A A A A Auteur Sujet: (H) Installation Led pour FAP  (Lu 6158 fois)

Hors ligne manta38

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
  • Pays: France
(H) Installation Led pour FAP
« le: 15 janvier 2012 à 11:25:23 »
Bonjour à tous!

Voila, j'ai non pas une Astra H mais son cousin plus gros le Zafira B, en 1.7 CDTI 125.

Sur forum-Opel, certaines personnes ont réussi à installer une petite LED pour voir quand le FAP était en train de se régénérer, LED branchée sur la lunette arrière, car le dégivrage est automatiquement mis en route lors de la régénération du FAP.

Seul problème, ceci n'est valable que pour les 1.9 CDTI.

Sur le 1.7, (et j'ai vérifié ce matin...) le foutu REC dans le coffre coupe l'alimentation du degivrage arrière au dessus de 1500trs/min environ, d'ou les petits bruits de relais qu'on entend!!

En gros, si on roule en ville par exemple en ayant installé cette LED, ben elle va passer son temps à clignoter LOL!

Bref, d'ou ma question, apres avoir épluché pendant plus d'une heure le TIS pour chercher les différents cablages etc, je ne vois pas ou on pourrait brancher cette LED ailleurs (ventilateurs moteurs pas la peine, l'été ils seront souvent en route...)

En bref, y aurait il moyent de contourner le fait que le REC coupe le degivrage au dessus des 1500trs/min, en gros, que le degivrage reste actif tout le long de la régénération comme les 1.9 CDTI, ainsi la LED serait allumée en permanence et ne s'eteindrait qu'une fois la régénération finie...

Avis aux bricoleurs LOL! :bonjour:

« Modifié: 15 janvier 2012 à 13:43:21 par Devilsilver »

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Installation Led pour FAP
« Réponse #1 le: 15 janvier 2012 à 12:39:12 »
Moi j'ai une 1.9Lcdti 150cv et le FAP n'a rien à voir avec le degivrage. :bizarre1: De plus le FAP tu est obligé de le savoir quand il se declenche.Tu as le ralenti qui monte, souvent une odeur de caoutchou brulé de l'exterieur et ta consomation qui augmente sur l'odb et un bruit plus rock comme une essence quand tu accelere.

« Modifié: 15 janvier 2012 à 12:46:08 par play628 »
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne manta38

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
  • Pays: France
Installation Led pour FAP
« Réponse #2 le: 15 janvier 2012 à 13:10:59 »
Moi j'ai une 1.9Lcdti 150cv et le FAP n'a rien à voir avec le degivrage. :bizarre1: De plus le FAP tu est obligé de le savoir quand il se declenche.Tu as le ralenti qui monte, souvent une odeur de caoutchou brulé de l'exterieur et ta consomation qui augmente sur l'odb et un bruit plus rock comme une essence quand tu accelere.

Je sais deja tout ca, merci!

Mais si tu lis ton manuel utilisateur, tu verras que lorsqu'une régénération est lancée, le déivrage arrière est automatiquement activé aussi, afin de servir de gros consommateur de courant pour "tirer" sur l'alternateur et donc le moteur, afin que celui ci et les gazs d'échappements atteignent leur température idéale pour la régénération!!!

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Installation Led pour FAP
« Réponse #3 le: 15 janvier 2012 à 13:16:30 »
Pour moi le degivrage ne se declenche pas.
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne manta38

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
  • Pays: France
Installation Led pour FAP
« Réponse #4 le: 15 janvier 2012 à 13:31:14 »
Pour moi le degivrage ne se declenche pas.

Comment tu sais tu as testé?

Hors ligne adrienborremans

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1258
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bruxelles, Meise, waterloo
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
(H) Installation Led pour FAP
« Réponse #5 le: 15 janvier 2012 à 16:23:40 »
Zen..... :copain:
Bmw 118D 2007
Audi A3, 1.9 TDI de 2010, full sauf cuir.opel astra h, technical grey, finition enjoy. 1,3 cdti 90 => 125
Rajouts:parrot, ESP, daylights, check-control, Op-com,  ecran CID + dvd 70, TPMS+DDS, commande au volant,Module CAN-BUS happylightshow
Xenon d'origine hella + 4300K kit hid,Lave-phares installée par OPEL,uhp4 installer et opérationnel :-)
radar de recul.

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Installation Led pour FAP
« Réponse #6 le: 15 janvier 2012 à 16:42:14 »
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne manta38

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
  • Pays: France
(H) Installation Led pour FAP
« Réponse #7 le: 15 janvier 2012 à 17:18:25 »
Bah oui pareil, j'suis zen aussi, je demande juste si de son côté il a testé son degivrage arrière pendant une régé!

Si tu me dis que ca s'enclenche pas parceque ton voyant de degivrage sur le bouton ne s'allume pas, c'est normal, mais ca ne veut pas dire que ta lunette arrière ne dégivre pas! :colere7:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 321 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: