A A A A Auteur Sujet: (F) diagnostic  (Lu 4307 fois)

Hors ligne finoutitou

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(F) diagnostic
« le: 09 janvier 2012 à 18:31:31 »
Savez vs quel est le system de diagnostique sur une astra F de 1993, je c ke sur certaine voiture c OBD2. Merci

« Modifié: 09 janvier 2012 à 18:35:34 par linsey72 »

Hors ligne linsey72

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(F) diagnostic
« Réponse #1 le: 09 janvier 2012 à 18:36:09 »
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Hors ligne haussys

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(F) diagnostic
« Réponse #2 le: 09 janvier 2012 à 18:49:02 »
ca doit être du k-line je pense

Hors ligne finoutitou

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(F) diagnostic
« Réponse #3 le: 10 janvier 2012 à 18:29:01 »
et je dois utiliser quel scanner pour voir les default ?

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(F) diagnostic
« Réponse #4 le: 10 janvier 2012 à 19:14:33 »
tu peus utiliser un opcom avec un adapteur 16broches vers 10 broches.
par contre tu seras très limité au niveau des calculos accessibles


Edit: Cette fiche est à côté de la boite à fusible sous le capot
Autre manip pour relever les codes erreurs
il y a aussi la possibilité de faire la manip de shunter les pins A et B
tu met un fil de fer entre les bornes A et B et ensuite tu mets le contact sans démarrer et tu comptes les clignotements.

Il y a une coupure entre chaque clignotements...tout d'abord tu en as un....et ensuite deux : cela veut donc dire 12 (c'est le démarrage de ton boititer electronique donc n'en tient pas compte) et ça se répète toujours trois fois donc tu peux vérifier !

Ensuite tu comptes les prochains clignotements et si ça clignote dix fois de suite sans interruptions sa compte pour le chiffre 0....

A la fin normalement tu trouveras le code 31 (trois clignotements....puis un...et trois fois de suite ) mais c'est normal car il s'affiche toujours quand tu cherches les codes ereus sans démarrer !

Et si tu n'as que les codes 12 et 31 alors tout est normal...

Voila ! Ensuite quand tu as tes codes tu n'as plus qu'à vérifier sur la liste de ton boitier à quoi ils correspondent !

Tableau des broches de la prise diagnostic :

Position Couleur Description
A Marron Masse
B Marron/Jaune Câble de diagnostic de moteur
C Marron/Noir Câble de diagnostic de boîte de vitesses
D Marron/Rouge Câble de diagnostic ordinateur de bord
E Câble de données unidirectionnel
F Rouge 12 Volts permanent (protégé par le fusible F8)
G Marron/Blanc Câble de données bidirectionnel
H Marron/Bleu
J Marron/Gris Câble de diagnostic de boite de transfère 4x4
K Marron/Gris Câble de diagnostic ABS



Içi il faut donc relier A et B avec un bout de fil et mettre le contact

Liste des codes pannes :

