A A A A Auteur Sujet: Tutoriel - Installation RoadRover GTAY-6225  (Lu 10433 fois)

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Tutoriel - Installation RoadRover GTAY-6225
« le: 17 novembre 2011 à 15:42:00 »
Bonjour,
Comme je n'ai a priori rien vu sur ce poste, je me lance dans un Tuto pour le montage. je le ferais evoluer au fur et a mesure de mon avancé.



1) Déballage


L'ensemble contient :

- une télécommande



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- un microphone auxiliaire a installer dans l'habitacle pour le module bluetooth (montage pas obligatoire car micro intégré dans la façade du poste)
- une antenne de réception GPS
- Une antenne TV analogique (qui ne sert plus a rien dans notre beau pays...)
- un cable de commande ipod
- un faisceau de prise RCA pour les entrées/sortie audio/video comprenant :

* CCD IN -> entrée vidéo camera de recul
* V IN ->entrée vidéo
* L-IN -> Entrée song gauche
* R-IN -> Entrée sond droit
* CVBS-OUT 1 -> sortie vidéo ecran appui tete 1
* CVBS-OUT 1 -> Sortie vidéo ecran appui tete 2
* FL-OUT -> sortie song avant gauche
* FR-OUT -> sortie song avant droit
* RL-OUT -> sortie song arrière gauche
* RR-OUT -> sortie song arrière droit
* WOOF-OUT -> Sortie Subwoofer
* DVD-R-OUT ->Sortie song lecteur DVD interne
* DVD-L-OUT -> Sortie song lecteur DVD interne



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- un faisceau de cablage secondaire comprenant les entrées/sorties suivantes :

* ANT CONT -> cable pour antenne motorisée et/ou amplifiée
* TV cont -> cable utilisée lors de l'utilisation d'un tuner tnt externe
* AD1/AD2 -> cable permettant la gestion de commande au volant hors canbus
* REVERSE -> cable de commande pour le basculement de l'affichage sur la camera de recul
* CCD +12V OUT -> alimentation caméra de recul
* GND -> cable a relier à la masse
* AMP -> cable pour utilisation d'un ampli additionnel
* Bat +12 out -> cable à brancher sur un +12V permanent
* BRAQUE -> cable a bracher a la masse pour permettre l'utilisation du DVD en roulant




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Directement sur le poste, on a :
- deux sorties USB (au bout de deux cable d'environ 80 cm)
- une entree micro
- une entrée GPS
- la prise de branchement OPEL

- Un petit livret TRES succin d'explication du fonctionnement du poste est livré avec mais rien du tout en ce qui concernent le montage. Heuresement que j'ai pu passer pas mal de temps avec Liberty Forever pour avoir toutes les explications de montage me permettant aujourd'hui de faire se tuto. il faut avouer que sans se service après vente performant, la mise en fonctionnement de l'ensemble serait bien plus CH..... compliqué!! :cool2:

- Comme indiqué par liberty Forever, j'ai payé 31€ de douane.


2) Montage

Le montage du poste est relativement simple et facilité par le coté presque "Plug and Play". Je dis "presque" car meme si le poste dispose bien de l'interface Opel permettant de brancher directement la prise du poste original, il y a tout de meme quelques branchements supplémentaires a prévoir sur les faisceaux secondaires (voir plus bas)

Aller on commence!!


- Dans un premier temps, je démonte l'ancien poste. n'ayant pas les outils OPEL, je me sert de 4 rivets pop qui font parfaitement l'affaire



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 - Je débrance les connectiques (prise Opel, Antenne) et hop! Au revoir mr CD30...


- En suite, je m'occupe de démonter la boite agant car je vais faire passer par derrière le cable d'antenne GPS et je vais y faire sortir toutes mes entrées/sorties de prériphériques


- Je Dévisse donc les 4 vis Torx de fixation
- Je Déclip et je debranche l'eclairage de la boite gant
- Je Tire sur la boite a gant et je la sors la de son logement



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- Je m'occupe ensuite de passer le cable de l'antenne GPS que j'ai l'intention de positionner sur la grille du tableau de bord sous le parbrise. n'ayant pas de clim auto, je n'ai pas le detecteur d'ensoleillement a cet endroit mais juste une grille cachant un grand espace... cool!)

- Je glisse mon cable le long du parebrise et je le fait passer derriere le panneau du montant droit (pas besoin de les démonter, juste de repousser le cable soigneusement avec le bout d'un petit tournevis plat). je rejoint comme ceci la boite a gant en suivant le coté du tableau de bord et le compartiment de l'autoradio.



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Je positionne le micro auxiliaire au niveau du rétroviseur centrale (collé a la colle cyano) et je renvoie le cable avec la meme méthode jusqu'au compartiment autoradio.



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Bon maintenant, il va falloir faire un peu de soudure pour brancher quelques cables du faisceau secondaire.

