Et voilà, "normalement"

c'est la fin des modifs pour la Rossa-Nera. Je viens de faire peindre les baguettes chromées des contours de vitre en noir pour être plus en harmonie avec le reste. Bon il reste encore un peu de chrome sur la voiture mais c'est très discret.

Un petit récap de toutes les modif.
Extérieur :
- Vitres teintées (Même à l'avant)
- Répétiteurs de cligno fumés (Made in Myself)
- Peinture en noir d'une partie de la calandre
- Peinture en noir des poignées
- Peinture en noir des baguettes de contour de fenêtre chromées
- Rétros rabattables électriques (Merci Superheroes)
- Ecrous anti-vol (Vue le prix des 20" et que j'ai pas d'alarme)

- Ampoules Anti-brouillard à led
Intérieur :
- Changement des HP avant et des Tweeters par du Pioneer

- Installation d'un HappyBlue (qui m'a surtout servi à désactiver le Bip des ceintures)

- Quelques touches de chrome sur les boutons lève-vitres, le porte gobelet et le contour de grille des tweeters
- Un deuxième éclairage dans le coffre
- Ajout d'une double alim en fixe pour le téléphone et le Coyote (J'en vois tellement dans mon boulot des câbles qui traînent que j'ai horreur de ça sur mon TDB)

- Ajout d'un porte lunette
- Moquette dans la petite boite à gant de gauche et celle du dessous de l'accoudoir avec rajout d'un double fond

Ha et j'allais oublier la reprog

Je ne sais toujours pas combien j'ai de chevaux, je devrais y retourner pour repasser au banc maintenant que les grosses chaleurs sont finies, mais je sais que j'ai largement de quoi me faire plaisir

Si je devais la comparer avec la Nera (mon ex cdti 190ch), la noire serait largement devant sur un départ arrêté ou en reprise. Par contre sur une longue ligne droite, la rouge repasserait devant au bout d'un moment. Sur le peu de grande ligne droite qu'on a dans la région j'arrive plus rapidement à une certaine vitesse qu'il m'est interdit de mentionner ici

avec la rouge. Et sur les routes de montagne, le couple du cdti est plus avantageux en sortie d'épingle mais la tenue de route de la rouge permet de passer les courbes plus rapidement. Donc ça se tient à peu près.

Même s'il y a une impression de plus de puissance avec le 1.9, c'est surtout que le 1.6 est plus linéaire et beaucoup moins bruyant.
Donc après 3 mois d'utilisation je suis très satisfait de mon achat et le seul défaut que j'y trouve c'est qu'au contact les feux sont toujours en position auto et quand je démarre dans mon garage les xénons s'allument même en plein jour et qu'il suffit que j'avance d'un mètre pour qu'il s'éteignent. Mais je m'y suis fait.

Place aux photos