Astra (H) > Entretien
ma 1ère révision
AstraTJ:
--- Citation de: nighthawkii le 19 mai 2007 à 01:12:55 ---Nan je lui ai pas demandé, mais sur la notice j'ai lu qu'il valait mieux éviter de dépasser 500km après que l'insp s'affiche, et surtout j'ai lu que le FAP réduisait les périodes d'entretien et qu'il fallait encore plus les respecter si on fait beaucoup de petits trajets/ville, ce qui est mon cas vu que je fais 2x 15km par jour avec pas mal de bouchons...
Donc j'ai préféré respecter ;)
Concernant ton insp, méfie toi car le mien a chuté violemment, donc d'ici peu peut-etre qu'il te donnera insp 1000 ;)
--- Fin de citation ---
Tu as probablement bien fait de respecter. Dommage que tu ne lui aies pas demandé, vu qu'apparemment il est de confiance et ne pousse pas à la révision à outrance.
Merci de ton conseil, je vai suivre mon Insp de près.
Je ne voudrais pas qu'il passe à 0 juste avant le rassemblement, car je ferai là pas loin de 1500 km d'un coup.
P.S.: on n'a pas le même moteur mais on a +/- le même profil de trajets (petits trajet ville/bouchon 2x15 km en moyenne ...), le même age et le même kilométrage ... sauf qu'en moyenne actuelle je suis plutot à 12500km/mois, vu qu'elle avait très peu roulé les 3 premiers mois.
On s'approche du 1 an, mais on est bien loin des 30000 km
--- Citation de: 17Pouces le 19 mai 2007 à 09:13:10 ---Moi j'ai insp 1000 :cry:
Edit ; je vais esayer ça
--- Fin de citation ---
:!: Cette manip, s'il me souvient bien, ce n'est pas pour prolonger les intervalles de révision, mais pour réinitialiser le compteur une fois qu'on a fait la révision/viadange ... ou si on veut faire taire le signal Insp !
18Pouces:
--- Citation de: AstraTJ le 19 mai 2007 à 13:00:12 ---:!: Cette manip, s'il me souvient bien, ce n'est pas pour prolonger les intervalles de révision, mais pour réinitialiser le compteur une fois qu'on a fait la révision/viadange ... ou si on veut faire taire le signal Insp !
--- Fin de citation ---
Ok merci :wink:
Mais de toute façon je n'ai pas suivi le truc Insp donc je préfère le faire taire :smiley:
nighthawkii:
--- Citation de: AstraTJ le 19 mai 2007 à 13:00:12 ---Tu as probablement bien fait de respecter. Dommage que tu ne lui aies pas demandé, vu qu'apparemment il est de confiance et ne pousse pas à la révision à outrance.
Merci de ton conseil, je vai suivre mon Insp de près.
Je ne voudrais pas qu'il passe à 0 juste avant le rassemblement, car je ferai là pas loin de 1500 km d'un coup.
P.S.: on n'a pas le même moteur mais on a +/- le même profil de trajets (petits trajet ville/bouchon 2x15 km en moyenne ...), le même age et le même kilométrage ... sauf qu'en moyenne actuelle je suis plutot à 12500km/mois, vu qu'elle avait très peu roulé les 3 premiers mois.
On s'approche du 1 an, mais on est bien loin des 30000 km
:!: Cette manip, s'il me souvient bien, ce n'est pas pour prolonger les intervalles de révision, mais pour réinitialiser le compteur une fois qu'on a fait la révision/viadange ... ou si on veut faire taire le signal Insp !
--- Fin de citation ---
Ben là ca va faire pas loin de 1000km de dépassement, ce n'est pas non plus hyper grave !
D'autre part l'insp apparait à zero au bout de 1 an ou du "calcul d'approximation d'entretien" donc soit tu roules beaucoup et ca apparait, sinon c'est 1an !
Mais comme tu le dis, on a un profil similaire, et ta voiture est également pourvue d'un FAP, donc ca réduit les écarts entre les entretiens... :roll:
AstraTJ:
--- Citation de: nighthawkii le 19 mai 2007 à 20:24:16 ---Ben là ca va faire pas loin de 1000km de dépassement, ce n'est pas non plus hyper grave !
D'autre part l'insp apparait à zero au bout de 1 an ou du "calcul d'approximation d'entretien" donc soit tu roules beaucoup et ca apparait, sinon c'est 1an !
Mais comme tu le dis, on a un profil similaire, et ta voiture est également pourvue d'un FAP, donc ca réduit les écarts entre les entretiens... :roll:
--- Fin de citation ---
J'ai pas bien saisi ce que tu entendais par "Ben là ca va faire pas loin de 1000km de dépassement, ce n'est pas non plus hyper grave !" ?
De mémoire, le message Insp apparaît lorsque le compteur Insp passe à 1000 (et le compteur Insp vaire de 1000 en 1000), et effectivement on dit de faire la révision dans les 500 km qui suivent l'apparition du message.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi, mais c'est quand même surprenant que chez toi cela apparaisse dès 10 000 km et 10 mois (au lieu de 30 000 km ou 12 mois, même avec ville et FAP).
Ma crainte, c'est que le message Insp apparaisse chez moi peu avant le rassemblement, donc sans me laisser le temps de faire la révision d'urgence, et que je sois donc obligé de faire dans les 1500 km d'un coup voire plus.
Je suis actuellement à environ 10200 et mon Insp indique 4000 depuis aujourd'hui
Avant le rassemblement je compte être dans les 11500 km
Après le rassemblement dans les 13000 ou 13500 km et à 3 semaines de la date anniversaire, ce qui reste très nettement inférieur aux 30 000 km.
=> Que me conseilez-vous ? Dois-je faire la révision avant le rassemblement même si je n'ai pas le voyant, ou puis-je attendre le retour deu rassemblement (avec le risque que l'Insp se déclenche et que je sois obligé de faire au plus 2000 km après son déclenchement) ?
nighthawkii:
J'ai eu insp0 à 9000km environ, et là j'en suis à 10 100km, donc j'ai dépassé de plus de 500km, c'est ca que je disais. ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique