A A A A Auteur Sujet: (H) Evolution de ma 2.0T 170ch  (Lu 43675 fois)

Hors ligne gtc170

• Mobylette
  • *
Re : Evolution de ma 2.0T 170ch (David91)
« Réponse #30 le: 07 mars 2006 à 08:13:44 »
OKI ....!! merci!! :cool:

pour ma part je ne l'ai activé que 2 fois le "sportswitch" je l'ai essayé en cote sur une petite route pleine de virages

et je n'avais que 500km alors bon je n'ais pas trop ressenti cette limite de motricité.....la j'arrive a 1500km je vais pouvoir un peu plus tirer !!!

par contre j'ai remarqué de temps en temps dans les 4000 tr/  j'entend un léger "cliquetis" est que vous avez le méme symptome ?  de toute  je vais pas tarder a faire une vidange  vers 2000 km histoire de virer l'huile de rodage  et je vais en profiter pour en parler au mécano....!!(fin du HS)..!!

est que vous avez essayé le "Sportswitch" ESP desactivé ? ...parait que ça arrache grave...!!! :cool2:

A++ les pépéres.. :joyeux2:

ASTRA GTC Sport 2.0T "Argent Etoile- Pack Assistance-A.B- IDS+"

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #31 le: 07 mars 2006 à 10:09:24 »
Ben moi je le mets de temps en temps le sportwitch, ça ma couté une montée à 5000 tours quand mon père l'a essayé, il s'est laisser surprendre  :cool2:

Moi je suis à 1000 km donc je reste encore à 3000 en vitesse stabilisée, jusqu'a 3500 pour le passage de vitesse, mai j'evite si la voiture n'est pas chaude un minimum...

Pour la déconnection de l'ESP je l'ai fait pour verifier que ça marchait correctement, mais comme je l'ai dit, vu mon rodage, je n'ai déclanché l'ESP/TC que 2 fois sur la neige, donc je ne peux pas voir de diférence.

Allez plus que 500 km et je pourrai déchirer mon permis  :cool2: :cool2:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Evolution de ma 2.0T 170ch (David91)
« Réponse #32 le: 08 mars 2006 à 21:22:28 »
Allez plus que 500 km et je pourrai déchirer mon permis

:lol:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #33 le: 27 mars 2006 à 19:01:09 »
Bah alors ca en est ou ce rodage? :cool2:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #34 le: 27 mars 2006 à 19:12:58 »
Bah alors ca en est ou ce rodage? :cool2:

Ben je suis à 2000 km, ça fait 500 km que je suis plus en rodage...  :cool5: :cool5: :cool5:

Ca pousse pas mal, même si ç'est pas facile de la pousser en IDF, il faudrait que je me trouve un petite route de campagne bien dégagé avec une bonne visibilité pour faire des essais peinard... Mais c'est fou comme on s'habitue à la puissance de la voiture... Tu appuies un peu, t'a pas l'impression que ça pousse et tu es déjà à 150-160 sans t'en rendre compte  :o :o. Non vraiment je suis super content du moteur et super content de la voiture avec chassis sport et IDS+... Un beau petit jouet  :bave2: :bave2:

Mais sinon faudrait demander à Steph92 et Nightawkki qui sont monté dedans hier  :wink:
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #35 le: 07 mai 2006 à 20:03:06 »
Bon ca y est 4000 km dépassé hiers en un peu moins de 3 mois.

Je roule depuis presque 1 semaine avec le SW enclenché en permanence et je me demande si on peut pas le faire mettre par défaut dans cette position  :D :cool2: Ben avec l'IDS+ la voiture est collé à la route, vire encore plus à plat, ne bouge pas sur les freinages et les accélérations, et le moteur ronronne comme jamais  :bave2:

Alors sp98 ou palier de libération du moteur mais alors  :o Hier j'ai été chez mes parents et avec mon père on est allés faire un petit tour, et sur une petit route deserte entre deux champs avec un visibilité nickel et un bon revetement au sol, je me suis fait mon premier vrai plaisir, une petite pointe de 60-70 jusqu'à 165 ... en 4ème  :o et il restait encore pas mal au compte-tour derrière  :o

Bien sûr, c'est pas bien, j'encourage personne à le faire mais bon voilà... (pas la peine de poster sur la vitesse, ou de répondre à cette dernière remarque, je suis conscient de ce que j'écris... Pour ou contre la vitesse, il y a déjà des posts sur ce sujet, ici ce n'est pas le propos)

Une stabilité parfaite, l'IDS+, le freinage et la direction à assistance variable (durcie en plus par le mode sport) prennent toute leur ampleur dans ce genre de situation.  :cool5:

Une voiture de dingue sérieusement, qui me fait même penser qu'une 200ch ou une 240ch seraient franchement une purement inutile dans la vie de tous les jours si on reste dans les limites du raisonnable...voire ce serait prendre le risque de dépasser les limites de la voiture...  :bizarre1:

Bref 4000 km et de plus en plus content de ma GTC, un vrai bonheur, si vous avez du mal à aller au boulot le matin, même à basse vitesse, achetez une GTC 2.0T avec IDS+, aller au bureau deviendra un vrai plaisir  :cool5:

Seul bémol, à l'usage, le coffre immense de mon ancienne Bertone me manque un peu dans certaine situation. Pour ça la Bertone (comme la Twintop en position coupé d'ailleurs) reste un atout pour les voyages/transports d'objets avec des coffres d'environs 450 litres, un bon point pour des coupés. :cool4:

