire changer en garage ? De préférence la marque Bosch ou Knecht Filter ?

isma_8:
Perso je mets du Purflux parce que j'ai la clé spécifique, mais sinon tu peut le changer toi même si tu compte faire la vidange toi même

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique