Pour le nombre d'inscrit simplement c'est écrit en bas de la page d'acceuil, nous 5416!
Pour ton autre demande je vais essayer de calculer à la louche mais ça va prendre un peu de temps
mais si comme le demande pierrot tu calcules sur 6 mois, TT tu es loin du compte en réalité... 
Voilà en fait ce fut un peu plus rapide que prévu...tout d'abord que l'on soit d'accord par actif, j'entend quelqu'un qui se connecte (donc qui lit au moins un post pour moi):
Nombre de membres connectés aujourd'hui: 157 membres
Nombre de membres différents connectés depuis ces 6 derniers mois: 1750 environ...alors TT? 
Mouais, il n'empêche que ma définition "d'actif" n'est pas la même. Pour moi un "actif" est donc quelqu'un qui participe à la vie du forum, qui est présent assez régulièrement et qui poste dans divers topics.
Après c'est que sûr que si par actif tu comprends "Personnes qui se sont connectées ces 6 derniers mois" alors c'est évident que le chiffre bondit. A mon sens il y a donc un grosse différence entre les personnes connectées et les personnes qui participent. C'est comme ça que je vois les choses en tout cas...