Bonsoir,
Je publie la réponse à la question que ma posé milakunis par PM, qui date du 29 septembre 2012 (désolé lol) car j'ai pensé que ça pourrait intéressé d'autres personnes de savoir

Alors pour te répondre, non en teinté 40% au pare brise avant ça ne change presque rien à la vu intérieur, il ne sert a rien de mettre plus foncé du fait que l'intérieur est déjà très noir par le reste en 5%, donc avec cette légère teinte ça semble presque totalement noir

donc pas de problème de nuit. J'ai choisis 40% de façon à surtout voir mes vignettes assurance et CT à travers, qui ont été décollées avant la pose et recollé après.
Et je certifie aucune têtes de visible même d'en face lol, obligé d'un léger coup de klaxon aux gens que je croise pour qu'ils comprennent que je l'ai ai bien vu, et si l'ont veut faire coucou il faut bien coller la main sur le pare-brise lol.
Et c'est vrai que cela n'a beau être qu'une vieille Astra G de 1998 mais elle est beaucoup regardé à cause de ça aussi, souvent je peux lire sur les lèvres des gens qui regardent, "Euh impressionnant on ne voit rien dans sa voiture..." des choses comme ça.
Les gendarmes ne l'ont jamais remarqué, et mes potes il à fallu que je le dise pour qu'il le remarque ! surtout car la pose était bien réalisé.
Attention dalleur, je ne parle pas du film solaire "cassos jacky tuning land wesh bien ou bien t'as vu ma voiture sans permis ou quoi régis" Norauto ou Feux vert à 20 balles les 3 mètres ou c'est la colle qui est teinté et non pas le film !!! Non, c'est du film commandé chez un professionnel à la coupe, et Thermoformable, très important ça.
Et pour dire vrai, aucun Gendarmes ou Policiers ne m'a emmerdé avec ça, dès que j'ai un contrôle je baisse toujours mes deux vitres avant, comme ça pas de remarques... et j'ai le document sur la législation en France au sujet des vitres teintées qui est dans la boite à gant, dès qu'on me pose des questions sur le teintage je sais quoi leur répondre, ils ne peuvent rien faire il n'y a aucun texte de loi officiel encore, y comprit aux vitres avant en 5%, cela est seulement déconseillé en cas d'accident car cela peu nous retomber dessus, voilà pourquoi autrement nous pouvons, de toute manière nous sommes beaucoup trop de nos jours à être teinté complet 5%...
Petite histoire, un soir je me fais contrôler normalement par les Gendarmes et l'un me dit : "Elles sont teintées sacrément foncé vos vitres", je lui réponds : "Oui en effet, je comprends que ça puisse vous embêter pour le téléphone au volant ou le port de la ceinture que vous ne distinguez pas !! " et ce blaireau me répond : "Non non, c'est plus si vous êtes armé"

AH OKAY !
Autrement jamais eu d'amende en voiture jusqu'à aujourd'hui

Je tiens à souligné quand même que sur le pare-brise avant c'est totalement interdit, c'est loin d'être un exemple même si ça parait super, j'ai fais ça sur un coup de folie, je voulais faire comme en Californie, la bas c'est légal... car à savoir qu'en qu'a d'accident, je l'ai dans l'os !!!
Mais c'est vrai que si la pose est très bien faite on ne le remarque pas comme ça.

Pour rappel :

(Oui! j'ai refais mes plaques AVEC le F, par sécurité, mais toujours sans département :p)