A A A A Auteur Sujet: (G) Boite a air  (Lu 5832 fois)

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(G) Boite a air
« le: 17 décembre 2011 à 15:57:39 »
Salut, alors j'essaye de comprendre/savoir la mécanique et j'me suis lancé sur le démontage de la boite a air (oui rigolez ahah mais pour moi qui n'est jamais toucher a sa je ne sais pas comment m'y prendre...) mais je ne sais pas comment faire, j'ai été voir tout à l'heure, j'ai dévissé le collier mais pas moyen d'enlever la boite  :colere1:

Je met une photo (ce n'est pas la mienne mais c'est pour expliquer) pour vous montrer un peut ce que je voit:

donc je répète, j'ai dévissé le collier (pas besoin de l'enlever complètement ?), le tuyau en dessous s'enleve facilement ? (entouré en rouge en bas) je n'ai pas osé l'enlever ( :boulet: ) car je prefere avoir vos réponses pour le faire. Je vais surement paraitre débile mais bon j'aimerais vraiment m'interresser sur la mécanique et il faut bien commencer un jour...

 :bonjour:

PS : j'ai du arreter cause de pluie  :colere1: :colere1: comme par hasard...

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(G) Boite a air
« Réponse #1 le: 17 décembre 2011 à 16:02:49 »
Salut, je veux bien t'aider, mais dis moi exactement ce que tu veux faire : juste déposer le couvercle pour changer l'élément filtrant ? Ou carrément enlever la boite à air au complet?
Le champignon le plus dangereux, c'est encore celui qu'on trouve dans les voitures.

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« Réponse #2 le: 17 décembre 2011 à 16:03:55 »
Ben j'aimerais bien enlever toute la boite pour regarder un peut l'état du filtre et sa m'apprendra pour changer le filtre plus tard
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« Réponse #3 le: 17 décembre 2011 à 16:04:17 »
Il faut que tu retire toutes les duites que tu vois

et après en haut de la boite a air tu a une vis avec un genre de bras avec 2 caoutchouc il faut que tu l' enlève et la boite a air sors :smiley:





Edit: pour changer le filtre pas besoin d' enlever toute la boite a air

« Modifié: 17 décembre 2011 à 16:12:47 par Tonton 16v »
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« Réponse #4 le: 17 décembre 2011 à 16:06:30 »
Heu faut enlever le tuyau en bas (entouré en rouge sur ma photo) et dévisser le collier en haut ?
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« Réponse #5 le: 17 décembre 2011 à 16:07:22 »
Heu faut enlever le tuyau en bas (entouré en rouge sur ma photo) et dévisser le collier en haut ?
Si tu veux sortir toute la boite a air ,oui :smiley:
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« Réponse #6 le: 17 décembre 2011 à 16:09:24 »
Ok merci c'est ce que je voulais savoir je voulais être sur  :bon: merci a toi aussi Lavoic ;)
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« Réponse #7 le: 17 décembre 2011 à 16:15:28 »
Ta juste a défaire tes 4 attache rapide sur les 4 coins de la boite, tu dévisse juste le colier de la grosse durite qui est sur la boite, tu la démanche et le tour est joué. ca c'est juste pour changer ton filtre.
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« Réponse #8 le: 17 décembre 2011 à 16:16:58 »
Ok je te remercie ;)

Quand le temps sera meilleur je ferais sa, au passage je mettrais peut être un petit tuto pourquoi pas  ?  :wink:

Merci à vous 2

EDIT : petit soucis, j'ai enlevé le tuyau du bas mais je n'arrive pas a le décaler pour enlever la boite  :reflexion: et j'ai peur de trop forcer de peur de le casser  :colere1:

« Modifié: 17 décembre 2011 à 17:19:20 par Toinou60150 »
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(G) Boite a air
« Réponse #9 le: 17 décembre 2011 à 18:29:21 »
Sinon pour changer le filtre, tu enlèves seulement les attache rapide et ta durite sera assez souple pour que tu puisse sortir le couvercle sans problème, faut juste trouver la bonne combine  :wink:
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« Réponse #10 le: 17 décembre 2011 à 18:42:22 »
Oui je pense que je vais faire comme ça  :wink:

(arg 666 messages ! je suis maudit ahahah )
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« Réponse #11 le: 17 décembre 2011 à 18:46:06 »
Oui je pense que je vais faire comme ça  :wink:

(arg 666 messages ! je suis maudit ahahah )

 :wink:
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« Réponse #12 le: 17 décembre 2011 à 19:14:01 »
Oui je pense que je vais faire comme ça  :wink:

Tu a bien enlever la duite du haut celle qui va au débitmètre , tu verras en dessous tu a une vis il faut que tu la retire , avec une genre de barre en plastique avec 2 caoutchouc sur les cotées . C' est ce qui sert a calé la boite ai si tu l' enlève  pas elle sortira pas je pense
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« Réponse #13 le: 17 décembre 2011 à 19:26:30 »
Faut carrément enlever la durite qui va jusqu'au débimètre ? je pensais qu'il fallait juste dévisser le collier, déboiter la durite du bas et la tirer pour qu'elle sorte  :etoile:

Et non le bras je ne l'ai pas enlevé car quand j'ai regardé on dirait que ce n'est pas vraiment fixé sur la boite a air car j'ai mis mon doigt dans le trou (pas d'allusion svp  :lol: ) les embouts de la boite s'enlevait tout seul 
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« Réponse #14 le: 17 décembre 2011 à 19:28:54 »
Faut carrément enlever la durite qui va jusqu'au débimètre ? je pensais qu'il fallait juste dévisser le collier, déboiter la durite du bas et la tirer pour qu'elle sorte  :etoile:

Et non le bras je ne l'ai pas enlevé car quand j'ai regardé on dirait que ce n'est pas vraiment fixé sur la boite a air car j'ai mis mon doigt dans le trou (pas d'allusion svp  :lol: ) les embouts de la boite s'enlevait tout seul 

Ba pour les 2 c' est mieux de les enlever , comme sa tu a plus de place pour faire passer la boite a air car y' a pas beaucoup d' espace pour la faire sortir  :wink:
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