GND -> cable a relier de masse
Bat +12 out -> cable à brancher sur un +12V permanent
BRAQUE -> cable a bracher a la masse pour permettre l'utilisation du DVD en roulant
REVERSE -> cable de commande pour le basculement de l'affichage sur la camera de recul (A VENIR LORSQUE J'AURAIS RECU LA CAMERA)


Il me faut donc une alimentation et une masse. La plus proche et la plus exploitable me semble etre l'alimentation de l'alum-cigarre.
 
- Je démonte donc le bloc ventilation et le cendrier pour atteindre les fiches d'alimentations de celui ci.
- Je démonte la prise noir et je soude deux cables que je vais faire remonter dans le compartiment autoradio



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Je soude ensuite le +  récupéré au cable "+12V OUT"
Je soude ensuite le - récupéré aux cables "GND" et "BRAQUE"
Un peu de gaine thermo pour isolé tout ça....




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Et voila une vue d'ensemble du systeme en place



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3) Mise en route du système

La mise en route ne pose pas de problème a part le paramétrage de l'antenne GPS que j'ai eu du mal a trouver dans igo 8. Il faut aller dans les paramètres avancé et régler les paramètres du port communication.Les paramètres a entrer sont :

port de communication : COM1
vitesse du port : 9600bauds



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3) Remarque et avis sur le poste et son fonctionnement






- Premières grosse surprise, le song est bien meilleur qu'avec mon ancien poste de radio (cd 30). bon, je me demande si il n'avait pas un soucis car j'ai un ami qui a le meme poste sur une COSMO et le song paraissait bien meilleur alors que c'est le meme poste. Bon bref, je trouve le song très correct.

Sinon, pour faire court, je suis très satisphait. le passage d'une fonction a l'autre est rapide, les applications en arrières plans fonctionnent parfaitement (je pense a la radio et au bluetooth en meme temps que la navigation par exemple). la reception GPS est quasiment immédiate. d'après mes interlocuteur les communications en main libre sont très bonnes. Bref le tout est tout a fait fonctionnelle et les critiques que je vais faire plus bas ne sont a mon gout pas rédibitoire du tout (après tout, fallait acheter un pionner a 2000€ sinon)

Je n'est pas pu tester les commandes au volant car .... je ne les ai pas... :( (d'ailleur si quelqu'un a un volant a me vendre...)


3) Quelques critiques

La couleur grise de la façade est d'un gris légèrement plus foncé mais dans l'ensemble le poste s'encastre bien et cette différence de couleur peut finalement donner un effet assez sympa... (je me demande d'ailleur si certaines finitions astra n'ont pas un interieur plus foncé - les spécialistes...Je me trompe?)

La ventilation du système aurait pu etre plus discrète (on l'entend assez clairement sans le song et moteur eteind)

Mon poste ne gère pas la charge de l'IPOD (anormal selon liberty forever...)

le passage d'une bande sonore (autoradio/ipod/MP3) a une information de guidage vocal du GPS et inversement est un peu brusque. pour ceux qui font du montage vidéo, sa manque de Fondu dans les transitions sonores si vous voyez ce que je veux dire. surtout qu'il faut attendre environ 2 secondes avant que la radio revienne après un commentaire de ce cher GPS(pas essayé avec une autre source)

Le graphisme du mode radio et ipod aurait pu etre plus travaillé a mon gout. si malgré tout, il est très fonctionnelle pour la radio. je trouve qu'il n'est pas aisé de se ballader dans les titres présent sur son iphone. La jaquette relative a la chanson en cours n'est pas reprise a l'ecran...dommage!

Le menu en surimpression du mode DVD est carrément digne d'une console "Atari" voir "continental edison". Le song est plus faible que dans les autres modes. cepandant, on peut pousser l'ampli a fond, cela ne sature pas dans ma voirure et on arrive a un niveau sonore largement suffisent




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je n'ai pas encore trouvé comment faire afficher le nom du correspondant qui m'appelle (je modifierais si j'arrive a trouver une option qui le permette)

les informations renvoyés a mon ecran (TID) sont assez limitées, incomplètes et en anglais. par exemple, l'ecran OPEL affiche la fréquence de la radio au lieu d'afficher le nom de la radio, en lecture ipod, il ne fait qu'afficher TRACK1, TRACK2,.... au fur et a mesure que les chansons défilent. j'ai droit a un simple et beau "NAVIGATOR" quand j'utilise le GPS

je pense que c'est une limitation de Windows mobile mais ne comptez pas ouvrir une présentation office de 200 pages et 50mo sur le poste, vous aurez droit bien avant a un "not enough mémory". j'ai eu du mal a ouvrir certain PDF aussi. bref il n'a pas été conçu pour ça et c'est tant mieux car sa marche bien.
Pas de souci par contre pour les photos, MP3 et autres divx de la petite derniere...