Mais bon niveau agrément de conducte, tenue de route (et même esthétique) ma GTC remporte la plame d'or à mes yeux  :love:

Pourvu que ça dure  :bizarre2:

Hors ligne Jim

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #36 le: 07 mai 2006 à 20:10:42 »
Beau petit recit que tu nous as fait là.
T'inquiete pas, je dirais rien au sujet de la vitesse, d'ailleurs, les discussions a ce sujet sur le forum me saoulent en ce moment, ca tourne en rond  :colere2:.
Si deja a 4000km, tu te fais plaisir, je me demande ce que ca va etre quand elle sera a 100% (a 10000km a ce qu'on dit).
Amuse toi bien
Astra GTC Cosmo, CDTI 120, CDMP3, jantes 17" cosmo, pack assistance
Leffe toi pas faire

Hors ligne Yann42

• Trottinette
  • *
« Réponse #37 le: 07 mai 2006 à 20:29:25 »
Et niveau consommation, vous en êtes où, en moyenne et selon le type de parcours ?
Vivement la fin Juin pour moi ...
Astra GTC 2L Turbo 170cv, PM, AB, Pack assistance, Clim auto, CD30MP3.

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #38 le: 07 mai 2006 à 20:41:21 »
Et niveau consommation, vous en êtes où, en moyenne et selon le type de parcours ?
Vivement la fin Juin pour moi ...

Ben moi je suis en région parisienne donc je fais pas mal de ville et avec de la circulation assez dense... du coup moyenne à 11L sur 4000 km  :oops:
Mais sur le dernier plein avec beaucoup d'autoroute et de voie rapide (mais avec des embouteillages vendredi soir et samedi) je suis à 8.8 en conduite moitié raisonnable, moitié sportive, avec sportswitch enclenché sur la totalité de ce dernier plein  :D

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #39 le: 07 mai 2006 à 21:59:20 »
Content que tu te fasses bien plaisir, je sais ce que tu ressens :wink:

Effectivement a 4000km tu sens que la voiture n'est plus "bridée", mais je t'assure qu'elle est pas encore au top.
Passé 10000km elle est vraiment a maturité c'est un véritable régal quel que soit le régime, la plage d'utilisation va de 1500 a 5500trs et rouler cool tout en douceur est aussi agréable que se faire plaisir a monter dans les tours.
Et comme le chassis IDS+ est tres performant, le comportement général est vraiment fantastique.

Comme tu le dis, 170ch sur routes ouvertes c'est deja presque trop alors que faire de 200 ou 240ch?
Bin a se faire encore plus plaisir je pense :joyeux2: Mais mes 170ch me vont deja tres bien!

Par contre as tu deja essayé de rouler sans l'ESP?
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #40 le: 08 mai 2006 à 09:43:56 »
Ben moi le voyant ne s'est allumé que 2 ou 3 fois depuis que je l'ai, donc ça ne changerait pas grand chose, si ?

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #41 le: 08 mai 2006 à 10:08:33 »
C'est ce que je me disais aussi, et pourtant l'autre jour, je me suis fait une montée de col sans l'ESP et je peux te dire que tu sens vraiment la différence! :o

En sortie d'épingle c'est le plus flagrant. Quand tu mets les gazs a fond pour t'extirper du virage avec l'ESP tu sens la voiture qui cherche un peu l'adhérence mais ca passe comme dans du beurre. Par contre si tu essayes de faire la meme chose sans ESP, le train avant est dépassé par le couple qui arrive et le nez de la voiture part dans tous les sens.
Bon je dis ça, mais c'est vraiment en le cherchant, il faut vraiment écraser l'accélérateur comme un goret a peine passé le point de corde.

Mais sans aller jusqu'a cet exemple aussi flagrant, tu sens que le comportement de la voiture n'est pas le meme. Tu ressens beaucoup mieux les réactions de la voiture, tu n'as plus cette impression de "filtre" entre la voiture et toi qui m'avait un peu interpellé au début et qui fait que tu as du mal a trouver les limites de la voiture quand tu ne la connais pas trop.
C'est là ou tu t'apperçois qu'avec tout l'attirail electronique, on est vraiment tres assistés, plus besoin de se soucier de la motricité, ca passe partout et on se prend pour meilleur que ce qu'on est.

Ceci étant, apres un an, je me suis habitué au comportement de la voiture avec l'ESP, cette impression un peu dérangeante en conduite sportive au début a maintenant disparue et je cerne mieux ses capacités donc je ne m'amuserais pas a conduire sans ESP, mais n'empeche que pour le fun c'est plus "marrant" sans.

Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

Hors ligne Gyzmo

• Moto
  • *
  • GTC Powa !!!
    • http://gyzmoland.free.fr
    • Voir sa galerie
« Réponse #42 le: 08 mai 2006 à 11:37:03 »
Shoo7 désolé pour la question hors sujet mais es ce que l'ESP est désactivable si on a pas le sportswitch ? C'est vrai qu'avec l'ESP on est un peu assisté, et que le desactivé de temps en temps peut etre plus "fun"
Roule en GTC depuis le 22/02/2006 !
Opel GTC Cosmo 1.8l 140cv Gris Eclair - Insert Microtech Argent - Jantes 16'' 10 branches + MP3

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #43 le: 08 mai 2006 à 12:59:42 »
Shoo7 désolé pour la question hors sujet mais es ce que l'ESP est désactivable si on a pas le sportswitch ? C'est vrai qu'avec l'ESP on est un peu assisté, et que le desactivé de temps en temps peut etre plus "fun"
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2777.0.html
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma