A A A A Auteur Sujet: (H) Option dite standard mais pas dans ma titine  (Lu 2435 fois)

Hors ligne Garfield

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
(H) Option dite standard mais pas dans ma titine
« le: 03 mars 2006 à 22:53:46 »
Bonjour à tous,

Bon je me lance pour mon premier post.
Je viends d'acquerir une Opel astra Elegance 1.6L d'occasion de fevrier 2005 et voila ma question:
J'ai lu sur la doc avant achat que l'allumage des feux, capteur de pluie ( en gros l'ex pack visibilité ) était de série.
mais quand je regarde de plus pret, pas de cran "AUTO" sur le bouton allumage des feux. :bizarre1:

Je voulais savoir si d'autre personne en finition elegance on l'allumage auto des feux ou pas ?
Histoire de avoir si j'ai tres mal lu la doc

@ peluche

« Modifié: 10 juillet 2009 à 09:58:57 par 18Pouces »

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Option dite standard mais pas dans ma titine
« Réponse #1 le: 04 mars 2006 à 01:42:09 »
tout d'abord bienvenue à toi  :joyeux2:


en ce qui concerne les options, c'est un grand bo...el chez opel : ils modifient les équipements de série et les finitions tous les 6 mois, donc je sais qu'entre juillet 2005 et décembre 2005, le capteur de luminosité/pluie était de série ainsi que la clim full auto ; et depuis décembre 2005, la clim auto est en option partout, la cosmo bénéficie d'une clim régulée, et la finition élégance est supprimée.

En ce qui concerne ta titine, entre décembre 2004 et juillet 2005, je crois en effet que le capteur pluie/luminosité était en option (en tous cas pour la GTC c'est sûr)

De plus, dès la sortie de la voiture en avril 2004, ce capteur était de série, ainsi que le lecteur MP3, puis 1 mois plus tard ils ont supprimé le lecteur MP3, et en décembre 2004, il s'est passé ce que j'ai dit plus haut.

Oui je sais, ils sont pas très malins chez opel France au niveau des finitions/options  :roll:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Option dite standard mais pas dans ma titine
« Réponse #2 le: 04 mars 2006 à 10:59:55 »
ou justement peut etre que si.. c'est une stratégie commerciale pour attirer des clients.. pour les appater

comme ca entre les docs parfois obsoletes, les concessions pas ou mal informées, les clients potentiels un peu naïfs parfois, mais surtout pas experts, ben ils se font des clients ;)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

ritter

  • Invité
Re : Option dite standard mais pas dans ma titine
« Réponse #3 le: 04 mars 2006 à 11:28:27 »
oui tout a fait ou des pareils a moi qui pete 1 durite mais qui ont satisfaction   :colere3:  même plus....

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 228 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google