Par contre petite deception, il ne sait pas lire les fichiers vidéos de ma Gopro HD (moi qui comptait visualiser mes exploits en rentrant chez moi...) :mrgrin:

bon j'ajouterais au fur et a mesure de mes découvertes bonnes ou mauvaise...











« Modifié: 21 décembre 2011 à 12:05:47 par Staath »

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« Réponse #1 le: 17 novembre 2011 à 23:13:38 »
tu pourrais agrémenter ton tuto de photos...là ca me parle pas ton Road bidule ....merci  :bonjour:

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« Réponse #2 le: 17 novembre 2011 à 23:15:22 »
tu pourrais agrémenter ton tuto de photos...là ca me parle pas ton Road bidule ....merci  :bonjour:

(N'ayant pas la possibilité d'utiliser image shack a mon boulot, je mettrais les photos que ce soir...)
:roll:
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« Réponse #3 le: 17 novembre 2011 à 23:23:45 »
bien vu  :smiley:...ca m'a pas donné envie de lire  :oops:

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« Réponse #4 le: 17 novembre 2011 à 23:24:19 »
Il ya quelques petites choses qui changent sinon c'est le meme que le gtce 8919.
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

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« Réponse #5 le: 18 novembre 2011 à 09:45:01 »
par contre l'autoradio est plus fait pour vectra C ou Corsa D, il n'est pas en pointe. Ca fait un peu cheap

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« Réponse #6 le: 18 novembre 2011 à 10:56:47 »
par contre l'autoradio est plus fait pour vectra C ou Corsa D, il n'est pas en pointe. Ca fait un peu cheap
:+1(: Bien vu ya pas l'arrete. :bizarre1:
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« Réponse #7 le: 18 novembre 2011 à 12:33:22 »
Pas mal ton tuto. Il peut servir pour le GTCE, l'installation est identique.
Par contre il est plus cher. Qu'a t-il de plus?
Sinon pour le gris, en effet c'est le gris des versions anthracite.
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« Réponse #8 le: 19 novembre 2011 à 03:39:44 »
À priori, l'ecran est plus grand. Sinon, je envoie Pas grand chose

Je ne suis pas choqué par la façade on pointue du poste.

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« Réponse #9 le: 19 novembre 2011 à 11:56:20 »


  @ Staath,  exact, écran 7 pouces, et le gtce 8919 6,2 pouces  :wink:
Sempre endavant, maï morirem!

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« Réponse #10 le: 23 novembre 2011 à 13:52:36 »
À priori, l'ecran est plus grand. Sinon, je envoie Pas grand chose

Je ne suis pas choqué par la façade on pointue du poste.

Et aussi :

256 Mram au lieu de 128
Répertoire bluetooth et micro externe
Possibilité de remplacer les fréquences par le nom des stations FM
2 entrées USB dont une pour les updates et du GPS et du poste ( oui, sur Roadrover, il y a des updates)
Possibilité de connexion WIFI ou 3G sur INternet
Possibilité d'accès à WIN CE 6
etc.....

Et puis, en France, le nom Roadrover est encore inconnu.
Mais ici c'est une marque! Un peu comme Clarion ou Pionneer  chez vous!!

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« Réponse #11 le: 21 décembre 2011 à 12:31:53 »
Mise en place de la caméra de recul

alors, il faut commencer par dégarnir le cofre et le haillon afin de passer les cables de la caméra de recul.



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Il y a plusieurs cables a passer :

- le cable composite qu'il va falloir ramener a l'entre CCD IN du poste
- le cable d'alimentetion de la caméra que je vais amener jusqu'à l'alimentation de l'ampoule du feux de recul (en effet j'ai choisis cette solution afin d'alimenter ma caméra en emem temps que le feux de recul)
- le cable de commande qui doit relier le plus d'alimentation du feux de recul a l'entrée REVERSE du poste (voir ci dessus)


Bon je vous fais grace de la prise de tete pour passer ces cables correctements pour me concentrer sur le branchement.

Pour récupérer l'alimentation du feuc de recul, je débranche la prise, je dénude une partie du cable et je ponte un cable qui me servira a prélever l'alimentation de la caméra et l'info de commande a envoye au poste



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puis je branche la masse de la caméra sur une masse de la voiture présente dans l'aile arrière et je dédouble mon cable afin d'alimenter la caméra et d'envoyer l'info au poste



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Enfin, il reste a souder le cable d'info a l'entrée REVERSE du poste (désolé poue le cable qui a changer de couleur durant le passage au travers de l'habitacle :mrgrin:)



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En conclusion,

Ben cela marche parfaitement, au passage de ma marche arrière j'ai droit a une belle vu (l'image est propre) de ce qui ce passe derrière...


Pour info, j'ai acheter un micro sdhc de 16go pour ajouter mes mp3 et quelques divx en plus du sft GPS et la carte est reconnue sans problème par le poste



« Modifié: 21 décembre 2011 à 12:55:22 par Staath »

 


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