La Joshmacchina Nera è morto !
VIVA la Rossa ! 

Après 11 ans et près de 215000 Km de bons et loyaux services la Joshmobile a vécu. La boite est en train de lâcher et ça vaut plus le coup d’y faire trop de frais dessus.

Et c’est vrai que ça faisait un petit moment que j’avais envie de changer.
Oui je sais vous allez me dire qu’elle est vraiment crade et que ça donne l’impression que je l’ai complètement laisser tomber, mais il a eu une averse il y a une douzaine de jours, le genre de pluie où il y a même pas assez d’eau pour arroser les tomates mais assez de boue pour pourrir les bagnoles

et j’ai pas eu le temps de m’en occuper depuis. Et j’avoue que j’en ai pas trop le cœur.

Donc après avoir cherché sa remplaçante pendant quelques semaines, j’avoue plutôt du côté d’autres marques Allemandes, mais celles qui rentraient dans mes critères avaient soit trop de km soit trop d’années. Je suis tombé sur un coup de foudre vendue par Opel Nice avec 1 an de garantie.
Je vous présente ma nouvelle
Joshmacchina Rossa , c’est une
GTC 1.6 Turbo SIDI 170 ch Sport Pack de 2013 avec 59000 km, première main.
Le jour où je l'ai essayée

Elle est très bien équipée :
- Jantes 5 branches Y 20’’ Oui je sais le changement de pneus va faire mal 245/40/20

mais ils sont encore en bon états et c’est celles qui me plaisent le plus de toutes la gamme Opel.

Et ma mère qui me dit : « Ils sont beaux tes enjoliveurs ! »


- Kit OPC Line. J’aime bien car il est assez discret, on se demande même s’il y a un becquet, mais il donne quand même une touche un peu plus sportive. Il va falloir que je m’habitue à ce que mon bas de PC ne soit plus en plastique souple.


- Châssis Flex-ride. Ca m’a l’air encore plus efficace que l’IDS+ Mais je suis pas sûr que le bouton « Tour » va beaucoup me servir.

Par contre le « Sport » …

- Xénons AFL avec feux de jours à leds et antibrouillards. Pas encore testé de nuit mais dans les tunnels les xénons avaient aussi l’air plus efficaces que ceux de la H.

A voir si je me servirai du mode Auto ou pas.

Ca dépendra si comme avec la Noire, ils se mettent en marche même le jour, quand je démarre dans mon garage alors que j’en ai pas besoin pour sortir.


- Feux arrière à leds. Au moins j’aurais pas besoin de les changer.


- Radar de recul. Indispensable étant donné la visibilité mais par contre ils m’ont l’air moins précis que sur la H.

Malheureusement elle a pas le pack assistance, donc pas de radar avant ni de rétro rabattable.
- Roue de secours galette. C’est déjà mieux qu’une bombe mais je me demande ce que ça donnerait de rouler avec ça.

De toute façon j’y mettrai pas une roue de secours en 20’’

- Vitres arrières surteintées. Mais c’est pas assez sombre et il m’en faut aussi à l’avant. Oui je sais c’est interdit, Men bati !

- Intérieur mi-cuir et chéplukoa. J’ai pas encore cherché à savoir si c’est du vrai skaï

comme sur la H ou du cuir.


- Clim Auto Bi-zone. C’est Madame qui va être contente.

- Sièges chauffant. Ca aussi ça va plaire à Madame.

Par contre j’ai pas le bouton pour le volant chauffant.

- Bluetooth. Il a reconnu de suite mon S7 Edge et récupéré tout mon répertoire.

Et j’ai pu passer et recevoir plusieurs appels sans problèmes, sauf un bug au moment d’un double appel.

- Rétro Electrochrome

- Pédalier alu. Par contre il y a pas beaucoup de place pour y rajouter un repose-pied ou alors très fin

- Start & Stop. A na pas oublier de désactiver en cas de long trajet

- L’aide au démarrage en cote. Bien pratique.
- Contrôle de pression des pneus. Encore un surcoût pour les chaussons.

- Navi 900 SD. Je n’ai pas encore fait de test trop poussé avec un CD, mais le son d’une clé USB en MP3 n’est pas si pourri que ça.

Pas sûr que ça vaille la peine de changer les HP.
J’ai pas encore entièrement explorer la partie navigation mais elle a su me ramener chez moi sans se planter.


Voilà pour les équipements, passons à la conduite.

Alors on peut pas dire que ce soit un moteur très sportif. Il est très silencieux, on l’entend juste un peu quand il est haut dans les tours mais manque un peu de reprise à bas régime. Toute la puissance est entre 3000 et 4500 T/m, mais il y a quand même de quoi se faire plaisir et il y a aussi moyen d’avoir mieux.
La tenue de route est bien mieux que la H et même en 20’’ elle reste souple à conduire et pas trop tape-cul.

Par contre ça devrait pas être la même avec des ressorts courts, point de vue souplesse, même s’il est vrai qu’elle mériterait de descendre de 2 ou 3 cm, surtout l’arrière. Oui mais non …


Ce qu’il me manque par apport à ma Nera,

en plus des 2 portes arrière, mais ça j’en ai plus besoin depuis que ma fille a sa voiture.

C’est les 20 ch en moins, mais ça, ça peut s’arranger,

et surtout les rétros rabattables.

Mais grâce au tuto de notre Superlulu, ça aussi ça devrait pouvoir s’arranger.

En modifs, il y a pas grand-chose à y ajouter, en tout cas il y en aura moins que sur la Noire qui avait quelques touches de chrome, la Rouge aura quelques touches de noir.

Je pense aux répétiteurs noirs fumés, peut-être aussi les poignées, la calandre, les logos Opel et je sais pas trop quoi d’autres en noir

Pas les rétros, j’aime pas.

Un petit faible pour la deuxième

ou un covering de l'actuel


Une teinte des vitres arrières plus foncée et une légère à l’avant.

L’éclairage intérieur en led blanc. Cette fois pas besoin de démonter le compteur, le poste ou tous les boutons pour changer de couleur

Ce rouge me va bien !

J’ai déjà commandé le kit fumeur et le porte lunette et aussi un Happyblue.

Et j’allais oublier : sûrement aussi une reprog à 210 ch

Et la première modif de faite avec la mis en place de mon ami Coyote. Il va falloir que j'y trouve un support pour le téléphone

Et ma première conso


J'en connais une qui va me traiter de voleur de décors

et cette fois c'est vrai


