A A A A Auteur Sujet: (H) Turbo qui casse  (Lu 15844 fois)

Elcardoso

  • Invité
(H) Turbo qui casse
« le: 14 novembre 2011 à 12:22:58 »
Bonjour a tous, je voulais savoir si ce qui m'est arriver ce week vous est déja arriver??

Samedi,sur une petite départementale a 90km/h tranquille, je suivais ma copine pour allez chez moi!!! Elle double un camion.je rétrograde et la suis.Et la, la voiture na plus de puissance et le camion se déporte sur la voie de gauche car il y avais un mec sur la bas coter qui était crever, du coup je freine et me rabat derrière le camion et la je passe ma 5e et le moteur accelère a 6000tours tous seul.De panique je freine et coupe le moteur, mais la voiture continue quand meme d'accelérer en surégime toute seule pendant environ 4,5min.Tous sa avec une fumée noir qui sortais du pot déchapement du moteur et dans l'habitacle. Ensuite elle a fini par s'arrètez toute seule...
 Enfin bref après remorcage et tous le mécano ma dit que c'est mon turbo qui a péter et que le moteur c'est emballer.... Bizarre pour une Astra de 2005 avec 118 000kms au compteur nn??  :reflexion:

Du coup sois je répard si ce n'est que le turbo mais quel son les prix??
Ou si c'est le moteur je crois quel va ètre considérer comme épave mais sa me fait vraiment embêter.... :pas-ca:

« Modifié: 14 novembre 2011 à 18:22:58 par Elcardoso »

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Turbo qui lache
« Réponse #1 le: 14 novembre 2011 à 12:48:52 »
tu as oublié la ponctuation , pas évident de te relire , j ai pas assez de souffle pour lire d'un trait.....possible que du fait du turbo hs , tu ai aspiré de l huile

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
(H) Turbo qui lache
« Réponse #2 le: 14 novembre 2011 à 12:58:16 »
oui c'est assez typique d'un moteur qui s'emballe, est ce que la raison c'est le turbo c'est possible aussi.
Après pour les réparations le moins cher c'est que tu en trouves un d'occaz

Elcardoso

  • Invité
(H) Turbo qui lache
« Réponse #3 le: 14 novembre 2011 à 13:24:40 »
Oui je pense que j'ai du bouffer toute l'huile de la voiture car au niveau du cache moteur, il y en avais plein!!!
 Ensuite pour ce qui est de changer le moteur pour de l'occaz et bien meme comme sa c'est extrèment cher...  :o !!! Le pire c'est que le véhicule je venais juste de la mettre a vendre je suis dégouter  :cry:

Hors ligne caclem

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Turbo qui lache
« Réponse #4 le: 14 novembre 2011 à 19:29:19 »
Oui je pense que j'ai du bouffer toute l'huile de la voiture car au niveau du cache moteur, il y en avais plein!!!
 Ensuite pour ce qui est de changer le moteur pour de l'occaz et bien meme comme sa c'est extrèment cher...  :o !!! Le pire c'est que le véhicule je venais juste de la mettre a vendre je suis dégouter  :cry:

Un turbo qui lâche envoie toute l'huile de lubrification qui arrive directement dans le moteur, de l'huile dans un mazout auto-combustion  :twisted:
Le réflexe a avoir dans cette condition est de mettre la vitesse la plus élevée et essayer de caler le moteur  :chaud:
Vendue > Astra 1.7 cdti 125ch break Cosmo, pack business et Navi CD70

Elcardoso

  • Invité
(H) Turbo qui casse
« Réponse #5 le: 20 novembre 2011 à 12:38:01 »
Oui c'est ce que on ma dit mais il falais le savoir lol ^^
J'ai rechercher des moteurs mais en vain donc demain la voiture va a la casse pour la modique somme de 2700€.... :(....

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Turbo qui casse
« Réponse #6 le: 20 novembre 2011 à 13:08:31 »
en même temps faire caler la voiture pendant un dépassement c'est pas évident (à l'arrêt ça va) ;
quant même moche cette histoire
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne jeremy08330

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 28
  • Messages: 3669
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vrigne-Aux-Bois
  • Pays: France
  • Wir Leben Autos
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Turbo qui casse
« Réponse #7 le: 20 novembre 2011 à 14:06:19 »
Garde la et reven les pieces tu devrais gagner plus je pense.
GTC 90CV @ 110CV SPORT OPC LINE 1 BLACK + ASTRA F 1.7TD 68CV + EXPRESS
AJOUTS: BOITIER EVOLUSSEM -- JANTES ARCASTING D666 EN 17"
KIT HID 8000K 55W -- GTCE8919  -- SPEEDLOCK ACTIVE -- SONO MTX -- PACK BLANC LUXE

 
Ex : Astra G 2.0l DI 16V  - 82CV -  Edition confort  - Couleur: BORDEAUX - Jantes Arcasting D666 17" - Kit HID 8000K 55W ( En panne pour le moment )

Elcardoso

  • Invité
(H) Turbo qui casse
« Réponse #8 le: 20 novembre 2011 à 14:13:52 »
C'est trop tard les papiers sont fait et elle part demain soir a la casse  :cry: , mais bon je reste fidèle tous de même a Opel car ma prochaine sera l'Astra J !!! :D

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Turbo qui casse
« Réponse #9 le: 20 novembre 2011 à 15:47:20 »
Oui c'est ce que on ma dit mais il falais le savoir lol ^^
J'ai rechercher des moteurs mais en vain donc demain la voiture va a la casse pour la modique somme de 2700€.... :(....

 :mort:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Elcardoso

  • Invité
(H) Turbo qui casse
« Réponse #10 le: 20 novembre 2011 à 16:24:57 »
Nouvelle Astra J reserver je vais la cherché Samedi :) !!! Mais celle ci n'as pas de turbo  :lol:

Hors ligne cal_be

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 1242
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
(H) Turbo qui casse
« Réponse #11 le: 20 novembre 2011 à 16:42:21 »

Si ce n'est que le turbo de mort ça ne fait pas cher "l'épave"... enfin bon.  :desole:

Astra H berline 1.7 CDTI 100 ch

Elcardoso

  • Invité
(H) Turbo qui casse
« Réponse #12 le: 20 novembre 2011 à 17:00:44 »
Non non le moteur aussi a lacher car il ses embalé et a bouffer toute l'huile du véhicule. Je me suis renseigner pour un moteur d'occaz et c'est minimum 2500€ + minimum 1000€ de frais de pose avec liquide et tous !!!  :o
 Donc  :mort:

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Turbo qui casse
« Réponse #13 le: 20 novembre 2011 à 17:27:15 »
Oui c'est ce que on ma dit mais il falais le savoir lol ^^
J'ai rechercher des moteurs mais en vain donc demain la voiture va a la casse pour la modique somme de 2700€.... :(....

Quand un turbo casse on doit changer tout le moteur ? Pas juste le turbo ?
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Turbo qui casse
« Réponse #14 le: 20 novembre 2011 à 19:54:18 »
si mais la casse turbo a emballer le moteur qui bouffé toute l huile et a cramé le moteur
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 319 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)