Code Panne
12 Initialisation du diagnostic
13 Capteur d'oxygène (sonde lambda), pas de variation de tension/circuit ouvert
14 Sonde de température du moteur, tension trop basse
15 Sonde de température du moteur, tension trop élevée
16 Capteur de cliquetis, pas de variation de tension
17 Capteur de cliquetis n°2, pas de variation de tension
18 Contrôleur de cliquetis, pas de signal
19 Capteur de régime moteur, circuit ouvert
21 Capteur de position du papillon, tension trop élevée
22 Capteur de position du papillon, tension trop basse, contrôleur de cliquetis,
24 Capteur de vitesse du véhicule
25 Injecteur n° 1, tension trop élevée
26 Injecteur n° 2, tension trop élevée
27 Injecteur n° 3, tension trop élevée
28 Injecteur n° 4, tension trop élevée
29 Injecteur n° 5, tension trop élevée
31 Vitesse rotation moteur, pas de signal- Code d'erreur affiché lorsque le test est effectué moteur à l'arrêt.
32 Injecteur n° 6, tension trop élevée
33 Pression absolue, défaut de capteur ou de circuit (?)
34 Vanne de circulation de gaz d'échappement, défaut de câblage ou de circuit, tension trop élevée
35 Vanne de contrôle de ralenti, absence ou défaut de contrôle de ralenti
37 Autodiagnostic du moteur, tension trop basse
38 Capteur d'oxygène, tension trop basse
39 Capteur d'oxygène, tension trop élevée
41 Capteur de mesure de vitesse du véhicule, tension trop basse
42 Capteur de vitesse du véhicule, tension trop élevée
44 Capteur d'oxygène, mélange air/essence trop pauvre
45 Capteur d'oxygène, mélange air/essence trop riche
47 Relais de compresseur d'air, tension trop basse
48 Tension délivrée par la batterie, tension trop basse
49 Tension délivrée par la batterie, tension trop élevée
51 Erreur de la mémoire programmable (EPROM)
51 Module de contrôle électronique (ECU) défectueux (déconnecter et reconnecter, puis effectuer à nouveau la lecture des codes d'erreur)
52 Témoin lumineux moteur, tension trop élevée
53 Relais de la pompe à essence, tension trop basse
54 Relais de la pompe à essence, tension trop élevée
55 Erreur du boîtier de contrôle électronique
56 Électrovanne de contrôle de ralenti, court-circuit à la masse
57 Électrovanne de contrôle de ralenti, circuit ouvert
59 Électrovanne d'arrivée d'essence (?), tension trop basse
61 Électrovanne de mise à l'air du réservoir d'essence, tension trop basse
62 Électrovanne de mise à l'air du réservoir d'essence, tension trop élevée
63 Vanne d'arrivée d'essence (?), tension trop élevée
65 Potentiomètre CO dans le débitmètre, tension trop basse
66 Potentiomètre CO dans le débitmètre, tension trop élevée
67 Interrupteur du papillon de gaz en position ralenti, le contact ne s'ouvre pas
69 Sonde de température de l'air admis, température trop élevée, tension trop basse
71 Sonde de température de l'air admis, température trop basse, tension trop élevée
72 Interrupteur du papillon de gaz en position pleine ouverture, le contact ne s'ouvre pas
73 Capteur de débit d'air admis, tension trop basse
74 Capteur de débit d'air admis, tension trop élevée
75 Signal de mise en prise de la transmission auto, tension trop basse
76 Couple de transmission automatique
79 Unité de contrôle de traction
81 Injecteur n° 1, tension trop basse
82 Injecteur n° 2, tension trop basse
83 Injecteur n° 3, tension trop basse
84 Injecteur n° 4, tension trop basse
85 Injecteur n° 5, tension trop basse
86 Injecteur n° 6, tension trop basse
87 Air conditionné, relais du compresseur, tension trop basse
88 Air conditionné, relais du compresseur, tension trop élevée
89 Capteur d'oxygène, tension trop basse
91 Capteur d'oxygène, tension trop élevée
93 Capteur à effet Hall,, tension trop basse
94 Capteur à effet Hall, tension trop élevée
95 Vanne de départ à chaud ou défaut circuit, tension trop basse
96 Vanne de départ à chaud ou défaut circuit, tension trop élevée
97 Unité de contrôle de traction ou défaut du circuit, signal incorrect
98 Capteur d'oxygène
99 Code inconnu
113 Électrovanne ou défaut du circuit de booster du turbo
114 Pression basse de booster, dépassement de la limite supérieure
115 Pression haute de booster, dépassement de la limite inférieure
116 Pression de booster, dépassement de la limite supérieure
117 Vanne de trop plein ou défaut du circuit, tension trop basse
118 Vanne de trop plein ou défaut du circuit, tension trop élevée
121 Capteur d'oxygène, défaut de richesse gaz d'échappement
122 Capteur d'oxygène, excès de richesse gaz d'échappement
123 Vanne d'arrivée d'essence (?) n° 1
124 Vanne d'arrivée d'essence (?) n° 2
132 Circulation de gaz d'échappement
133 Vanne d'arrivée d'essence (?) n° 2 ou défaut du circuit, tension trop basse
134 Circulation de gaz d'échappement vanne n° 2, tension trop basse
135 Témoin de vérification de l'état du moteur
136 Module de contrôle électronique
137 Module de contrôle électronique, température trop élevée

« Modifié: 10 janvier 2012 à 19:23:11 par haussys »

Hors ligne finoutitou

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(F) diagnostic
« Réponse #5 le: 12 janvier 2012 à 11:56:42 »
Énorme merci !

Hors ligne vp_astraforum

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(F) diagnostic
« Réponse #6 le: 25 janvier 2012 à 13:19:35 »
J'ai un ELM 327 + logiciel Scanmaster ELM, ça permet d'avoir les codes erreurs et un peu plus.

Hors ligne rzr

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Re : (F) diagnostic
« Réponse #7 le: 29 décembre 2016 à 17:57:38 »
J'ai un ELM 327 + logiciel Scanmaster ELM, ça permet d'avoir les codes erreurs et un peu plus.

quel modele d ELM327 ? un BT ? wifi ? usb?

http://www.who.is.free.fr/wiki/doku.php?id=car&#hardware_obd2
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Comment reparrer le leve vitre electrique ?

Modele   T92 ASTRA-F
Code de modele   0TC68
Fabrique   19.01.1996
Type de carrosserie   000
Moteur   C14SE

http://rzr.online.fr/q/opel# astra-f (1996)


leve vitres electrique en panne sur open astra F

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,14315.msg126717.html

J'entends le relais s'activer lorsqu'on presse le bouton

le moteur semble fonctionner car j arrive parfois a déclencher quelques accouts ...

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Re : (F) diagnostic
« Réponse #8 le: 29 décembre 2016 à 18:44:27 »
quel modele d ELM327 ? un BT ? wifi ? usb?

http://www.who.is.free.fr/wiki/doku.php?id=car&#hardware_obd2


Je crois qu'il ne te répondras pas de ci tôt. (il y a plus d'un an que ce membre ne s'est connecté et le message date de 2012).
Cherche sur le forum dans les sections opcom. C'est une interface qui ne fonctionne que pour opel, mais beaucoup de membres pourront t'aider et beaucoup de réponses sont déja disponibles dans les différents posts.

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

 


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